Comment éviter de tomber dans le piège d’un faux site de rencontre ?

0
602

De la même manière qu’il fournit des informations fiables et utiles, Internet est rempli de diverses formes d’arnaque. Parmi ces dernières figurent les faux sites de rencontre. Comment savoir si un site de rencontre est fiable ? On en parle ici.

Faites attention à la réputation du site de rencontre

Il existe diverses manières de vérifier la réputation d’un site de rencontre.

  • Poser des questions autour de vous : les meilleurs sites de rencontre sont souvent connus d’un grand nombre de personnes. De la même manière, un mauvais site de rencontre fait rapidement le tour du monde ;
  • Lire les commentaires : vous trouverez toujours des internautes qui donnent leur avis sur tel ou tel site de rencontre. Ces points de vue vous permettent de savoir si le site a une bonne ou mauvaise réputation ;
  • Consulter les plateformes qui énumèrent les sites de rencontre fiables. C’est par exemple le cas sur ce site de rencontre transgenre. Vous pouvez donc consulter ces sites pour être sûr de choisir un site fiable.

En faisant le tour des avis et commentaires, vous saurez reconnaître forcément un site douteux.

Ne vous fiez pas à la réputation de votre ville

Certaines régions sont connues comme n’étant pas ouvertes à toutes les orientations. Si c’est le cas de votre ville, ne vous arrêtez pas à ce détail insignifiant. Une ville est faite d’énormément de monde. Le fait que certaines personnes soient hostiles à votre orientation ne signifie pas que la ville entière l’est. La communauté LGBT est présente un peu partout dans le monde. Si vous êtes à Marseille, sachez que certains sites de rencontre sont conçus spécifiquement pour les grandes villes comme Marseille. N’ayez donc pas peur de tenter votre chance.

Testez le site de rencontre

Ce test se fait avec un profil vide. C’est-à-dire que vous créez un compte qui ne contient ni renseignements ni photos. Les sites sont faits pour vous permettre de faire un choix en fonction des profils que vous avez en face de vous. Une personne sérieuse ne s’intéresse donc généralement pas à un profil vide.

Il en retourne que si vous recevez des demandes, les chances pour que ce site ne soit pas fiable sont grandes. Dans le cas où vous recevez des messages complètement insensés comme « j’adore ta photo de profil », vous feriez mieux d’oublier ce site.

Méfiez-vous des sites trop attractifs

Le monde est indéniablement fait de merveilleuses créatures et vous en êtes une. Mais si le site n’affiche que des personnes qui ont l’air tout droit sorties d’un magazine de mode, vous devriez vous poser des questions. Ces questions devraient vous pousser à abandonner ce site si chaque fois que vous cliquez sur un profil, votre ville ou une ville proche de la vôtre s’affiche.

Vous avez également la possibilité d’enregistrer ces photos pour ensuite les rechercher sur Google. Il n’est pas rare que certains arnaqueurs se servent de photos d’autres personnes pour vous attirer dans leurs filets.

Méfiez-vous de la vérification de votre majorité par carte bancaire

Certains sites de rencontre demandent le numéro de votre carte bancaire pour s’assurer que vous êtes bien majeur. N’hésitez pas à penser à une arnaque face à un site pareil. Le numéro de carte bancaire ne peut en aucun cas permettre de confirmer votre majorité. De plus, votre carte bancaire n’est absolument pas nécessaire pour trouver l’amour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here