Objets publicitaires: Étude de leurs impacts

0
510

Présents dans notre quotidien et jouant un rôle important dans les campagnes de communication, les goodies ainsi que les objets publicitaires (objets de communication) ont intégré l’écosystème publicitaire depuis des décennies. En effet, d’après France Pub, le marché de ces produits promotionnels représente actuellement 1,3 milliard. Compte tenu de la numérisation et de la dématérialisation du monde, nous sous-estimons très souvent l’impact que ces objets peuvent avoir sur les consommateurs. Découvrez dans cet article l’importance des objets publicitaires dans la vie d’une entreprise.

Les objets publicitaires: meilleur atout pour faire connaitre une marque

Si vous ambitionnez atteindre votre cible et lui faire connaitre à jamais votre produit ou la marque que vous représentez, les objets publicitaires constituent alors la meilleure alternative. En effet, certaines enquêtes ont d’ailleurs démontré qu’une annonce faite dans la presse n’aura pas l’impact voulu sur la cible qu’un objet publicitaire, pour la simple raison que cette annonce ne sera pas utilisable, contrairement à l’objet publicitaire.

Il suffit que le support sur lequel vous faites passer votre message soit utile quotidiennement et il affectera inéluctablement la mémoire de l’utilisateur. De ce fait, le consommateur en conservant l’image positive de l’objet publicitaire conserve par ricochet l’image de votre marque.

Par ailleurs, en utilisant ces objets comme outils de promotion, il est évident que vous atteigniez un grand nombre de personnes. De plus, si vous les personnalisez à votre effigie pour les offrir lors des promotions et autres, non seulement vous touchez votre cible, mais vous allez bien au-delà en touchant vos amis, votre famille, mais aussi vos connaissances. Par exemple, lorsque vous offrez un kit USB à l’un de vos clients, si ce dernier l’utilise pour transférer des données, il est possible que quelqu’un s’intéresse aux informations publicitaires qui y sont inscrites.

Le client lui donnera donc les informations à votre sujet et ainsi de suite. Les gadgets publicitaires vous feront donc gagner plus de clients et feront davantage connaitre votre société.

La qualité des objets

Les objets publicitaires de qualité constituent un investissement à long terme, car ils dureront quelques soient les intempéries et feront passer le message pendant longtemps.

Il est donc recommandé d’opter pour des objets de qualité, qui resteront pendant de nombreux mois à la disposition des utilisateurs. Ne craignez donc pas le coût de fabrication qui sera sans doute important. Cela dépend de l’objet que vous choisirez. Néanmoins, c’est un investissement qui vous sera profitable. Vous ne perdez donc rien.

Le public ciblé

Les objets publicitaires n’émettent pas le message de la même manière au public ciblé, car c’est en fonction de l’âge, du sexe et autres que le message sera bien perçu et compris.

On constate que les femmes ont plus tendance à s’accrocher aux sacs, aux stylos, ou aux produits de santé, alors que les hommes préfèrent les casquettes, T-shirt, etc.

Les objets publicitaires: les meilleurs atouts pour le marketing

Toute entreprise désire faire connaitre sa marque afin que son secteur d’activité ait du succès. La marque fait certes connaitre l’entreprise, mais il faut que cette marque se fasse aussi bien connaitre sur le marché. C’est dans cette optique que la publicité par l’objet vient s’affirmer afin de rehausser l’image de l’entreprise.

Pour ce faire, prenez donc la peine de bien vous renseigner sur les objets publicitaires afin de détecter ceux susceptibles d’intéresser la clientèle. De même, songez également à étudier le timing qui sera propice pour offrir ces gadgets publicitaires à votre clientèle. En effet, cela peut se faire lors des fêtes, des expositions ou des salons, etc

Les objets publicitaires: signe de marketing assuré

Ces objets sont particulièrement efficaces pour le marketing. Il est donc important que l’entreprise privilégie tous les types de clients (aussi bien les clients fidèles que les nouveaux clients).

Si vos clients doivent évoluer par statut dans l’entreprise, il serait aussi intéressant de les accompagner avec des objets personnalisés à l’effigie de la société. C’est une méthode très utile qui n’ennuiera pas du tout, puisque le message que l’on fait passer est taillé sur mesure.

C’est aussi un moyen pour garder votre clientèle afin qu’ils n’aillent pas vers vos concurrents. Optez donc pour des objets à la fois originaux et très utiles. Vous pouvez par exemple opter pour des parapluies, des montres, des kits USB, de t-shirt, des sacs et autres. Référez-vous à cette boutique en ligne maxilia pour la réalisation et l’achat d’articles publicitaires. Elle vous sera d’une grande utilité dans la conception et l’impression de vos objets publicitaires. C’est une structure qui vous aide à concevoir vos produits aussi originaux soient-ils, et ce, quel que soit le domaine d’activité.

Objets publicitaires: Efficaces, durables et à prix compétitifs

Ces articles publicitaires sont d’une efficacité garantie même si l’investissement pour les réaliser n’est pas important. En effet, il est conseillé de bien cibler les personnes visées et avec le budget dont dispose l’entreprise, investissez dans ces gadgets, goodies, ou outils de votre choix.

Concernant toujours les impacts, certains de ces articles promotionnels durent des années, on peut ainsi citer les montres murales, ou celles de bureau personnalisées qui représentent parfaitement votre marque.

Quelques objets publicitaires et leurs intérêts

Bien que ces objets publicitaires jouent un rôle crucial auprès de la clientèle de l’entreprise, il n’est pas toujours évident d’en faire le choix approprié. Il en existe toute une multitude et cela donne du fil à retordre quand vient le moment de faire un choix. Nous vous proposons ici quelques objets publicitaires qui devront vous permettre d’atteindre facilement la cible :

Le lanyard est un article qui passe partout. Celui-ci lorsqu’il est personnalisé avec votre logo ou marque peut toucher un grand nombre de personnes lors de salon, congrès et autres évènements majeurs. Optez par exemple pour les lanyards que l’on met au cou et à l’extrémité desquels on met des badges, les clés et autres. Ces articles sont moins chers, et existent en diverses couleurs personnalisables. Ils sont adéquats pour toucher plus de cibles.

Le textile également fait partie des meilleurs articles publicitaires capables d’attirer et de fidéliser la clientèle. Il prend en compte :

  • les T-shirts;
  • les casquettes;
  • les serviettes de bain;
  • les imperméables;
  • les couvertures ou les plaids;
  • les sacs;
  • les peluches.

Ces articles sont personnalisables pour des événements sportifs ou professionnels. Pour une publicité réussie, il important que le produit soit non seulement d’une bonne qualité, mais aussi tendance, car il faut tenir compte du profil de la cible. Puisque la plupart des personnes ciblées aujourd’hui sont des jeunes.

Les goodies : originaux et tout simples, les goodies sont traités de « has been » et les objets publicitaires sont dits dépassés. Il existe cependant des objets très simples qui font l’exception. Par exemple, nous avons les coques de portables smartphones qui sont modernes et pratiques, les balles antistress et autres articles qui entrent dans notre quotidien. Il est donc indispensable de trouver des objets attrayants qui plaisent aux clients et qui peuvent faire passer parfaitement le message que vous désirez.

Il est important de savoir que l’objet publicitaire ne doit pas être vendu, mais remis de façon gratuite sans contrepartie. Parmi les nombreux choix qui se présentent à vous, vous pouvez également opter pour un cadeau de fin d’année. C’est simplement un moyen de remerciement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here