Que faut-il savoir à propos de la structure Choisir ma crèche ?

0
164

Toutes les familles recherchent des moyens efficaces pour prendre soin de leurs enfants et en même temps répondre aux exigences du travail. Pour cette raison, bon nombre de travailleurs ainsi que certaines entreprises sollicitent les services de l’entreprise Choisir ma crèche. Elle s’impose aujourd’hui comme une solution incontournable pour trouver une crèche compatible à vos besoins.

Les différents services proposés par Choisir ma crèche

Créée depuis 2017, la société Choisir ma crèche propose des services innovants pour la garde de vos enfants. Aujourd’hui, elle a un réseau de plus de 4 000 crèches sur toute l’étendue du territoire. Ce qui lui permet d’être opérationnel partout en France. Dans ce réseau de crèches, vous avez :

  • Les crèches associatives ;
  • Les micro-crèches ;
  • Les crèches collectives.  

Au sein de l’agence, il existe des conseillers qui sont disponibles à plein temps et qui vous appuient dans le choix d’une crèche. Elle prend en charge l’identification de la crèche ainsi que la réservation des berceaux pour votre progéniture. L’entreprise apporte un accompagnement bien structuré pour la garde de vos enfants.

Choisir ma crèche aide les particuliers à trouver une crèche

Dans la pratique, les employés rencontrent des difficultés pour concilier la vie professionnelle et la vie familiale. Dans ce contexte, vous pouvez contacter Choisir ma crèche qui vous répond dans un délai maximal de 48 heures. Après la prise de contact, vous devez renseigner les informations personnelles concernant votre lieu de résidence, ainsi que votre profession. Vous devez aussi renseigner la taille de votre ménage et le nombre d’enfants que vous souhaitez faire garder.

Lorsque vous envoyez ces informations, Choisir ma crèche consulte la base qui est à sa disposition. À l’étape suivante, l’agence vous communique une liste de crèches présélectionnées avec leur spécificité. Maintenant, c’est à vous de faire une comparaison à partir de cette liste restreinte de crèche pour choisir celle qui vous convient au mieux. Une fois que la crèche est choisie, il reste à ajouter le nombre d’heures que l’enfant doit passer dans la garderie.

Choisir ma crèche accompagne les entreprises

Les employés sont souvent préoccupés par le mode de garde de leur enfant et cela agit sur leur rendement au travail. Pour remédier à ce problème, certains employeurs mettent tout en œuvre pour garantir l’implication totale du personnel dans l’atteinte des objectifs fixés. Ainsi, ils s’inscrivent chez Choisir ma crèche afin de réserver des places pour la garde des progénitures de leurs salariés. Avec cette solution, l’employé n’a plus besoin de lancer lui-même la recherche d’une crèche pour son enfant.

Après avoir contacté Choisir ma crèche, l’entreprise informe son personnel afin d’enregistrer ceux qui souhaitent bénéficier de ce service. Ces derniers doivent renseigner leurs informations personnelles afin que Choisir ma crèche puisse leur trouver une garderie convenable. Il faut rappeler que cette stratégie permet à l’entreprise de fidéliser ses employés tout en soulageant leur peine pour le suivi des nouveau-nés. De même, Choisir ma crèche s’occupe de toutes les démarches administratives induites par la recherche et la réservation d’une crèche à vos employés.

Dans certaines circonstances, les employeurs ne sont pas au courant des services de la start-up Choisir ma crèche. Dans ce contexte, le salarié peut contacter lui-même l’agence pour ses services. À ce niveau, Choisir ma crèche peut jouer le rôle d’intermédiaire entre l’employeur et son employé.