La cagoule, un accessoire des années 80 qui revient à la mode !

0
145

En perpétuelle évolution, la mode offre chaque saison des innovations remarquables. Si autrefois, la cagoule était jugée comme un accessoire anti-mode, elle signe depuis peu son grand retour sur le devant de la scène après s’être refait une beauté pour s’adapter aux tendances actuelles. Depuis les années 80, cette pièce a su transcender les époques. D’ailleurs, elle est citée parmi les indispensables de la garde-robe pour cette saison hivernale. Que savoir sur cet accessoire ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

Pourquoi porter la cagoule ?

Plusieurs arguments de taille expliquent l’engouement autour de la cagoule ces dernières années.

Un rempart contre le froid

La première fonction de la cagoule est de vous aider à braver le froid. Cet accessoire permet de protéger votre cou et votre tête au même moment. Fabriqué avec des matériaux isolants, il aide à conserver la chaleur produite par le corps. Ainsi, vous restez au chaud tous les jours. À noter qu’il est possible de régler la résistance à la chaleur de votre cagoule. Ceci passe essentiellement par le choix du type de matériau avec lequel elle est fabriquée.

Être stylé

Autrefois réservée uniquement à l’armée et à la pratique des sports d’hiver, la cagoule s’est démocratisée. On la retrouve désormais dans de nombreuses déclinaisons pour s’adapter à tous les looks. De nombreuses marques en vogue s’en sont emparées. Que ce soit dans les clips, les réseaux sociaux ou les défilés de mode, on ne compte plus les stars et les fashionistas qui s’affichent fièrement dans leur Cagoule style.

Porter cet accessoire vous permettra de mettre en avant votre beauté et votre élégance même par temps de grands froids. À noter que la cagoule est une pièce versatile. Lorsque vous :

  • l’étirez : elle couvre complètement le bas du visage,
  • la repliez : elle se transforme en bonnet.

Garder l’anonymat

Vous souhaitez ne pas être reconnu dans la rue ou dans un endroit grouillant ? La cagoule vous aidera à passer inaperçu. Cet accessoire vous apportera une certaine tranquillité lorsque vous êtes dehors. Elle vous protégera efficacement des harceleurs de rue.

De même, alors que les technologies de vidéosurveillance ne cessent de progresser à travers le monde, la cagoule vous aide à protéger votre image.

La cagoule : Comment bien la porter ?


Reconnue comme l’accessoire à la mode pour l’hiver, la cagoule s’arrache comme des petits pains. Pour être tendance et chic, il est essentiel de bien la porter. Au prime abord, sachez choisir votre accessoire. Sur le marché, un large choix de modèles originaux s’offre à vous. Des cagoules avec une visière, d’autres avec un nœud sur la tête et d’autres encore en nylon, vous trouverez certainement des modèles adaptés à votre style.

Lorsque les températures sont très basses, privilégiez les pièces en laine mérinos, en soie, en velours ou en cachemire. Ceux-ci vous apporteront un effet cocooning et vous aideront à affronter toutes les intempéries. Vous pouvez les associer avec une jolie doudoune ou un manteau en laine de qualité. Et si vous avez envie de vous démarquer de la grande masse, optez pour les cagoules colorées. Celles-ci apporteront du peps à votre look.