Comment choisir la meilleure imprimante photo portable ?

0
163

Dans le commerce, on retrouve aujourd’hui un grand nombre d’imprimantes photo portable. Face à cette offre pléthorique, il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur modèle. Heureusement, quelques astuces permettent de mieux orienter le choix. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les paramètres à considérer pour choisir la meilleure imprimante photo portable.

La qualité et la technique d’impression

Lors de la sélection d’une imprimante pour photos, il est important de vérifier des points tels que la qualité d’impression. Elle est désignée par la résolution d’impression (à ne pas confondre avec la résolution de papier). En général, cette donnée varie largement d’un modèle à un autre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’y accorder une attention particulière au moment de l’achat de l’appareil.

Outre la qualité d’impression, la technique d’impression est un critère sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse. Aujourd’hui, les principales technologies d’impression pour une imprimante photo portative sont la zéro ink et l’argentique. La technologie zéro ink exige l’utilisation d’un papier spécial (papier à cristaux) et peut imprimer des images de qualité sans utiliser d’encre. Le seul bémol reste le fait que la photo met un peu de temps à sortir. En revanche, la technologie argentique s’apparente aux clichés polaroid et permet d’imprimer rapidement ses photos.  

Les formats d’impression pris en charge

Un autre point important à vérifier lors de la sélection d’une imprimante photo portable est bien évidemment le format d’impression. En fonction de l’imprimante choisie, cette donnée peut largement varier. Plus le format le plus grand est important, plus vous avez de possibilités d’accéder à un nombre important de formats plus petits. N’hésitez pas à faire un tour sur cartouche-de-toner.fr pour trouver une cartouche d’encre pour votre imprimante photo smartphone avec un excellent rapport qualité/prix.

De façon générale, les imprimantes pour portables sont livrées avec une application mobile destinée à faciliter les impressions. Ces applications sont téléchargeables sur le site du fabricant et constituent également des critères de choix. En optant pour une imprimante dotée d’une application qui offre la possibilité de faire beaucoup de choses, vous pourrez profiter pleinement de votre achat.

L’ergonomie et la connectivité de l’imprimante

Comme c’est le cas pour tout appareil électronique, l’ergonomie de votre imprimante portable est un paramètre important. Ne négligez pas non plus des paramètres tels que :

  • La taille de l’imprimante ;
  • L’autonomie de sa batterie ;
  • La charge de papier maximum ;
  • Le temps d’impression.

Outre ces critères, nous vous recommandons également d’accorder une attention singulière à la connectivité de votre imprimante. Au moment de l’achat, vous aurez le choix entre trois catégories principales d’appareils. Certaines imprimantes photo portables possèdent uniquement un câble de connexion. Ce sont les modèles les moins avancés et les moins chers.

Il existe aussi des modèles plus récents offrant une connexion plus rapide et moins encombrante. En fonction de votre budget, vous pouvez acheter un modèle plus avancé permettant de vous connecter à l’aide de la technologie NFC ou du Wi-Fi.

Si vous n’avez pas de gros moyens, mais que vous souhaitez profiter des avantages de l’imprimante photo portable, vous pouvez considérer les milieux de gamme. Ils utilisent le Bluetooth comme connexion standard et sont tout aussi efficaces que les modèles avec Wi-Fi, sauf qu’ils sont un peu moins rapides que ces derniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here