Comment savoir si j’utilise trop ma cigarette électronique ?

0
92

La surdose de nicotine est généralement la cause d’un vapotage excessif. Mais comment savoir si je vapote de trop ? Si vous ressentez une perte de goût et la fatigue entre autres symptômes, alors vous vapotez probablement un peu trop votre cigarette électronique. Découvrez à travers cet article les signes qui montrent que vous utilisez trop votre cigarette électronique et comment y remédier.

Les signes d’un vapotage excessif


Nous le savons tous et les médecins nous le répètent à chaque occasion : le corps n’aime pas les excès. Généralement, dès que votre organisme ressent un abus, il utilise tous les moyens possibles pour vous le faire savoir. L’organisme déclenche en vous des malaises, pour signaler qu’il y a quelque chose qui ne va pas. De votre côté, vous comprenez automatiquement que cette fois-ci vous avez abusé et devez vous aviser pour préserver votre santé.

Lorsqu’il s’agit de la cigarette électronique, trop vapoter ou l’abus de pulp nic salt entraîne une saturation du corps. Il vous indique que vous vapotez de trop à travers certains signes, notamment :

  • Les nausées ;
  • Le mal de gorge ;
  • Les troubles intestinaux ;
  • Les douleurs à la poitrine, etc.

Vous ressentirez parfois le stress, l’étourdissement, la fatigue et vous aurez des difficultés à dormir. Très souvent, vous aurez une sensation de soif très forte, avec une peau sèche et les yeux secs. Tous ces symptômes agissent sur votre urine, puisqu’elle deviendra de plus en plus sombre.

Si vous ressentez ces symptômes, vous devez comprendre que vous vapotez de trop. Ce sont des indices qui montrent que vous utilisez mal, très mal peut-être votre cigarette électronique. C’est le moment de mettre un terme à ces désagréments pour ne pas nuire à votre santé. L’unique solution sera simplement de réajuster votre vapotage et pour ça, il faut connaître les fréquences auxquelles il faut vapoter. 

À quelle fréquence faut-il vapoter ?


Vous déterminerez la fréquence de vapotage en fonction de vos besoins. Êtes-vous plutôt un gros fumeur ou juste un débutant ? Les gros fumeurs consomment plus de vapeur comparée aux fumeurs occasionnels. En tant que gros fumeur, choisissez un kit de cigarette électronique pour grande consommation. Par contre, si vous êtes un fumeur modéré, optez pour un kit de cigarette électronique de moyenne consommation. Pour les fumeurs ponctuels, il vaut mieux choisir un kit pour une petite consommation.

En parallèle, lorsqu’il est question d’e-liquide, certains professionnels de santé notamment les tabacologues se prononcent. Ils estiment que la consommation raisonnable d’e-liquide devrait être de 3 ml à 5 ml par jour. Vous devez savoir que plus vous vapotez, plus vous abuser de l’e-liquide. L’injection d’e-liquide conseillé pour un vapoteur moyen est de 2 ml par jour. Pour un grand consommateur de vapeur, il faut entre 4 et 5 ml d’e-liquide par jour. En outre, ne prenez pas plus de 1 ml par jour si vous faites partie des consommateurs occasionnels.

En clair, certains symptômes sont très explicites sur le fait que vous utilisez un peu trop votre cigarette électronique. Un réajustement s’impose donc et pour ce faire, il faudra réduire la quantité de nicotine et d’e-liquide que vous consommez par jour.