Broderie diamant : si vous connaissez ce loisir, vous allez l’adorer

0
546

La popularité des loisirs créatifs comme les broderies diamant ne cesse d’augmenter ces dernières années. Cet intérêt collectif emmène de plus de personnes à s’y intéresser davantage, ce qui suscite encore plus d’intérêt de la part d’autres. Vous vous posez aussi des questions par rapport à ce loisir créatif ? Vous voulez savoir comment on s’y met? Voici un article qui apportera beaucoup de réponses à la plupart de vos préoccupations.

Qu’est ce que la broderie diamant ?

C’est l’une des activités créatives naissante qui ne cesse de susciter l’intérêt de plus en plus de personnes. En. Réalité, un un mixte entre peinture par numéros et broderie. On l’appelle encore  »diamond painting ».

À remonter l’histoire, la broderie diamant fut créée en 2015. Elle était vue comme une façon simple et thérapeutique de faire une broderie artistique à l’aide de crochet ou d’une aiguille. Le travail même consiste à placer suivant un code de couleur de petites perles rondes ou carrés en résine sur une toile adhésive. Le résultat final est une peinture (un tableau) digne d’un chef d’œuvre ; sans pour autant avoir au préalable des qualités de peintre.

Pourquoi la broderie diamant est-elle si intéressante?

En réalité, plus qu’un loisir, la broderie diamant est considérée comme une activité créative. Elle permet de faire travailler le sens visuel, mais aussi les nerfs du corps, comme ceux des doigts.

Pendant les moments de détente familiale, on se pose souvent la question de savoir quels loisirs pour être constructif, tout en plaisant à tout le monde. Alors, qui ne rêverait pas de jouer tout en découvrant ces propres talents cachés !

La broderie diamant vient alors donner un sens objectif à ce rêve.

Comment réaliser une broderie diamant quand vous êtes encore novice ?

En plus d’être un loisir thérapeutique, c’est une activité à laquelle tout le monde peut se mettre, petit comme grand. Voici déjà quelques idées pour commencer :

Retirez avec soin tous les éléments de votre kit de broderie diamant après l’avoir acheté ; et prenez soin de placer la toile sur une bonne surface bien plane.

Ensuite, vous devez choisir un sachet de vos diamants encore appelé strass; en plaçant les diamants de la même couleur dans la coupelle. La suite du processus est assez simple.

Vous devez plonger votre stylet dans la cire, pour pouvoir ramasser les diamants. Puis placez le bout du stylet sur la pointe arrondie du diamant ; et décollez un film de la toile pour pouvoir placer le diamant à la partie correspondante. Le reste, c’est juste de reprendre le même processus.

Quelques astuces pour une personne qui joue à la broderie diamant

Quand vous commencez, vous pouvez trouver certains facteurs un peu difficiles. Or tel n’est pas le cas. Il faut juste avoir les bonnes astuces ; et vous verrez que tout deviendra tellement amusant.

Vous manquez de place, utilisez un calendrier de bureau !

Au cas où vous ne disposez pas d’un espace conséquent où disposer la toile en vertical, un calendrier qui ne sert plus sera d’une grande utilité. Vous l’utilisez comme support.

Veiller à bien recenser vos diamants

Ce n’est pas le premier souci quand vous venez de débuter. Mais il vous sera sans doute très utile au fil du temps. Pour ça un bloc de glace pourrait convenir.

Servez-vous de l’index des couleurs du canevas pour la broderie diamant

Voici une astuce qui vous permet de ne pas beaucoup vous perdre. Généralement, vous pouvez voir l’index de correspondance des différentes couleurs sur le canevas. Pour cela, avant de commencer, vous pouvez juste coller un diamant devant chaque symbole qui lui correspond. Cela vous permettra d’y voir nettement plus clair.

En outre, la broderie diamant est une activité créative que vous pouvez essayer quand vous passez des moments en famille. Si vous vous y mettez, vous finirez par devenir accro.