Comment trader et acheter de la crypto-monnaie sur internet ?

0
686
L’intérêt que provoquent les crypto-monnaies est loin d’être terminé. En France, il existe plusieurs moyens d’acquérir des crypto-monnaies. Aujourd’hui, trader représente un investissement rentable pour de multiples utilisateurs. Cependant, avant de vous lancer dans le trading et l’achat de crypto-monnaies sur internet, vous devez maitriser certaines notions et règles importantes. Découvrez ici comment trader et acheter de la crypto-monnaie sur internet.

Que retenir sur les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies constituent des données qui sont enregistrées sur une base de données. Contrairement aux autres données de ce type, les crypto-monnaies deviennent automatiquement non changeables, dès leur comptabilisation. En réalité, cela est semblable aux comptes en banque, seuls des versements et des retraits permettent d’entrer les données nécessaires pour apporter des modifications.

Pourquoi les monnaies cryptées ont-elles été créées ?


Les crypto-monnaies ont été innovées pour répondre à un besoin. En général, depuis que l’âge d’or des années 70 n’est plus, le mécanisme financier mondial est devenu de plus en plus exigeant et cela occasionne davantage de soucis aux individus ainsi qu’à la société. La création des crypto-monnaies prédit la fin de l’emprise des monnaies classiques.

En réalité, elles arrivent avec les atouts de la monnaie standard, mais sans ses défauts. Les crypto-monnaies sont objectives et ne sont pas influencées de manière directe par les politiques et leur corruption. Très pratiques, elles sécurisent les capitaux et toutes les autres transactions de façon plus fiable dans l’anonymat.

À l’origine, les crypto-monnaies ont été conçues dans l’objectif de réaliser des transactions financières plus sécurisées et plus rapides. Mais elles sont devenues porteuses de l’étendard de la résistance à la domination financière mondiale des structures bancaires et des lobbys, malgré elles.

Quelques exemples de crypto-monnaies

Comme exemples de crypto-monnaies, on retrouve :

  •  Le Bitcoin ;
  •  L’Ethereum (ETH) ;
  •  Le litecoin (LTC) ;
  •  Le Ripple (XRP) ;
  •  Le Monero(XMR);
  • Etc.

Les crypto-monnaies : des placements sur le long terme ?

Si les crypto-monnaies se distinguent par quelque chose, en tant qu’actifs boursiers, c’est certainement par leur volatilité remarquable. En réalité, ce sont les monnaies les plus fluctuantes au monde. Elles dépassent même les actions. Il faut notifier que dans toute l’histoire de la bourse, le Bitcoin est l’actif qui a pris le plus de valeur en un temps record. Actuellement, on constate une reprise fascinante de son coût. De fait, tout le domaine peut passer par un autre épisode d’augmentation importante, comme en 2017.

Toutefois, des risques de taille peuvent être entrainés par cette même instabilité, car la dévalorisation des crypto-monnaies peut se passer tout aussi vite. Selon les experts, la valeur du Bitcoin et celles des autres crypto-monnaies vont augmenter pour quelque temps encore. C’est donc le moment d’investir sur ces actifs sur https://investir-sur-internet.com/etoro/, si vous le désirez. En réalité, eToro est l’une des plateformes de trading les plus connues en Europe. En réalité, elle a été lancée en 2017 et compte actuellement plus de 9 millions d’usagers répartis dans 140 pays et s’est imposée comme courtier de référence pour le trading social. Le courtier est régulé par la Cysec (Chypre) et le FCA (Royaume-Uni).
Aujourd’hui, cette plateforme propose des CFD (contrats sur différences) sur des types d’actifs (actions, devises, matières premières, etc.) ainsi que du Forex. Cela fait de eToro le broker le plus fiable pour trader les paires de devises. C’est le moment de vous lancer !

Comment acheter une crypto-monnaie sur internet ?

Pour acheter une crypto-monnaie à partir d’une plateforme sur internet, vous devez impérativement respecter les différentes étapes. Il faut noter que les plateformes sont multiples et les services offerts par chacune d’elles leur sont particuliers. Cependant, vous devez juste honorer 4 étapes pour acheter une crypto-monnaie sur internet.

1ère étape : choisissez une plateforme sur internet pour investir dans les crypto-monnaies

Quelle que soit la plateforme vers laquelle vous vous orientez, vous devez vérifier ce qu’elle propose. Les offres sont variables en fonction des pages. En réalité, certaines monnaies virtuelles sont exclusivement proposées par un groupe de plateformes. Il vous revient alors d’étudier les offres selon vos objectifs.

2ème étape : inscrivez-vous sur une plateforme d’achat de crypto-monnaies

Dès que vous avez opté pour une plateforme selon les services proposés par cette dernière, vous devez maintenant créer votre compte. Votre inscription sur une plateforme de ce genre requiert les données de votre identité. En suite, renseigner une adresse mail et un mot de passe. Pour confirmer votre adhésion, vous devez disposer des pièces telles que : une carte d’identité, un permis de conduire, un passeport, etc. Pour la validation de votre inscription, l’envoi de vos pièces sous format papier ou scannées est indispensable.

3ème étape : faites un dépôt d’argent sur la plateforme en question

Après la création et la validation de votre compte, il vous revient d’y effectuer un dépôt d’argent. Vous pouvez effectuer un virement bancaire ou utiliser un autre moyen (carte prépayée, PayPal, etc.). Cependant, certaines plateformes n’admettent que le virement bancaire comme moyen de paiement. Quel que soit le moyen de paiement qu’il faut, des informations sur le type de paiement vous seront réclamées comme adresse, coordonnées bancaires, etc.

Il est recommandé d’effectuer des contrôles judicieux afin que vous ne soyez pas victime d’arnaque au moment de l’achat de crypto-monnaies.

4ème étape : L’achat de crypto-monnaies

Elle représente la dernière étape dans le processus d’acquisition d’une crypto-monnaie. Comme vous avez déjà fourni les informations indispensables et effectué un dépôt sur votre compte, vous pouvez acheter la crypto-monnaie de votre choix. De fait, vous devez juste consulter les diverses monnaies que votre plateforme met à votre disposition afin de valider votre choix.

Les précautions à prendre

Vous devez savoir qu’une erreur peut vous faire perdre vos crypto-monnaies. Pour ce faire, aucune prudence ne sera de trop afin de vous aider à sauvegarder vos monnaies virtuelles.

Si vous disposez des crypto-monnaies sur internet, vous ne possédez plus les pleins droits de propriété sur ces fonds. En réalité, pour des raisons particulières, certaines plateformes ont la possibilité de vous refuser l’accès à vos monnaies. Les menaces de piratage ne sont pas à mettre de côté.

Qu’en est-il de la sécurisation de votre portefeuille ?

Dès que vous vous familiariserez avec les techniques d’achats de crypto-monnaies, vous devez penser au stockage et à la sécurité de votre portefeuille crypto-monnaie. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de suivre l’évolution de ce dernier.
En réalité, vous avez l’obligation de comprendre l’évolution d’une devise. C’est également une étape essentielle. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous rendre sur la plateforme pour vous informer.

Comment trader de la crypto-monnaie sur internet ?

Tout d’abord, vous devez connaitre la différence entre l’investissement et le trading pur. En effet, l’investissement offre l’opportunité de réaliser des bénéfices sur plusieurs mois voire des années à partir de quelques opérations par semaines.
Le trading pur permet de faire des gains à travers l’achat et la revente de crypto-monnaise dans un court laps de temps (quelques minutes à plusieurs heures).

En ce qui concerne le trading pur de crypto-monnaies, vous devez faire usage de la méthode utilisée dans le trading des autres actifs boursiers plus classique : l’analyse technique.

L’analyse technique

Elle vous offre l’occasion d’anticiper les hausses et les baisses des crypto-monnaies à partir des indicateurs. Cela vous permettra de prévoir une tendance et miser au moment le plus important.

Cependant, il faut retenir que le trading n’est pas une science exacte. Vous devez faire usage de plusieurs indicateurs divers et des données collectées à côté pour faire le bon choix.

L’analyse technique est souvent reconnue comme spécialement adaptée aux crypto-monnaies. En vérité, il s’agit d’un nouveau marché qui est détenu par différents acteurs plus précisément des particuliers comme vous. Les ventes s’effectuent alors tous les jours et les cours bougent énormément, à l’opposé des secteurs plus classiques.

On parle encore de prophétie autoréalisatrice avec l’analyse technique. À titre d’exemple, l’analyse technique dévoile que le cours de Bitcoin va chuter. Les traders qui prendront en compte cette information peuvent vendre leurs Bitcoin. Cela provoquera de manière effective une première chute qui engendra à son tour celle prévue par l’étude.

Vous devez impérativement vous fixer des objectifs et des limites. La target, elle représente l’objectif que vous visez avec une crypto-monnaie, il vous revient d’élucider le moment où vous devez prendre la décision de la vendre afin de réaliser un bénéfice. Le Stop Loss est une limite. Si le coût d’une crypto-monnaie descend trop bas, on vend. Vous devez savoir limiter la casse.

La target et le Stop Loss sont deux notions très importantes dont vous devez tenir compte et appliquer à la lettre. Sinon, vous pouvez être guidé par vos émotions et perdre beaucoup plus.

Les points les plus essentiels à respecter avant de vous lancer dans le trading et l’achat de crypto-monnaies sont :

  • Connaitre et comprendre le marché ;
  • Ne jamais investir plus que ce que l’on peut se permettre de perdre ;
  • Suivre l’actualité ;
  • Choisir sa plateforme de trading ;
  • Maitriser l’analyse technique ;
  • Utiliser des sites de trading social ;
  • Mettre en sécurité ses crypto-monnaies ;
  • Parler anglais ;
  • Avoir des connaissances en fiscalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here