Faire des économies lors de ses achats en ligne : Les meilleures astuces !

0
353

Aujourd’hui, presque tout s’achète en ligne. Des vêtements aux tickets de voyage en passant par les objets décoratifs, les livres et les équipements de maison, il est possible de faire ses emplettes sans quitter son domicile. Il suffit en effet de quelques clics sur son téléphone pour commander des produits qui vous seront livrés dans les plus brefs délais.

Selon un récent sondage, plus de 40 millions de consommateurs français préfèrent se tourner vers internet lorsqu’il s’agit de faire des courses. Si cette solution est largement plébiscitée pour sa praticité et le gain de temps, il n’est pas toujours facile de trouver les bons plans. Pourtant, certaines astuces permettent de s’offrir les meilleurs produits tout en réalisant des économies non négligeables. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Cherchez les offres promotionnelles

Sur internet, les marchands publient régulièrement de nouveaux deals intéressants. Il suffit par exemple d’une simple recherche Google pour trouver des bons de réductions et accéder à des offres spéciales. À noter qu’il existe également des sites spécialisés qui permettent de trouver rapidement un code promo pour acheter des articles moins chers.

Sur la toile, il existe des plateformes spécialement connues pour la possibilité qu’elles offrent de faire de belles économies lors des achats en ligne. Peu importe les produits que vous recherchez, vous pouvez facilement dénicher les promotions du moment grâce au catalogue de Lidl.

Selon vos habitudes d’achat, vous pouvez engager un chasseur de bons plans pour réaliser des économies lors de vos achats. Il s’agit en effet d’un nouveau système qui permet aux consommateurs d’éviter les grosses dépenses lorsqu’il faut acheter des produits plus ou moins coûteux comme :

  • Un ordinateur portable ;
  • Une table de mixage ;
  • Une télévision ;
  • Une tablette ;
  • Une tondeuse à gazon ;
  • Une cuisinière ;
  • Un chauffage ;
  • Etc.

S’il est parfois nécessaire de passer par un chasseur de bons plans, cette idée n’est pas toujours la bonne. En effet, cet intermédiaire se charge de vous trouver une offre moins chère et conforme à vos exigences. En contrepartie, il recevra de vous une commission qui s’élève généralement à 20 % du montant économisé.

Comparez les prix avant d’acheter

Un des nombreux avantages de l’achat en ligne est la possibilité de visiter plusieurs boutiques et de comparer les prix. Sur la plupart des sites de ventes, vous trouverez des avis de clients qui aident également à orienter le choix. Avant tout achat, assurez-vous de savoir quel site vous allez utiliser. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des comparateurs de prix.

Aujourd’hui, il est possible de tout comparer sur internet. Que ce soit pour choisir un billet de vol, une assurance ou les objets du quotidien, vous pouvez parfaitement faire des comparaisons pour retenir ce qui vous convient. En fonction du produit, vous pouvez passer à une comparaison des prix au kilo. En effet, les grandes enseignes proposent parfois des offres spéciales dont le prix final est élevé. Faites donc preuve de vigilance !

L’autre chose à ne pas négliger est le choix du comparateur. Il en existe deux types : les comparateurs classiques et les comparateurs affiliés à une entreprise. Dans le premier cas, l’outil se contente de comparer les prix pratiqués dans toutes les boutiques en ligne qu’il connait pour permettre à l’internaute d’identifier la meilleure offre. Dans le second cas, la comparaison se limite à quelques boutiques pour mettre en avant l’offre de l’entreprise partenaire. Ce n’est souvent pas la meilleure offre du moment.

Adoptez la méthode du cashback

Si vous avez l’habitude de faire des achats en ligne, sachez qu’il est avantageux pour vous d’utiliser un site de cashback. En effet, sur un site de ce genre, vous pouvez facilement vous faire rembourser une partie du montant dépensé lorsque vous achetez dans l’une de leurs boutiques partenaires. En général, ce remboursement varie entre 1 et 10 % des dépenses effectuées lors de l’achat.

Vous vous demandez la raison d’être d’un tel remboursement ? C’est simple à comprendre. Lorsque vous utilisez un site de cashback pour effectuer un achat dans une boutique partenaire, vous lui faites toucher une commission. C’est de cette commission que le site vous verse un remboursement. Autrement dit, c’est un deal gagnant pour toutes les parties en jeu.

Sur la toile, il existe une multitude de sites spécialisés dans le cashback. Il vous revient de bien vérifier la fiabilité du site avant de choisir. En optant pour un site en partenariat avec un grand nombre de magasins, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver facilement une boutique favorite toutes les fois que vous devez faire des achats. En outre, vous demandez un remboursement sous forme de chèque-cadeau à partir de 0,15 € dans votre compte cashback. Si vous voulez, vous pouvez accumuler vos gains et demander un virement lorsqu’ils atteignent les 20 €.

Utilisez les sites de ventes privées

Si vous êtes habitué à faire des achats en ligne, vous avez forcément des marques préférées. Pour réaliser des économies lors de vos courses, vous ferez mieux de vous tourner vers les sites de ventes privées. Sur la toile, il existe plusieurs sites de ce genre qui proposent des offres généralistes ou spécialisées. Si vous aimez particulièrement une marque, il suffira de quelques clics sur votre smartphone pour trouver les articles qui vous intéressent. Retenez toutefois qu’il est parfois nécessaire de créer un compte pour pouvoir accéder à la liste des ventes du moment. À noter que cette inscription vous permet également de profiter des programmes de fidélités proposés par les magasins dans lesquels vous achetez souvent.

De façon générale, les ventes privées constituent une solution efficace pour réaliser des économies lors des achats en ligne. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez facilement des offres intéressantes.

Avec un peu de méthodologie dans la recherche, vous pouvez trouver vos marques favorites avec des remises pouvant atteindre les 70 % du prix pratiqué dans les boutiques.

Sur les plateformes de ventes privées, il suffit de quelques clics pour identifier les magasins qui proposent les articles recherchés près de chez soi. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez créer une alerte pour être informé lorsque le produit sera disponible en vente privée. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de surveiller tous les sites de ventes privées que vous connaissez avant de satisfaire vos envies.

Vous allez bientôt voyager et vous recherchez un billet d’avion pas cher. Connectez-vous à votre site de vente privée pour voir s’il propose des offres intéressantes. En général, il suffit d’indiquer votre destination dans le champ prévu à cet effet pour faire afficher les ventes en cours. Si vous souhaitez partir en vacances et que vous ne savez pas exactement où aller, une simple navigation sur votre site de vente privée peut vous aider à choisir la meilleure destination.

Préférez les vêtements et accessoires d’occasion

Sur internet, il existe une multitude de plateformes spécialisées dans la vente de vêtements d’occasions. Elles se sont données pour mission de racheter des vêtements à des particuliers et de les revendre à un bas prix après avoir vérifié leur état. Très souvent, les rabais vont jusqu’à 90 % du prix neuf des articles.

Dans la plupart des cas, ces sites sont très sélectifs dans les vêtements qu’ils mettent à la disposition des internautes. En effet, chaque vêtement est soigneusement vérifié lorsqu’il arrive dans l’entrepôt du site. Vous pouvez donc vous offrir des articles en excellent état à des prix réduits.

En général, les sites de vente de vêtement et d’accessoires d’occasion fonctionnent comme de boutiques en ligne. Vous pouvez donc régler la facture par Paypal ou par carte bleue et bénéficier d’une livraison rapide et parfois gratuite. À noter qu’il est également possible de retourner les articles si vous n’êtes pas satisfait de vos achats. Très souvent, les marchands accordent un délai allant de 7 à 14 jours pour faire ce retour.

Optez pour des produits high-tech reconditionnés

Ces dernières années, le marché des articles reconditionnés est en plein boom en France. Désormais, il est possible de s’offrir un grand nombre de produits reconditionnés à des prix très intéressants. Mais, lorsqu’il s’agit des articles high-tech reconditionnés, la majorité des consommateurs préfèrent prendre leur distance. Pourtant, ces produits offrent de belles performances pour la plupart. En plus d’être reconditionnés, ils sont remis à neuf et garantissent une bonne expérience d’utilisation. D’ailleurs, ces produits sont garantis pour une période allant de 6 à 12 mois.

Avant la mise en vente de ces produits, les sites spécialisés suivent généralement un processus rigoureux. Dans un premier temps, ils procèdent à une vérification de l’authenticité du produit reconditionné. Ensuite, ils font un test et des réparations, si nécessaires. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que le produit est nettoyé et réemballé pour vente. À noter que certains sites ajoutent des accessoires neufs (film de protection, chargeur, films de protection, câble USB, etc.).

Dans la plupart des cas, les produits reconditionnés ne comportent que quelques micro-rayures presque invisibles. Parfois, il s’agit de produits réemballés suite à un retour. En achetant un smartphone reconditionné par exemple, vous pourrez bénéficier de réduction jusqu’à 80 % par rapport au prix neuf.

Maintenant que vous connaissez ces astuces, il vous revient de les utiliser pour réaliser de belles économies lors de vos prochains achats en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here