Quels sont les critères à prendre en compte pour décorer votre sauna ?

0
166

Le sauna possède toutes les caractéristiques d’une salle d’eau normale, sauf que vous pouvez aussi y prendre des bains de vapeur sèche. Pour évacuer pleinement votre stress du quotidien, sentez-vous à votre aise chaque fois que vous pénétrez dans cet endroit. Prenez en compte ces quelques critères pour une décoration parfaite ! Suivez-nous !

Installez des persiennes et des parois vitrées

Les persiennes sont indispensables si votre sauna est installé près de votre cabane de Jardin. D’une part, elles laisseront passer la lumière naturelle et d’autre part, elles préserveront encore mieux votre intimité.

Pensez à varier les teintes des planches pour une ambiance encore plus chaleureuse. Aménagez aussi des parois vitrées, car elles vous offrent de voir tout ce qu’il se passe à l’extérieur. Sur https://gadero.fr/, vous ne manquerez pas de trouver des saunas qui répondent à vos besoins les plus précis. Cependant, pour opérer un choix judicieux, vous devez considérer un certain nombre de critères, dont la configuration de votre maison.

N’oubliez pas l’éclairage et les miroirs


La lumière de l’astre du jour ne suffira pas à éclairer suffisamment votre sauna. Pour une atmosphère plus lumineuse, optez pour des jeux de lumière. Les ampoules à incandescence de couleur jaune sont recommandées puisqu’elles procurent un sentiment de paix à cet espace.

Quant aux miroirs, ne craignez pas qu’ils soient embués pendant votre bain. Placez-les à des endroits stratégiques comme au niveau du plafond du sauna par exemple. N’hésitez pas à les déplacer de temps à autre au gré de vos humeurs. Ils apportent une touche sophistiquée à votre dispositif.

Pensez à la peinture

La peinture est aussi un élément important de la décoration de votre sauna. Surtout, elle doit suivre la ligne directrice donnée par l’éclairage. Autrement dit, la couleur de la peinture ne doit pas contraster avec celles émises par les jeux de lumière.

Pour plus de facilité au moment du choix, préférez des tons comme le beige, le marron clair et le beige. Il s’agit aussi de couleurs neutres qui généralement, sont symboles de tranquillité et de sérénité. Par ailleurs, privilégiez la peinture à huile ou la peinture acrylique à de la peinture simple.

Posez des étagères

Les étagères vous seront utiles dans l’aménagement et la décoration de votre sauna. Elles doivent être à portée de main et fabriquées dans du bois dur, du bois exotique ou dans du plastique. Vous pourrez aussi les peindre dans des couleurs différentes dans le but d’attribuer une place à chaque groupe d’objets.

Les étagères vous serviront à poser les différents accessoires qui pourraient vous servir pendant vos séances de relaxation. Ce sont entre autres :

  • les sabliers, les hygromètres et les thermomètres ;
  • les huiles essentielles et les couvertures de sauna ;
  • les bougies aromatiques et les encens ;
  • les louches, les baquets et les pierres.

À cette liste s’ajoutent les serviettes, les seaux et les kits. Vous pouvez toutefois prévoir un coin spécial pour disposer les autres équipements comme le poêle de sauna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here