Comment bien entretenir votre paillasson orignal ?

0
166

Pour éviter de salir notre intérieur, nous habillons très souvent notre entrée avec un paillasson original de préférence. Et comme tout objet, il est recommandé de l’entretenir régulièrement après achat. Vous vous demandez sûrement comment bien entretenir votre paillasson original. Lisez la suite pour tout savoir.

Qu’est-ce qu’un paillasson ?

Un paillasson est un type de tapis d’entrée. Il se dépose à l’extérieur des maisons et services pour servir de protège-plancher. Il sert de filtre entre l’extérieur et l’intérieur.

Il se différencie du tapis qui, quant à lui, reste à l’intérieur. Toutefois, l’un et l’autre servent à protéger le sol des salissures en grattant le bas de nos souliers.

Contrairement au tapis, le paillasson est beaucoup plus prisé en raison de son aspect pratique que son originalité et son esthétisme. Cependant, même si ce n’est pas fréquent, il est possible d’avoir un paillasson original et très esthétique. N’hésitez pas à commander le vôtre ou à obtenir plus d’informations sur ce site.

Pourquoi nettoyer votre paillasson original ?

Comme évoqué un peu plus haut, le paillasson garde propre votre intérieur en grattant le dessous des souliers. Autrement dit, il absorbe l’humidité, les salissures, et la poussière des semelles.

Plusieurs personnes passent dessus chaque jour laissant sable, poussières, etc. Il est donc normal qu’il se salisse vite. Cela voudra donc dire qu’il nécessite un entretien régulier. Dans le cas contraire, celui-ci accumulera trop de déchets qui par la suite peuvent être source de maladies.

Quelles techniques pour bien le nettoyer ?

Il existe de nombreuses techniques pour nettoyer votre paillasson. Cependant, il faut d’abord connaitre le type de votre paillasson pour mieux choisir la technique de nettoyage.

Parmi les astuces très simples qui existent pour nettoyer de façon rapide et efficace, nous pouvons noter :

  • Le nettoyage avec un aspirateur : le nettoyage à l’aspirateur environ deux fois par semaine suffit pour rendre votre tapis propre. Cette technique est la plus simple et la plus rapide à réaliser. Toutefois, elle ne marche pas sur tous les types de paillassons. Aussi, il est recommandé d’éviter de recourir au brossage. Il pourrait abimer très tôt votre paillasson original ;
  • Le nettoyage aux épluchures de pommes de terre : cette astuce est très efficace et très peu couteuse. Vous aurez besoin d’une décoction à base d’épluchure. Vous devrez par la suite nettoyer votre tapis avec une éponge imbibée de cette solution. S’il s’agit de taches tenaces, vous pouvez laisser votre paillasson original reposer dans cette décoction durant quelques heures. Pour finir, vous n’avez qu’à rincer et laisser sécher ;
  • Le nettoyage avec un liquide vaisselle vinaigre blanc : cette astuce consiste juste à nettoyer à l’aide d’un chiffon imbiber de vinaigre. Pour plus d’éclat, vous pouvez laisser le vinaigre agir quelques minutes. Frottez ensuite le paillasson avec du liquide vaisselle. Enfin, rincez-le et séchez-le ;
  • Le nettoyage avec de l’eau gazeuse et le bicarbonate : la combinaison de ces deux éléments est très efficace pour nettoyage parfait de votre paillasson original. Ici, il faut laisser imprégner le paillasson dans de l’eau gazeuse et le frotter avec une brosse.

Pour un paillasson très sale, vous pouvez laisser reposer 30 minutes. Ensuite, retirez-le et saupoudrez-le à l’aide du bicarbonate. Laissez-le sécher et faites passer sur lui l’aspirateur. En ce qui concerne l’aspiration, il est conseillé d’opter pour une aspiration douce afin de ne pas abimer votre paillasson original. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here