Le prix du Bitcoin est passé à moins de 20 000 $. Est-ce le début de l’hiver crypto ?

0
374

La chute observée sur le cours du bitcoin ces derniers mois n’est plus un secret pour personne. Le prix du BTC est descendu jusqu’à 20 000 dollars, voire en dessous par moments. Cette chute importante de la monnaie virtuelle la plus importante a également entraîné la baisse du cours de la plupart des autres cryptos.

Beaucoup de personnes et de médias annoncent un crypto winter et de nombreux investisseurs « fuient » les crypto-monnaies. La majorité de ces investisseurs se réfugient dans les monnaies stables et la monnaie fiduciaire.

Aujourd’hui, nous allons parler de cette baisse du bitcoin, de l’hiver crypto et de l’avenir possible de cette monnaie. Si vous êtes alors un investisseur BTC ou si vous voulez acheter ce crypto actif, cet article vous éclairera davantage sur ce sujet.

Quelle est la raison de la chute du bitcoin ?

La chute du bitcoin observée en 2022 est l’une des plus importantes au cours de ces dernières années. Le cours de la monnaie oscille autour de 20 000 dollars, un cours bien loin des 68 000 dollars atteints en 2021.

De nombreux facteurs ont influencé la chute du bitcoin. Cependant, il faut souligner que la chute de Luna a été l’un des principaux événements ayant affecté le cours du bitcoin. En réalité, la pièce Luna a perdu environ 96 % de sa valeur et cela en une seule journée. Cette situation a occasionné des pertes se chiffrant en millions chez de nombreux investisseurs.

Une telle chute de la crypto Terra/Luna, qui présentait tout de même un projet assez stable, a engendré une panique dans le rang des investisseurs. Il s’agit de la raison pour laquelle la majorité d’entre eux ont migré vers les monnaies stables. D’autres par contre se sont simplement débarrassés de tous leurs actifs en crypto-monnaies.

Toutefois, il faut savoir que le prix du bitcoin présentait déjà une phase baissière. Cela faisait que de nombreux traders avaient déjà vendu leurs cryptoactifs.

L’hiver des cryptomonnaies est arrivé

De nombreux analystes et experts en crypto-monnaies affirment que le crypto winter est arrivé. D’autres disent que cela arrivera lorsque le bitcoin passera sous la barre des 20 000 dollars. Dans les deux cas, le cours de la monnaie s’est « stabilisée » autour de ce chiffre.

Selon certains experts, l’hiver des cryptomonnaies a lieu tous les quatre ans. D’après leurs analyses, cela s’explique par le fait que la monnaie se comporte de manière « cyclique ». Tout d’abord, une période de prix bas est généralement observée et cette dernière en moyenne 2 à 3 ans.

Au cours de cette période, la pièce maintient un prix stable. Suite à cela, une période de forte hausse intervient et peut durer quelques mois qui annonce habituellement la chute du prix.

Le bitcoin va-t-il remonter ?

D’après les analyses effectuées par les experts en crypto, les deux derniers hivers crypto ont duré 3 ans environ. Il y a donc de fortes chances que le bitcoin reste à son plus bas niveau pendant un bon moment.

Cependant, si vous souhaitez investir dans le bitcoin, vous pouvez profiter de cette situation pour en acheter à faible prix. Il faudra quand même être conscient qu’il s’agit d’un investissement à long terme.

Il est assez évident que le bitcoin va remonter. Néanmoins, il s’agit d’une question de temps et puisque le marché est imprévisible il est quasi impossible de faire des prévisions exactes. Le cours du bitcoin peut donc monter dans des mois à venir ou durant les prochaines années.

Cependant, si l’on considère la théorie des prix cycliques, il est assez probable que le cours du BTC stagne encore quelques années autour de 20 000 dollars. La décision d’investir ou non dans le bitcoin dépend entièrement de vous et de votre volonté de profiter de la prochaine hausse.

Où acheter des bitcoins ?

L’achat des cryptomonnaies et notamment du bitcoin est très facile de nos jours, surtout avec des plateformes comme KuCoin. Sur cette plateforme, il est possible de se procurer du BTC, mais aussi de nombreuses autres crypto-monnaies.

Il suffit de choisir la crypto monnaie que vous souhaitez acheter et d’utiliser votre carte de crédit ou de débit pour régler l’achat. Les transactions sont instantanées et très faciles à effectuer. Toutefois, si vous ne disposez pas de carte de crédit, KuCoin vous propose de nombreux autres moyens d’acheter vos cryptos.

La plateforme dispose d’une grande place de marché peer-to-peer où vous pouvez acheter des BTC chez d’autres utilisateurs en monnaie locale. Il n’est donc pas obligatoire de disposer d’une carte de crédit avant d’acheter des cryptos.

De plus, avec KuCoin, vous disposez d’un portefeuille pouvant stocker des milliers de pièces. Ainsi, vous pourrez y conserver vos actifs en cryptomonnaies en toute sécurité.

Conclusion

Parmi toutes les crypto-monnaies présentes sur le marché, le bitcoin est la première et la plus importante d’entre elles. Cette monnaie présente une grande influence sur le cours des autres monnaies virtuelles disponibles sur le marché. Il s’agit de la raison pour laquelle les chutes du BTC ont un impact considérable sur le cours des autres cryptos. Cependant, en matière d’investissement crypto, le bitcoin est l’un des meilleurs choix à envisager.