Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa crêpière professionnelle ?

0
486

La cuisson d’une crêpe est une opération qui exige certaines dispositions. Il est essentiel de veiller à ne pas trop retourner la crêpe, mais aussi de disposer d’une poêle suffisamment chaude. L’arrivée de la crêpière tend à faciliter le travail. Encore faut-il savoir quel matériel choisir. Découvrez ici 4 critères à considérer pour effectuer un choix optimal !

La taille de la crêpe

La taille de votre crêpe est un élément important à ne pas négliger dans le cadre de la production. Une crêpière professionnelle grande vous accorde plus de souplesse. Sachez qu’il existe des modèles ayant la capacité de fabriquer suffisamment de crêpes jusqu’à 13 pouces en diamètre. Le bémol avec ces modèles grands, c’est qu’ils occupent de la place. En général, la plupart des modèles de crêpe proposent un diamètre situé entre 35 cm et 40 cm. Un diamètre de 35 cm est approprié pour les crêpes salées, alors que celui de 40 cm convient aux crêpes sucrées.

D’autres modèles d’appareil nécessitent la division des crêpes en de nombreuses petites cavités. Ainsi, on obtient des mini-crêpes en bonne quantité. En gros, le choix de la taille de votre crêpe dépend de l’espace que vous disposez en cuisine et la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Le système de contrôle de la température

La capacité de la crêpière à fournir de la chaleur plus uniforme sur la plaque est ce qui distingue cet appareil de la poêle. C’est l’un des avantages intéressants de la crêpière. Il existe des modèles équipés du système de contrôle de température. Grâce à celui-ci, la plaque refroidit de manière automatique pour vous faire éviter les brûlures.

Si l’appareil convoité est doté d’un contrôle de température faible, il est conseillé de vous tourner vers un modèle plus cher afin de profiter de cette fonction. Dans ce sens, choisissez un modèle offrant la possibilité d’ajuster l’indicateur de température suivant une échelle intégrée.

La vitesse de la plaque

Lorsqu’on parle de vitesse des crêpières, il faut souligner que toutes ne s’égalent pas. Si vous souhaitez acheter votre appareil en ligne, assurez-vous de faire un choix judicieux. Cela passe par la consultation et l’analyse des commentaires des consommateurs satisfaits. Ce faisant, vous aurez une idée générale des différentes compétences de l’appareil.

 Une meilleure crêpière est l’appareil idéal vous permettant de faire des cuissons d’environ trois minutes. En plus, elle vous aide à avoir une cuisson uniforme et vous évite donc de décomposer la crêpe lorsque vous la retournez.

Les fonctions pratiques

Il s’agit d’un critère d’une grande importance pour les débutants. En tant que novices, l’idéal est de vous renseigner sur l’ensemble des fonctions pratiques garanties par votre modèle de crêpière. En effet, vous trouverez sur le marché des modèles simples que vous pouvez aisément nettoyer. Pour ces genres de modèles, vous avez une faible chance de voir la pâte coller à votre plaque.

Bon nombre de modèles sont dotés des spatules et d’autres outils permettant d’assurer de manière uniforme votre mélange de pâte. La présence d’un rebord autour de la plaque constitue une autre fonction pratique à rechercher. Elle vous permet en effet d’éviter les débordements sur les côtés.