Comment bien protéger son smartphone 

0
133

Plus personne ne peut se passer d’un smartphone. Nous sommes tous un peu dépendants de cet appareil, que ce soit pour travailler ou pour nous distraire. Cependant, il est sujet à des dangers qu’on ignore la plupart du temps. Il est donc primordial de penser à bien protéger son téléphone portable Découvrez donc quelques méthodes afin d’y parvenir. 

Menaces matérielles : utilisez des coques de protection


Les coques de protection sont des incontournables pour protéger votre portable des chutes et des rayures qui sont inévitables. Ainsi, que vous soyez méticuleux ou pas, vous devez absolument équiper votre téléphone portable d’une coque de protection. 

Toutefois, pour une sécurité optimale, vous ne devez pas opter pour une coque quelconque. Cette dernière doit avoir une qualité adéquate afin d’assurer la protection de votre smartphone. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix de votre coque. Chez Luxxe par exemple, vous pourrez opter pour des coques conçues spécialement pour garantir la protection d’un smartphone.  

Par ailleurs, sachez que les coques que vous propose Luxxe sont toutes biodégradables. C’est donc une aubaine pour vous si vous êtes un consommateur responsable.  De plus, les matériaux à partir desquels les coques sont conçues permettent d’amortir les chutes et de réduire les risques de dommages qui pourraient vous coûter un nouveau téléphone.

Les coques de protection sont pour ainsi dire des accessoires aussi bien utiles qu’esthétiques dont il faut se servir. Elles s’intègrent très subtilement à votre portable comme une seconde peau, surtout lorsque le modèle est conforme à celui de votre appareil.

Cybers menaces : utilisez des logiciels de protection


Les cybers menaces se font de plus en plus fréquents. La sécurité de votre mobile phone n’est donc plus une option à négliger puisque les hackers et les virus sont des menaces d’une dangerosité particulière. 

Pour contrer les menaces de piratage, installer un antivirus dans votre smartphone est l’une des premières choses que vous devez faire. En effet, pour avoir accès aux données de votre portable, le premier modus operandi des cybercriminels est d’y introduire un virus. Un antivirus performant peut donc pallier ce potentiel danger. 

L’idéal serait d’utiliser les logiciels de protection de base fournis par le fabricant du téléphone portable. Pour une fonctionnalité optimale, pensez toujours à les mettre à jour régulièrement. 

Aussi, vous devez absolument faire preuve de méfiance envers :

  • les pièces jointes qui ne sont pas sollicitées;
  • les liens; 
  • et wifi public.

Dans la mesure du possible, ne vous connectez pas aux réseaux publics dont vous n’avez aucune information en matière de sécurité. Ce faisant, vous exposez alors moins vos données personnelles à des hackers.

Adoptez les bonnes habitudes


Il est plus prudent de ne pas laisser son téléphone traîner dans des endroits tels que la douche ou la cuisine près du levier par exemple. Aussi, pour mieux protéger votre portable, évitez à tout prix de le laisser à la portée des enfants. 

De plus, notez qu’il existe des écrans de protection pour les écrans de votre smartphone. Ils sont changeables et protègent l’écran de votre téléphone des rayures et des bris lors des chutes. Cerise sur le gâteau, ils n’ont aucune incidence sur la clarté de l’écran.

Pour finir, il serait judicieux de penser à sauvegarder vos données sur un autre support pour éviter de perdre ses données. En parallèle, n’activez le Bluetooth ou le wifi de votre appareil que quand vous les utilisez. Cela vous permettra de réduire le risque qu’un hacker s’introduise dans votre système. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here