Quelles sont les différentes technologies utilisées dans les purificateurs d’eau ?

0
567

L’amélioration de la qualité de l’eau, surtout celle destinée à la boisson, passe inévitablement par l’emploi de différents dispositifs. Ainsi, les distributeurs d’eau sont dotés de plus en plus de diverses technologies pour garantir l’accès à l’eau pure. Pour vous aider à en savoir davantage sur le sujet, nous vous présentons à la suite les différentes technologies utilisées dans les purificateurs d’eau.

Sommaire

La technologie Berkey


Les purificateurs d’eau Berkey constituent des dispositifs pratiques et populaires. Classés parmi les systèmes de purification les plus économiques et les plus performants du marché, ils proposent une technologie de pointe mise en place par des spécialistes du domaine. D’un autre côté, sachez que les filtres à eau de ces appareils permettent d’éliminer efficacement les contaminants de l’eau.

Retenez aussi que le principal avantage d’un purificateur d’eau comme Berkey réside dans le fait qu’il utilise une microfiltration. De plus, en vous tournant vers cette marque, vous pourrez vous procurer facilement vos filtres et purificateurs, en gros ou en détail. Ce dispositif se distingue également par sa capacité à bloquer le passage des polluants tels que : sédiments, détergents, minéraux sédimentaires, parasites, herbicides, pesticides, solvants organiques et autres.

En outre, un purificateur d’eau emploie un média renfermant des propriétés uniques d’absorption et d’adsorption. Cette dernière constitue une sorte de processus de blocage ou de barrière ionique. Son principal rôle consiste à débarrasser l’eau des ions des métaux lourds et des virus submicroniques. Sachez aussi que la technologie Berkey permet d’obtenir de l’eau douce, pure et sans goût.

La technologie de l’osmose


L’osmoseur demeure un appareil qui permet de produire de l’eau potable à partir du principe de l’osmose inverse
. En réalité, ce dispositif débarrasse celle-ci des particules nuisibles à l’organisme. Par ailleurs, cet équipement est pourvu d’un système de triple filtration de l’eau, ce qui lui permet d’empêcher le passage des débris et métaux lourds comme le chlore et le plomb. Retenez tout simplement que l’eau issue de cet appareil résulte souvent d’une filtration optimale.

Une fois filtrée, l’eau traverse une membrane d’osmose inverse, laquelle aide à isoler diverses substances excepté la molécule de monoxyde de dihydrogène. L’efficacité de ce dispositif permet également d’obtenir de l’eau au goût très agréable et doux. À noter que l’osmoseur peut éliminer 98 % des impuretés contenues dans l’eau. Si vous êtes un consommateur écologiste ou si vous souhaitez réaliser d’importantes économies à chaque approvisionnement en eau, vous pouvez vous tourner vers cet équipement. Retenez aussi que cet appareil s’utilise pour traiter l’eau de mer, puisqu’il permet de diminuer la teneur de celle-ci en sel.

Comment choisir son purificateur d’eau ?

Pour dénicher le purificateur d’eau qui garantira une eau potable et propre à votre maison, vous devez chercher à connaitre essentiellement le type d’impuretés présentes dans votre eau. Pour cela, vous pouvez consulter le site internet de la compagnie spécialisée si vous disposez d’un réseau d’eau municipale. Une fois cette action menée, vous pouvez commencer à réduire vos solutions ou vos options.

À titre illustratif, si votre eau renferme beaucoup de chlore, vous devez vous tourner vers un appareil capable d’éliminer cette substance chimique. De même, si vous voulez débarrasser votre eau des métaux lourds comme le plomb, vous devez opter pour un dispositif qui emploie l’osmose inverse ou la distillation. En procédant de la sorte, vous pouvez vous assurer de trouver le bon purificateur d’eau pour votre logement.