Les plus belles cascades du vietnam

0
900

Sommaire

7 meilleures cascades au Vietnam

Si vous envisagez un voyage au Vietnam et que vous aimez passer du temps dans la nature, vous sauriez où trouver les meilleures cascades du Vietnam. C’est un si beau pays et les cascades sont l’un des points forts ! Tout comme d’autres pays tropicaux d’Asie du Sud-Est, le Vietnam possède des paysages époustouflants allant de plages de sable fin et de villes animées à des montagnes à couper le souffle et des villages pittoresques. Avec des températures élevées toute l’année, le Vietnam est une destination où vous cherchez rapidement un endroit pour vous rafraîchir. La côte regorge de superbes plages, mais elles ne sont pas votre seule option !En vous éloignant du littoral, vous trouverez de superbes cascades dans tout le pays. Vous pourrez donc en ajouter quelques-unes à votre itinéraire au Vietnam, quelle que soit la partie du pays que vous visitez. Avec autant de choix, il est difficile de choisir les cascades à visiter lors de votre voyage au Vietnam, car elles sont toutes. uniques et valent le détour.

Notez que certaines de ces cascades, mais pas toutes, sont ouvertes à la baignade. Donc, si nager dans une cascade tropicale figure sur votre liste de choses à faire, poursuivez votre lecture pour savoir quoi choisir. Croyez-moi, les piscines tranquilles au pied de ces chutes sont bien meilleures que la piscine trop chlorée de votre hôtel ! Commençons par la liste des meilleures cascades du Vietnam !

1. Cascade de Ban Gioc

Nous ne pouvons commencer cette liste avec aucune cascade autre que la cascade la plus belle et la plus célèbre du Vietnam . La cascade de Ban Gioc est une cascade parfaite car elle semble sortir tout droit d’un conte de fées.

Il ne s’agit pas d’une simple cascade, il s’agit en fait d’un immense groupe de cascades, tombant en cascade sur plusieurs niveaux et créant de superbes terrasses de piscine bleu sarcelle en cours de route.

Avec une hauteur de 30 m et une largeur de 300 m, c’est la plus grande cascade du Vietnam . Sa beauté est mieux vécue en flottant sur un radeau en bambou au niveau le plus bas qui vous emmène près de la cascade.

Vous devrez payer le prix d’entrée et en plus la balade en radeau en bambou, mais cela en vaut vraiment la peine !

La cascade de Ban Gioc est située au nord du pays et marque la frontière entre le Vietnam et la Chine, il est donc possible de la visiter des deux côtés.

2. Cascades de Dray Nur et Dray Sap

Si vous recherchez une cascade spectaculaire au Vietnam, pensez à visiter Dray Nur et Dray Sap.

Dray Nur est l’une des cascades les plus spectaculaires du Vietnam. Ce qui la rend unique parmi les cascades du Vietnam, c’est qu’elle mesure environ 250 m de large et que l’eau s’écrase sur des falaises abruptes à plus de 30 m. Cela en fait l’un des plus grands du pays.

Vous devrez acheter un billet d’entrée pour visiter, mais ce billet couvre également la cascade adjacente de Dray Sap, accessible via un petit pont.

Bien que la cascade soit impressionnante en elle-même, derrière le rideau d’eau, vous trouverez un immense complexe de grottes. Vous pouvez entrer dans la grotte et explorer le tunnel souterrain de 3 000 mètres carrés. L’endroit peut être glissant, alors portez des chaussures décentes et pensez à utiliser des bâtons de randonnée !

La cascade Dray Nur est située à environ 25 km de Buon Ma Thuot, dans le centre-sud du Vietnam.

3. Cascade d’éléphant

Si vous recherchez de magnifiques cascades au Vietnam, pensez à visiter la cascade de l’éléphant.

La cascade de l’éléphant est l’une des plus belles cascades du sud du Vietnam. Il se trouve à proximité de Dalat et constitue un choix populaire pour une excursion d’une journée dans la région. La cascade mesure plus de 30 m de haut, ce qui en fait la troisième plus grande de la province de Lam Dong.

Vous pouvez admirer la cascade depuis la plate-forme d’observation en métal tandis que la brume rafraîchissante des chutes coule doucement sur votre visage. Vous pouvez également vous rendre à la pagode Linh An voisine pour une vue aérienne de la cascade.

Pour les voyageurs plus aventureux, vous pouvez descendre au pied de la cascade pour une perspective différente. Il est également possible de grimper dans la grotte aux chauves-souris située en contrebas de la cascade et d’observer l’eau qui coule.

La cascade des éléphants est située à environ 30 km de Dalat, au sud du Vietnam.

4. Cascade de Thac May

La cascade Thac May n’est peut-être pas la plus spectaculaire de cette liste, mais c’est certainement l’une des cascades les plus amusantes à visiter. Il s’agit d’une cascade à neuf marches, avec de l’eau tombant en cascade sur neuf niveaux, créant des bassins pittoresques de couleur turquoise tout au long du chemin.

Ce qui rend cette cascade particulièrement amusante pour les visiteurs, c’est qu’il est possible de gravir cette cascade en forme d’étagère. Les rochers ne sont pas très glissants et les visiteurs adorent grimper jusqu’au sommet de la cascade.

C’est un moyen idéal pour se rafraîchir après une visite à la cascade, car c’est tout un voyage pour y arriver. La cascade Thac May est située au nord du Vietnam, à environ 78 km de Ninh Binh et 113 km de Hanoi.

5. Cascade de Pongour

Les belles marches de la cascade Pongour en font l’une des cascades les plus cool du Vietnam. La cascade de Pongour est l’une des cascades les plus populaires parmi les locaux. Cette superbe cascade en cascade mesure environ 100 m de large, avec des cascades de près de 40 m de haut, ce qui en fait un spectacle assez spectaculaire.

Vous pouvez traverser le pont au-dessus de la cascade pour l’observer des deux côtés ou descendre jusqu’au pied de la cascade pour vous rafraîchir dans le bassin créé par la cascade. Malgré sa hauteur impressionnante, le débit de ces chutes n’est pas fort.

Le meilleur moment pour visiter est pendant la saison des pluies, lorsque plus d’eau coule, rendant les cascades encore plus spectaculaires. La cascade de Pongour est située dans les hauts plateaux du centre, à environ 50 km de Dalat.

6. Cascade de Giang Dien

Si vous êtes jolies cascades au Vietnam proche de Ho Chi Minh Ville, pensez à visiter les cascades de Giang Den.

La cascade Giang Dien est la meilleure cascade proche de Hô Chi Minh-Ville, ce qui en fait une excursion d’une journée populaire pour échapper à l’agitation de cette ville animée. Il ne s’agit pas d’une grande cascade, mais plutôt de plusieurs petites cascades créant de nombreux endroits pour nager.

Toute la zone autour de la cascade est relaxante et calme, parfaite pour se détendre et profiter de l’air frais et des sons de la nature. Vous devrez payer un petit droit d’entrée pour accéder à ce lieu d’écotourisme, et quelques restaurants et autres installations sont disponibles. La cascade Giang Dien est située à environ 50 km d’Hô Chi Minh-Ville.

7. Cascade de Thac Bac

La cascade Thac Bac, également connue sous le nom de cascade d’argent, est située tout près du centre de Sapa, au nord-ouest du Vietnam. C’est l’ une des cascades les plus faciles à atteindre , car elle se trouve à quelques pas du parking. Le meilleur point de vue se situe depuis le petit pont, à mi-hauteur de la cascade.

Sapa est une zone de randonnée populaire, c’est donc une bonne idée de visiter cette cascade lors d’une promenade. Gardez à l’esprit que certains sentiers de randonnée par ici peuvent mener à des zones très isolées, alors faites vos valises de manière appropriée.

Malheureusement, la baignade n’est pas autorisée dans cette cascade, donc si vous aimez nager, vous devrez visiter la magnifique cascade de l’Amour à seulement 3 km. Planifiez votre visite à la cascade Silver le matin pour voir la cascade au soleil. Le soleil se couche derrière la colline en début d’après-midi, laissant la cascade à l’ombre.

Vous trouverez la cascade Thac Bac à environ 15 km de la ville de Sapa.

Conclusion

Et voilà, une liste des meilleures cascades du Vietnam à ajouter à votre itinéraire . Quel que soit votre itinéraire, de superbes cascades du nord, du sud et du centre du Vietnam n’attendent que d’être découvertes.

De la majestueuse cascade de Ban Gioc au nord à la charmante cascade de Giang Dien au sud, il y en a pour tous les amateurs de plein air !

Éloignez-vous de l’agitation des grandes villes et profitez de l’air frais et de l’eau fraîche des cascades pittoresques disséminées dans tout le pays !