Comment choisir le bijou idéal à offrir pour un anniversaire ?

0
196

Un anniversaire, qu’il soit de naissance ou d’un quelconque évènement, est une occasion unique pour démontrer combien vous aimez l’heureux du jour. Offrir un présent est souvent un gage sûr d’amitié et de considération. Un bijou est pour beaucoup une solution idéale, encore qu’il faille faire le bon choix. Quel bijou offrir pour cet évènement unique ? Un guide pour votre choix !

Choisir un bijou original

Pour un anniversaire, il n’est pas question d’essayer d’offrir un bijou juste à la mode. Avant tout, l’originalité doit être de mise pour donner un sens unique à votre don. Ainsi, il est capital de penser à un bijou hors du commun pour émerveiller votre proche. L’objectif ici est d’appliquer une personnalisation pour créer un bijou exceptionnel. Selon que vous célébrez un anniversaire de naissance, vous pourrez décider d’y graver un motif, la date d’anniversaire ou même les initiales de son prénom.

Par contre, pour un anniversaire de mariage, la personnalisation pourrait faire appel à une petite lettre accompagnant le bijou. Vous pouvez aussi prévoir un médaillon capable de contenir une photo du couple. En tout, il s’agit de personnalisation. À cet effet, la société 9avril Paris vous offre un service de créativité impeccable.

Vérifier la compatibilité bijou et sexe

Choisir un bijou doit être fonction du sexe du récipiendaire. En effet, certains bijoux sont expressément réservés aux filles et aux femmes. Précisez toujours à votre bijoutier le sexe du destinataire afin qu’il puisse vous faire un bon choix. Vous éviterez ainsi de vous faire livrer des boucles d’oreilles pour un présent adressé à un homme. Il faudra aussi tenir compte de la matière de fabrication du bijou qui est tout aussi significatif.

Choisir un bijou approprié selon le message à livrer

Que le présent soit adressé à un homme ou à une femme, il faut qu’il soit indiqué et traduise l’intention. Il peut être en or, en argent ou même en diamant.

Une bague : signe d’attachement

Si vous désirez montrer votre attachement à une personne pour son anniversaire, une bague est le cadeau parfait. Appropriée au cadre des couples, elle ne s’offre que pour livrer un message important. Attention donc aux rapports avec le sexe opposé, car il pourrait signifier un engagement durable.

Des boucles d’oreilles : l’incontournable des femmes

Pour les femmes de tous les âges, les boucles d’oreilles sont incontournables. Ils n’ont pas une valeur trop symbolique et peuvent s’offrir sans crainte d’interprétation pour un anniversaire. Toutefois, un recours aux dimensions du visage permet un choix de qualité et l’ajout des cauris permet une personnalisation.

Les colliers et bracelets : des solutions pour tous

Les colliers et les bracelets sont appropriés pour tous et traduisent votre désir d’entente et de collaboration. Enfants, adolescents, adultes ou vieillards méritent bien un tel cadeau pour un anniversaire. Toutefois, il est possible de personnaliser un collier par une médaille ou un pendentif avec une photo ajoutée. Vous en ferez ainsi un présent spécial pour un anniversaire de mariage ou de votre compagne. Des montres peuvent être aussi offertes aux hommes.

Aussi, il faudra aussi tenir compte pour le bénéficiaire de :

  • son âge ;
  • sa morphologie ;
  • et ses préférences.

Un choix fait sur cette base ne pourrait être que satisfaisant.

PARTAGER
Article précédentComment développer son commerce en ligne ?
Article suivantArticle title
Grégoire
Journaliste indépendant depuis 2016, je rédige pour de nombreux journaux en ligne parmi lesquels Pole MB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here