Comment changer votre position sur votre iPhone ?

0
245

Avez-vous envie de préserver votre vie privée en changeant votre position GPS sur votre iPhone ? Sachez que c’est bien possible. Il existe en effet des applications gratuites ou payantes qu’il vous suffira d’installer pour masquer votre emplacement véritable et en afficher un faux. Que faire ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Comment modifier l’emplacement d’un iPhone en se servant du GPS ?

Il est très facile de modifier votre position au moyen de la technologie de pointe que constitue le GPS. De la même façon, vous pouvez partager votre position. Et un parent peut également se servir de cette fonctionnalité pour la localisation de l’iPhone x de l’enfant.

Le GPS est un dispositif qui couvre le monde entier et permet donc de déterminer avec précision l’emplacement d’une personne via son téléphone portable. Mais, si vous êtes soucieux de modifier votre position sur votre iPhone afin de ne pas dévoiler votre véritable emplacement, vous pouvez le faire. Pour cela, il vous faudra :

  • cliquer sur l’option de réglage ;
  • sélectionner iTunes, puis App Store ;
  • vous connecter en saisissant votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe.

Une fois que la connexion est établie, vous avez toute la liberté de sélectionner parmi les pays et régions proposés, celui que vous voulez. Il faut également savoir que vous pouvez créer un faux emplacement sur votre téléphone mobile en vous servant d’applications de rencontres.

Quelles étapes suivre pour la création d’un faux emplacement sur votre iPhone ?

En ayant recours à de fausses applications pour iPhone, vous pouvez changer votre position sur votre iPhone. Vous afficherez ainsi une localisation différente de votre véritable emplacement. Cette façon de procéder est une méthode très efficace pour protéger votre vie privée.

Pour afficher un faux emplacement de votre iPhone, vous avez à votre disposition certaines applications de rencontres. Grâce à différentes configurations de jailbreak, vous pouvez sans difficulté réaliser un faux emplacement sur votre téléphone mobile. Selon les positions que vous préférez, le tweaks jailbreak de Cydia est, par exemple, capable de modifier votre position : il s’agit de LocationFaker.

Avec LocationFaker, vous disposez d’une application très simple d’utilisation. Avant de vous en servir pour changer votre position sur votre iPhone, vous devrez bien sûr le télécharger. Comment faire ?

Comment télécharger et installer LocationFaker ?

Tout d’abord, ouvrez Cydia. Ensuite, tapez LocationFaker dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l’onglet de recherche qui se trouve en bas. Vous serez alors en mesure de rechercher et de choisir parmi les versions iPhone disponibles celle qui est la vôtre. Et pour finir, il ne vous restera plus qu’à lancer l’installation de l’application sur votre appareil. Une fois que l’installation est achevée, vous pourrez vous servir de LocationFaker, après avoir effectué les réglages nécessaires.

Comment utiliser LocationFaker ?

Au terme de l’installation de LocationFaker, l’application affichera sur l’écran de votre iPhone votre emplacement actuel. Et si vous désirez choisir un faux emplacement, il vous suffira de déplacer la broche verte vers l’endroit qui vous convient.

Dès que vous aurez fait votre choix, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Désactivé ». Celui-ci se trouve dans le coin inférieur gauche et permet d’activer (ou de désactiver) l’application. Ici, il s’agira évidemment de l’activer afin de modifier votre emplacement et d’en afficher un faux. Lorsque le bouton s’allume, vous savez que vous avez atteint votre but !

Il n’est donc pas du tout compliqué de changer votre position sur votre iPhone. Ce que vous devez également savoir si vous êtes un parent, c’est qu’il vous est possible de surveiller votre enfant à distance. Vous pouvez en effet connaître facilement la position GPS de l’enfant et vous assurer qu’il est bien à l’endroit où il est censé être.

De fait, si je suis un père ou une mère, il existe un nombre non négligeable d’applications que je pourrai télécharger et installer pour la localisation de l’iPhone x de mon enfant. Mais, de tous ces logiciels, seuls quelques-uns sont fiables. Et retenez que le plus sûr des programmes de suivi d’un iPhone est FamiSafe.

FamiSafe, meilleure application de contrôle parental

FamiSafe est une application spécialement conçue pour localiser et surveiller tout type de téléphone mobile. Il permet donc de suivre et d’examiner les agissements d’une personne qui se sert d’un smartphone. Peu importe que l’appareil marche sous système d’exploitation Android ou sous système iOS ! Vous pouvez aisément accéder aux fonctionnalités de FamiSafe depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Il faut savoir que FamiSafe a été originellement créé pour servir en tant qu’application de contrôle parental. Retenez aussi que l’application est téléchargeable aussi bien depuis Google Play Store (pour les appareils Android) que l’App Store (pour les iPhone).

Si vous êtes un parent et que vous voulez suivre les agissements de vos enfants, ne vous faites donc pas prier pour vous servir de FamiSafe. L’utilisation de cet outil est vraiment simplifiée. Et vous n’avez guère besoin d’être un expert des TIC pour pouvoir accéder en quelques clics et à tout moment à la position GPS de l’enfant.

FamiSafe vous permet également de connaître l’historique des positions de votre enfant ou de n’importe quel membre de votre famille que vous souhaitez surveiller. Par ailleurs, le programme est capable de bloquer les applications tout comme les sites internet que vous jugez nuisibles à votre enfant.

FamiSafe assure la localisation GPS en live

Cette application est ce dont vous avez besoin pour savoir précisément où se trouve votre enfant à un moment M. FamiSafe permet en effet le suivi en temps réel de la localisation GPS de toute personne munie d’un téléphone intelligent tel qu’un iPhone. Avec le dispositif de positionnement global que constitue le GPS, tout parent peut au moyen de FamiSafe trouver sans difficulté la position exacte de son enfant. Il pourra éventuellement s’y rendre tout aussi facilement.

FamiSafe permet l’affichage de l’historique des positions

Vous pouvez donc vous servir de FamiSafe pour la localisation GPS en continu de votre enfant. De plus, il faut retenir que FamiSafe est tellement performant qu’il permet d’afficher et donc de connaître l’historique des positions de votre enfant. Vous pouvez accéder à cet historique sur un smartphone Android comme sur un iPhone.

FamiSafe est un bloqueur d’applications

FamiSafe est définitivement la meilleure application de contrôle parental, parce que vous pouvez vous en servir pour limiter l’accès de votre enfant à certaines applications. Craignez-vous qu’il passe trop de temps en ligne au point de devenir dépendant à un jeu vidéo ? Ou bien encore, avez-vous peur qu’il devienne totalement accroc à un réseau social donné ? Avec FamiSafe, vous n’avez plus de souci à vous faire et vous pourrez protéger votre enfant des dangers d’internet. Équipez-vous de cet outil pour bloquer n’importe quelle application sur le téléphone mobile de votre enfant.

FamiSafe est un bloqueur de sites Web

FamiSafe n’est pas seulement un bloqueur d’applications indésirables ou néfastes. C’est aussi un bloqueur de sites internet. Il vous sera donc également très utile pour contrôler les sites que consulte votre enfant en ligne. Vous pourrez ainsi filtrer les contenus à caractère pornographique ou violent. De même, pourrez-vous bloquer l’accès de votre enfant à des sites incitant à la consommation de tabac ou aux paris en ligne.

FamiSafe est donc un outil complet vous garantissant d’exercer un contrôle parental efficace en localisant par GPS votre enfant. L’application est disponible gratuitement, et vous pouvez vous en servir aussi bien sur votre appareil mobile que sur un ordinateur. Outre la localisation GPS en temps réel, il fournit l’historique des positions de l’enfant et permet de bloquer des applications malveillantes. FamiSafe permet aussi de bloquer des sites Web potentiellement néfastes pour l’enfant et dispose de la fonctionnalité de restriction d’horaires. Voilà typiquement une application qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour avoir accès sans autorisation à l’iPhone de votre enfant et contrôler ses agissements !

Comment changer votre position sur votre iPhone sans installer une application ?

Le meilleur moyen de modifier votre position sur votre iPhone est de télécharger et d’installer LocationFaker.

Ensuite, vous pourrez vous servir de FamiSafe pour localiser et surveiller votre enfant ou n’importe quel membre de votre famille. Mais si vous n’avez pas envie de vous servir de ces applications pourtant performantes, il vous reste encore une solution. Celle-ci consiste à désactiver le service de localisation et le GPS sur votre téléphone portable. En effet, il est possible de n’autoriser que certaines applications à avoir accès à votre position. Par ailleurs, vous pouvez activer ou désactiver le service de localisation de votre iPhone pour les applications de votre choix.

Comment donner à certaines applications l’autorisation d’utiliser votre position ?

Si vous ne l’aviez pas encore compris, retenez que le service de localisation de votre iPhone ne peut fonctionner que grâce au GPS. Pour localiser votre appareil ou un autre, il se sert donc du GPS, de même que des bornes de réseau sans fil communautaire et des antennes relais. Il s’ensuit que tant que le service de localisation n’est pas activé, certains programmes installés sur votre iPhone ne peuvent marcher.

Aussi, votre autorisation est requise lorsqu’une application doit avoir pour la première fois accès à vos informations. Vous l’avez sans doute déjà noté si vous êtes un utilisateur de l’iPhone. Vous recevez alors une notification, et il vous revient de choisir si oui ou non vous acceptez la requête.

En touchant « Autoriser », vous permettrez au programme de se servir des données de géolocalisation nécessaires à son fonctionnement. Mais si vous choisissez plutôt « Refuser », vous interdisez à l’application en question d’accéder aux informations de localisation. En clair, à moins que vous ne donniez votre autorisation, aucune application sur votre iPhone ne pourra se servir de votre position.

C’est grâce au Wi-Fi et au Bluetooth que votre iPhone est capable de connaître votre position. Autant l’iPhone que l’iPad permettent à leur utilisateur d’activer ou d’interdire la localisation au moyen du GPS et du réseau mobile.

Comment empêcher certaines applications d’accéder au service de localisation de votre iPhone ?

Il est possible d’activer ou de désactiver le service de localisation de votre iPhone pour certains programmes. Voici comment procéder :

  • allez dans « Réglages », puis sélectionnez « Confidentialité » et « Service de localisation » ;
  • assurez-vous que la fonctionnalité « Service de localisation » est activée, donc en état de fonctionner ;
  • trouvez l’application concernée en faisant défiler l’écran.

Dès que vous accédez à l’application pour laquelle vous voulez activer ou désactiver le service de localisation, touchez-la. Vous avez alors le choix entre trois options que sont : « Jamais », « Lorsque l’app est active », et « Toujours ».

En choisissant l’option « Jamais », vous bloquerez l’accès aux données de localisation de votre appareil pour cette application. Avec l’option « Toujours », vous permettez à l’application de se servir de votre position à tout moment, c’est-à-dire même quand elle est en arrière-plan. Enfin, l’option « Lorsque l’app est active » vous permet de rendre votre position accessible à l’application si et seulement si cette dernière est fonctionnelle. Dans le dernier cas, vous noterez l’affichage d’une barre d’état bleue pour vous notifier qu’un programme se sert de votre position.

Comment changer votre position sur votre iPhone en vous servant d’iTools ?

Vous pouvez vous servir de LocationFaker pour créer un faux emplacement sur votre iPhone. Mais il existe également d’autres outils tels qu’iTools qui vous permettent de modifier votre position GPS. iTools est surtout sorti pour l’iOS10. Il est important de savoir que tout comme LocationFaker, iTools n’est pas une application officielle d’Apple dédiée au changement de position GPS.

À la base, iTools a été conçu pour la gestion de contenu des appareils iOS, mais aussi le transfert et la sauvegarde de données sur de tels appareils. Vous pouvez l’installer et l’utiliser aussi bien sur votre ordinateur Windows que sur votre Mac. Désormais, l’application dispose d’une nouvelle fonctionnalité dénommée « emplacement virtuel ». Et grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser iTools sur un ordinateur Windows ou Mac pour modifier votre position GPS sur votre iPhone.

iTools est une application adoptée par beaucoup de personnes pour modifier leur emplacement GPS, en raison de son caractère pratique. Il peut ainsi vous servir à en savoir davantage sur un endroit quelconque avant de vous y rendre. Il peut également vous permettre de truquer votre emplacement pour ne pas que vos amis ou vos collègues sachent où vous vous trouvez.

iTools est tout aussi efficace que LocationFaker pour le changement de position GPS. Seulement, il n’est pas accessible gratuitement, et demande pour son utilisation, l’achat d’une licence. Pour changer votre position sur votre iPhone avec iTools :

  • vous devez d’abord connecter le téléphone portable à l’application installée sur votre ordinateur ;
  • il vous faut ensuite cliquer sur « Boîte à outils » se trouvant dans la barre de menu ;
  • vous cliquez sur « Emplacement virtuel », puis saisissez un emplacement quelconque ;
  • vous cliquez enfin sur « Déplacer ici » et le service de localisation enregistrera alors cette fausse adresse comme étant votre positionnement.

iTools vous offre même un mode « Marche » grâce auquel il vous sera possible de simuler votre marche sur cet emplacement. Il suffira de cliquer sur « Arrêter la simulation » pour ne plus afficher votre fausse position et montrer à nouveau votre véritable position.

Avec des applications telles que LocationFaker et iTools, vous pouvez changer sans difficulté votre position sur votre iPhone. Dans le même temps, certains programmes comme FamiSafe vous permettent de connaître avec précision la position GPS de votre enfant et de surveiller ses activités.

Pour installer l’application de contrôle parental FamiSafe sur votre iPhone, vous pouvez cliquer sur ce lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here