Pourquoi pouvez-vous faire confiance à la sécurité des applications de transfert d’argent ?

0
503

Les meilleures applications de transfert d’argent facilitent l’envoi de fonds à l’étranger, souvent à des taux compétitifs. Elles offrent plus de transparence que les banques et évitent de gonfler les taux de transfert pour couvrir les frais de fonctionnement qui sont à leur charge.

Sommaire

Vérification de l’identité

vérification de l'identité
Les applications de transfert d’argent constituent un excellent moyen d’envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille. Mais avant qu’une personne puisse utiliser votre application de transfert d’argent, il est important de vérifier son identité. Cette vérification peut se faire par différentes méthodes, notamment la vérification de l’identité, l’authentification et l’autorisation.

La vérification de l’identité, ou « Identity verification » consiste à collecter des informations telles que le nom, la date de naissance et les documents d’identité délivrés par l’État, et à les comparer à des sources fiables en temps réel. Cela permet d’éviter les fraudes et d’instaurer la confiance. Les banques et autres services financiers l’utilisent pour s’assurer que la personne qui ouvre un nouveau compte ou qui accepte une procédure financière est bien celle qu’elle prétend être. Elle peut également être utilisée pour se conformer aux exigences réglementaires telles que « KYC » et « AML ».

La vérification basée sur les connaissances utilise des questions auxquelles seul l’utilisateur vérifié peut répondre. Elle est souvent utilisée pour réinitialiser les mots de passe et pour vérifier l’identité par téléphone. C’est également une excellente méthode pour améliorer l’accessibilité des populations mal desservies, telles que les personnes non logées et celles qui ne parlent pas l’anglais.

Transactions cryptées

De nombreuses applications de transfert d’argent, comme « Application Ria Money Transfer », proposent des transactions cryptées pour protéger les utilisateurs contre l’usurpation d’identité. Cela signifie que personne d’autre ne peut lire les détails de votre transaction, même s’il entre en possession physique de votre « smartphone » ou de votre ordinateur. En outre, la plupart des applications de transfert d’argent sont dotées de fonctions de sécurité telles que les codes PIN, Face ou « Touch ID », et de multiples couches de cryptage pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs.

Concrètement, une application de transfert d’argent permet d’économiser du temps et de l’argent mieux qu’avec les méthodes conventionnelles de transfert d’argent, et ce que vous envoyiez de l’argent :

  • à votre fille étudiante à l’étranger pour qu’elle paie son loyer ;
  • à un ami qui a besoin d’un traitement médical à l’étranger ;
  • à un immigrant qui essaie de faire des réservations à l’avance pour un voyage à l’étranger.

D’ailleurs, les meilleures applications de transfert d’argent offrent d’autres avantages, comme la messagerie instantanée, les chats de groupe et d’autres fonctions amusantes.

Paiements sécurisés

Les meilleures applications de transfert d’argent accordent la priorité à la sécurité, en utilisant des pratiques de classe mondiale et une technologie de pointe pour garantir la sécurité des données des consommateurs. Elles sont également réglementées et se conforment à des normes industrielles strictes.

En plus de protéger les informations personnelles et financières de leurs clients, les applications de transfert d’argent permettent aux consommateurs de suivre facilement les transferts en temps réel. Cela permet aux utilisateurs d’avoir l’esprit tranquille et d’avoir une meilleure expérience globale. Malgré ces avantages, certaines personnes ont encore besoin d’être informées sur les services de paiement numérique. En effet, environ huit Américains sur dix déclarent avoir besoin d’être rassurés sur le fait que ces plateformes assurent la sécurité de leurs informations.

Il est important de connaître les limites de ces services et de prendre des précautions lorsqu’on les utilise, par exemple en s’assurant que l’on n’utilise le service que pour des achats auprès de commerçants de confiance. En outre, il est important de vérifier les politiques de sécurité, de fraude et de confidentialité de l’application avant de la télécharger.

Un service client fiable

service client
Un service clientèle fiable est le fondement de toute entreprise. Il consiste à répondre rapidement aux questions et aux préoccupations, à résoudre les problèmes et à recommander d’autres services. Aujourd’hui, les entreprises peuvent offrir à leurs clients un service clientèle fiable de différentes manières, notamment par courrier électronique, par téléphone, par SMS et par chat en ligne.

Les applications de transfert d’argent facilitent le partage de la note de bar avec un ami ou l’envoi de fonds à l’étranger. Elles vous permettent de gagner du temps, de vous épargner des tracas et de bénéficier de tarifs compétitifs. De plus, vous évitez les frais élevés facturés par les banques et les autres options de transfert en personne.