Le néon flexible : tout savoir sur ce luminaire

0
149

Vous avez envie d’embellir ou de décorer votre espace, mais vous n’êtes pas amateur de guirlandes parce que leur installation requiert trop de travail ? Les néons flexibles LED sont alors ce qu’il vous faut. Ils sont très faciles à installer et couvrent de grandes surfaces. Si vous désirez en savoir plus sur ces luminaires, continuez à lire cet article.

De quoi s’agit-il lorsqu’on parle de néon flexible ?


Les néons LED flexibles sont des corps naturels qui éclairent. Ils sont de la nouvelle génération. Du fait de leur caractère écologique et révolutionnaire, ils sont très utilisés.

Il faut préciser qu’ils n’utilisent pas une grande quantité d’énergie. Il faut aussi noter qu’ils peuvent marcher jusqu’à 50 mètres d’un seul tenant. Ils sont donc utilisés pour remplacer les anciens luminaires de modèles tubes à gaz.

Ils étaient utilisés pour la décoration des faces des murs extérieurs des magasins et autres boutiques. Les néons flexibles sont très utiles pour décorer ingénieusement tous les objets de votre maison. Ces fils lumineux sont disponibles en plusieurs couleurs et selon la longueur désirée, ce qui vous permet d’avoir un résultat optimal. Vous aurez également un très bel effet dans la pénombre.

Vous pouvez aussi les tordre et les adapter à toutes les formes de votre choix. Ainsi, ils sont très résistants à tous les chocs de puissance modérée. Ces fils lumineux sont disponibles en différentes tensions. Pour celui de 25 V par exemple, vous pouvez le couper tous les 50 cm. Ils peuvent aller jusqu’à 20 mètres.

Comment peut-on utiliser un néon flexible ?

Le néon flexible est très facile à utiliser et pratique. Il est semblable aux rubans LED. Vous pouvez donc l’utiliser pour envelopper la lumière, votre tableau, votre table, un ordinateur et bien d’autres objets. Il vous suffit de retirer la bande adhésive qui le retient puis de l’étaler sur l’endroit voulu. Vous pouvez aussi l’utiliser pour confectionner des enseignes lumineuses ou d’autres objets.

Si vous optez pour des fils lumineux à bandes épaisses, le rendu est encore plus agréable. Afin de vous faire profiter d’une bonne expérience, le néon flexible vous est proposé en kit ou en détail. L’utilisation du fils lumineux ou de la bande souple lumineuse est à la portée des professionnels comme des particuliers. Il vous faut aussi payer un néon LED qui correspond à l’utilité que vous voulez en faire.

Les différents types de néon flexible


Le néon LED étant un luminaire très récent, il est facile de se retrouver avec un autre produit bien qu’il en existe de plusieurs types. Parmi la large gamme de néon LED que vous pouvez trouver sur le marché, vous avez :

  • Le néon LED SLIM ;
  • Le néon LED flexible DOM RBG ;
  • Le néon LED flexible BULBE.

Le néon LED SLIM est le plus fin de la gamme. Il a une forme rectangulaire de 9 mm de large sur 18 mm de haut. Il permet de diffuser une lumière constante et continue, et cela, suivant un angle de 120 degrés.

Si vous optez pour la version de 12 volts, elle n’utilise que 4,5 watts/m. Elle peut être coupée tous les 4,18 centimètres. Elle est très résistante et étanche.

Le néon LED flexible DOME RGB, quant à lui, peut modifier de couleur à volonté. Avec sa forme de champignon, il diffuse la lumière sur 162 degrés. Il se coupe très facilement et est tout aussi étanche.

Quant au néon LED flexible BULBE, il est plus épais que le néon SLIM. Il possède aussi un grand champ de diffusion de la lumière et est résistant. En choisissant un néon LED flexible de bonne qualité, vous pouvez mener à bien votre projet.

Pour finir, il est important de préciser que le néon peut également être utilisé dans le domaine du graphisme. Découvrez-en plus ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here