Communication d’entreprise : Top 6 des objets publicitaires à offrir !

0
155

Avec une bonne stratégie de communication et de marketing, une entreprise peut efficacement promouvoir ses produits et services. Il existe certes de nombreuses façons de s’y prendre, mais se servir des objets publicitaires montre des résultats appréciables. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence, et rester plus durablement dans l’esprit de vos prospects. L’appréciation de ces objets varie selon les destinataires. Quels sont les 6 meilleurs objets publicitaires à offrir pour atteindre vos buts ?

1.      Le briquet publicitaire

C’est un objet publicitaire qui peut révéler son utilité dans de nombreuses situations. En effet, il peut être utilisé pour allumer :

  • Une cigarette ;
  • Une bougie ;
  • Un barbecue ;
  • Etc. 

Vous pourrez en trouver de nombreux modèles parmi lesquels faire un choix sur le site cadeauweb.fr. Il est possible d’imprimer sur l’objet le nom ou le logo de votre entreprise. Pour aller plus loin, vous pouvez y faire mettre une photo ou un message publicitaire plus explicite. Certaines entreprises font même le choix de la gravure, qui offre un meilleur rendu que l’impression. Quoi qu’il en soit, vous n’avez que l’embarras du choix. Le plus important est que l’objet publicitaire soit esthétique, mais surtout utile.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de l’entreprise de personnalisation pour vous faire guider dans le choix. Ainsi, le budget dont vous disposez et la finition souhaitée seront pris en compte. Faire imprimer votre logo sur des briquets est certainement l’un des meilleurs moyens de booster votre communication. Pour cela, il n’est pas vraiment nécessaire que votre cible soit constituée de fumeurs. Cet objet publicitaire a l’avantage d’être :

  • Intemporel ;
  • Pratique ;
  • Avec une touche personnelle.

Il plaira énormément à bon nombre de vos clients. Ces derniers pourront s’en servir dans de nombreuses situations au quotidien comme les barbecues, allumer une cigarette, etc.

2.      Le stylo publicitaire

C’est un autre objet publicitaire incontournable sur lequel miser pour doper votre communication d’entreprise. Il a l’avantage d’être grandement apprécié par la clientèle, surtout à cause de ses nombreux atouts. Vous pouvez compter sur lui pour diffuser une bonne image de votre entreprise. Par ailleurs, il ne nécessite qu’un petit budget pour être conçu et réalisé. Vous pourrez donc toucher une cible bien plus conséquente avec lui, vu sa praticité. Il n’y a donc pas à hésiter à en faire le choix.

De plus, c’est un objet publicitaire que vous pouvez donner à vos clients à toutes les occasions. Ce n’est pas forcément le cas avec les autres. Pensez donc à en offrir à vos partenaires commerciaux au cours des réunions et autres évènements d’entreprise. Vous pourrez ainsi les faire se souvenir de votre marque, de même que les valeurs que vous véhiculez. Cependant, le choix d’un stylo publicitaire ne s’improvise pas du tout. Pensez bien que l’image de votre entreprise en dépend énormément.

Vous devez surtout prendre en compte sa qualité, afin que l’objet ne se détériore pas rapidement une fois offert. L’image de votre entreprise risque d’en prendre un coup si tel est le cas. Vérifiez donc :

  • La qualité et la couleur de l’encre ;
  • Le mode de fonctionnement ;
  • Le mode d’écriture ;
  • Etc. 

L’autre aspect à prendre en compte est le design du stylo. Il doit être assez esthétique, et facile à manier. Choisissez également bien les couleurs de la personnalisation pour rester cohérent avec la charte graphique de votre entreprise.

3.      Le t-shirt publicitaire


Comme ici, certaines entreprises ont de plus en plus de mal à communiquer pour de nombreuses raisons. Il convient alors de miser sur les objets publicitaires pour être sûr de faire passer le message. En la matière, le t-shirt publicitaire reste une valeur plus que sûre. Vous pouvez l’offrir aux clients, mais également aux professionnels qui travaillent avec votre entreprise. En faisant le bon choix de cet objet publicitaire, votre compagnie bénéficiera de nombreuses retombées positives.

Avant toute chose, il convient de ne pas confondre :

  • Les professionnels ;
  • Les clients ;
  • Les partenaires ; au cours d’un évènement d’entreprise.

Le t-shirt publicitaire peut alors remplacer le badge qui est habituellement utilisé dans ce genre de contexte. De cette façon, les collaborateurs de l’entreprise se sentiront plus unis. Vous n’aurez aucun mal à les fédérer autour des valeurs que prône l’entreprise. Les avantages vont encore plus loin, car vous pourrez facilement étendre la réputation de votre entreprise. Elle pourra ainsi devenir la référence dans son secteur d’activité.

Plus loin, adopter le t-shirt comme objet publicitaire fait de vos clients les ambassadeurs de votre marque. N’hésitez donc pas à adopter cette forme de publicité pour faire parler de vous, vos produits et services. Le choix d’un bon t-shirt publicitaire tient avant tout compte de la matière. Vous aurez par exemple le choix entre :

  • Le coton ;
  • Le polyester ;
  • Etc. 

Chacune d’elle a ses propriétés, et le t-shirt publicitaire en coton a par exemple l’avantage d’être doux et souple. Il peut être porté quand les températures sont très élevées. Vous n’aurez pas non plus du mal à l’entretenir. Quant au polyester, il garde ses propriétés malgré les lavages et frottements. Son séchage est également très rapide, ce qui constitue un atout et pas des moindres. Faites très attention aux détails comme le surfilage lors du choix d’un modèle de t-shirt publicitaire.

4.      La gourde pulicaire

Votre entreprise a-t-elle à cœur les défis écologiques ? Dans l’affirmative, inclure la gourde écologique parmi vos objets publicitaires peut être une bonne manière d’agir en faveur de l’environnement. Pensez donc à en offrir à vos clients et partenaires pour renvoyer une bonne image de marque. Vous permettrez alors à ceux qui utilisent toujours des bouteilles d’eau en plastique pour s’hydrater d’adopter des solutions plus écologiques.

Cela permettra de réduire les quantités de déchets qui sont chaque jour libérées dans la nature. Votre entreprise pourra alors s’engager dans une démarche écologique, et éviter la destruction de l’environnement. L’usage des bouteilles plastiques se réduira d’une certaine manière grâce à votre prise de position. Vous n’aurez donc pas du mal à toucher une cible qui s’intéresse à une thématique pareille.

La gourde est également un objet publicitaire par excellence. Vous n’aurez aucun mal à la personnaliser pour promouvoir l’image de votre marque. Mettez donc tout en œuvre pour qu’elle puisse être cohérente avec l’identité visuelle de votre entreprise. Veillez aussi à choisir un modèle de gourde publicitaire facile à transporter. Ce serait bien dommage que votre cible ne se serve pas de cet objet, une fois qu’il aura été offert.

5.      Le carnet de notes publicitaire

En milieu professionnel, le carnet de notes fait partie des outils les plus utilisés au quotidien. Il est donc intéressant de focaliser votre communication autour de lui. L’avantage est qu’il ne se démode pas, et peut être d’une grande utilité. Vos clients l’adoreront à coup sûr ! Gardez aussi à l’esprit qu’il n’est pas du tout encombrant comme peuvent l’être certains objets publicitaires. Les clients n’auront aucun mal à le transporter dans une poche ou un sac, selon sa taille.

En somme, c’est une valeur sûre pour booster la visibilité de votre entreprise sur le long terme. Il faudra cependant être très regardant en ce qui concerne les éléments qui composent son design. De nombreuses possibilités existent pour personnaliser un carnet de notes. Vous pouvez par exemple mettre le nom de votre entreprise sur les premières et quatrièmes de couverture. Au choix, il est également possible de l’inscrire sur toutes les pages du carnet de notes publicitaire.

Rien ne vous empêche non plus d’offrir le carnet de notes publicitaire aux collaborateurs de votre entreprise. Ils peuvent ainsi se montrer plus productifs dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes. Cela ne sera que bénéfique pour l’entreprise, qui verra alors ses performances se décupler.

6.      Le parapluie publicitaire


C’est certainement l’objet publicitaire dont on ne doute pas de l’utilité. Il a l’avantage d’être gardé plus longtemps par les clients à qui vous l’offrirez. Un parapluie publicitaire permet de se protéger lorsque le temps n’est pas au beau fixe. À chaque usage, le client pensera sans le vouloir à vous. L’occasion à laquelle ce parapluie publicitaire lui a été offert restera gravée dans sa mémoire. C’est donc un avantage et pas des moindres pour votre stratégie de communication.

Notez également que le parapluie est l’unique support de communication dont vous disposez en temps de pluie. Cet objet offre une grande surface de marquage, qui peut recevoir le logo de votre compagnie. Pour que le rendu soit le meilleur possible, utilisez les mêmes coloris que ceux de l’entreprise. Vous pourrez alors toucher plus efficacement des prospects, tout en vous assurant que le message véhiculé est pertinent.

En définitive, le choix des objets publicitaires doit permettre d’atteindre des objectifs liés à la communication autour de votre entreprise. Vous pouvez ainsi mieux cibler votre stratégie de marketing pour atteindre vos objectifs. Parmi les meilleurs objets publicitaires, vous pourrez choisir le briquet, le stylo ou la gourde. D’autres options intéressantes sont aussi possibles avec le t-shirt, le carnet et le parapluie. Il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui correspond le plus à l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise.