Pourquoi mes concurrents me devancent-ils toujours ?

0
101

 

Vos chauffeurs se servent constamment de leur smartphone, que vous le vouliez ou non. Malgré la contribution des répartiteurs dans les locaux, il est impossible de contrôler tous les chauffeurs. Cette difficulté s’accentue encore plus avec les nouvelles technologies qui encouragent la distraction et non le travail.

TABLE DES MATIÈRES

  • Les téléphones portables : Une bénédiction ou une malédiction pour votre entreprise ?
  • Faire confiance, mais vérifier.

Vu que c’est d’abord très compliqué de superviser les employés dans les locaux, Comment peut-on contrôler les activités des chauffeurs sur le trajet ? Les tâches associées aux téléphones portables sont régulières sur le trajet. On peut citer :

  • L’envoi de SMS en roulant : Un mélange fatal qui peut s’avérer très coûteux pour votre compagnie.
  • Les recherches sur Internet : Il est vrai que vos chauffeurs peuvent quelquefois rechercher des informations pour leur activité, mais une enquête a révélé que ces derniers utilisent une grande partie de leur temps pour des recherches personnelles, telles que des opportunités de vacances ou des futures émissions télévisées. En effet, 64 % des travailleurs parcourent quotidiennement et à vos frais des sites internet qui ne sont pas associés à leurs activités professionnelles.
  • Les médias sociaux : Avec les téléphones portables dernière génération, n’importe qui peut prendre une photo et la partager avec ses proches tout au long de ses mouvements à partir de Facebook, Twitter, Pinterest et beaucoup d’autres.
  • Vérification des e-mails : Une enquête récemment effectuée laisse penser que les travailleurs perdent jusqu’à 24 % de leur temps à la lecture et à la rédaction des e-mails.
  • Socialisation avec des amis : Ce n’est pas parce qu’ils conduisent seuls qu’ils ne sont pas en contact avec leurs collaborateurs, parce que toute personne peut à présent transmettre des SMS gratuits aussi longtemps qu’il le désire.
  1. Les téléphones portables : Une bénédiction ou une malédiction pour votre entreprise ?

Avec un nombre de téléphones portables évalué à 6.9 milliards et un monde fortement connecté, dialoguer avec les autres est beaucoup plus évident. Le monde est donc à la portée des travailleurs et ils en abusent quotidiennement. L’utilisation de cet outil moins cher et performant pose quelques incompréhensions.

S’il vous arrive de considérer les téléphones portables comme une malédiction, il ne faut plus le faire car c’est faux. Certains chefs d’entreprises rusés ont pris conscience que les smartphones représentent un équipement puissant et bénéfique. Une fois les outils adéquats mis en place, la communication à l’intérieur de la société est assurée à l’aide des smartphones. Ce changement peut être drastique comme l’a été le passage des toilettes externes aux toilettes internes.

  1. Faites confiance, mais vérifiez

Un logiciel d’optimisation d’itinéraires est une application mobile équipée d’une fonctionnalité de suivi GPS qui permet l’identification ou la surveillance des chauffeurs sur la route. A partir de là, il est possible de visualiser les positions passées, présentes et futures de vos conducteurs. Alors, si vous avez des difficultés à joindre vos chauffeurs ou si vous avez une autre inquiétude, vous n’avez qu’à consulter les données sur votre appareil connecté (smartphone ou laptop). Tout ceci se fait sans dépenser un centime dans l’acquisition des équipements. N’est-ce pas magnifique ?

En définitif, les meilleures planificateurs d’itinéraires, intégrant une fonctionnalité de localisation des camionnettes tels que le logiciel de routage Route4Me, peuvent apporter un plus dans le domaine. À condition que vous en fassiez une utilisation correcte.

Voici quelques-uns des autres atouts du planificateur d’itinéraire tel que celui de Route4Me France, pour devancer la concurrence :

  • Planification des trajets de chauffeurs avec une exactitude totale en 30 secondes.
  • Conservation des adresses de tous les clients dans la base de données pour permettre un accès permanent aux données.
  • Téléchargement éventuel des fichiers images et vidéos sur le système pour un trajet particulier, afin de rechercher facilement, quand il y’a nécessité, une confirmation du travail réalisé ou toute autre information sur un consommateur avant de renvoyer les chauffeurs sur la route.
  • Mise à jour automatique des trajets : Lorsqu’une modification est effectuée sur un trajet, les conducteurs reçoivent immédiatement le nouvel itinéraire optimisé sur leur téléphone portable. Vous devez juste cliquer sur « Synchroniser » dans l’interface du logiciel Route4Me.
  • Intégration du chat : cette fonctionnalité permet aux membres d’une équipe de communiquer entre eux à tout moment. Cette facilité de communication impactera sur le rendement de vos employés.
  • Intégration de la géolocalisation : Cette fonctionnalité permet de détecter les adresses incorrectes et d’effectuer une correction automatique.

Alors, comment comptez-vous battre vos concurrents ? Avez-vous déjà exploré un planificateur d’itinéraire ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.