Protection de votre commerce : Quelles solutions technologiques choisir 

0
84

Avez-vous une boutique ou un magasin qui présente une forte fréquentation ? Votre commerce présente-t-il un rayonnage labyrinthique ? Avec les prouesses technologiques, il existe de nombreux outils pour offrir une protection optimale à votre espace commercial. Souhaitez-vous assurer la sécurité de votre commerce ? Retrouvez dans cet article quelques solutions technologiques.

Les portiques antivols

Cette solution technologique semble la plus adaptée pour la plupart des espaces commerciaux à forte fréquentation. En effet, les portiques antivols émettent des alertes sonores en cas de vols, car l’étiquette placée sur le produit volé déclenche instantanément le système de sécurité. En fonction de ce dernier, il existe différents types de portiques :

  • Les portiques à radiofréquence ;
  • Les portiques magnétoacoustiques ;
  • Les portiques électromagnétiques.

Ce dispositif de sécurité est généralement installé à l’entrée du magasin. Ce qui permet de détecter les marqueurs non démagnétisés. En visitant la plateforme en ligne alrytech.fr, vous êtes certains de trouver la solution antivol la plus adaptée pour votre commerce.

Les marqueurs antivols

Il s’agit d’un outil antivol dont le fonctionnement est rattaché à un portique. À cause de leur volume, ils sont très difficiles à retirer. Le dispositif qui permet de les enlever se trouve en caisse. C’est au moment où le client passe à la caisse pour le paiement qu’ils sont désactivés.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance reste le système de sécurité le plus ancien et le plus utilisé. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il existe des caméras de surveillance intelligentes qui sont capables de détecter des comportements suspects.

Avec cette solution, vous êtes capables d’identifier de loin la personne responsable du vol. Elle permet également d’avoir un œil sur certains employés du magasin qui sont parfois acteurs ou complices de certains cas de vol. La confiance n’exclut pas le contrôle, dit un adage populaire.

Les étiquettes et la boucle

Les étiquettes sont une forme de marqueurs antivols. Ce sont des puces électromagnétiques qui sont détectées par les antennes antivols des portiques. Elles sont directement intégrées dans l’étiquette du produit par le fournisseur.

Les étiquettes à radiofréquences sont désactivées lorsque le client passe à la caisse. Cliquez ici si vous envisagez d’équiper votre boutique ou votre commerce de l’une de ces solutions technologiques antivols.

Le macaron à encre

Cette solution de sécurité propose une double protection. En effet, elle empêche le retrait frauduleux du produit (vêtement, tissu, etc.) en le maintenant solidement au clou.

Lorsque le voleur vient à forcer, le clou perce le réceptacle du macaron dont le contenu (encre) se verse sur le produit. Afin de réduire le taux de vol dans les espaces commerciaux très fréquentés, il n’est pas rare de constater la présence des antivols sur la viande dans les supermarchés.

La puce RFID

Cette technologie n’est pas encore répandue dans la plupart des magasins. Elle a une double fonction. Non seulement elle permet de lutter contre le vol de produit en boutique, mais aide aussi dans la gestion des stocks et des inventaires.

Dans ce dernier contexte, la RFID pourrait-elle alléger la pression sur les chaînes d’approvisionnement ? Toutefois, ce dispositif n’est pas adapté sur les matières textiles. Il est conseillé de l’installer sur les matières rigides comme les emballages des produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here