Attractions les plus populaires du nord du Viêt Nam

0
174

Sommaire

Meilleurs sites à voir absolument au Nord du Vietnam

Lorsqu’on leur demande quelles sont les attractions les plus populaires du nord du Viêt Nam , de nombreux voyageurs font l’éloge des paysages à couper le souffle, des baies majestueuses, des rizières en terrasses incomparables et des merveilleuses chutes d’eau. En outre, les tribus colorées des collines de l’extrême nord sont un point fort.

A propos du Nord Vietnam

L’un des paysages les plus étonnants du nord du Viêt Nam est constitué par les merveilles naturelles qui entourent la région, en particulier les formations rocheuses calcaires que l’on trouve dans des endroits tels que la baie d’Halong, Hoa Lu Tam Coc à Ninh Binh, Mai Chau, Ha Giang pour n’en citer que quelques-uns. En outre, il existe plusieurs merveilles créées par les communautés locales dans le nord-ouest du Viêt Nam. Outre sa beauté naturelle, la diversité des cultures des communautés locales rend cette région très attrayante pour les visiteurs du monde entier. Quels sont les meilleurs sites à voir dans le nord du Viêt Nam ? 

Meilleurs sites à voir dans le nord du Viêt Nam

Face à la multitude de possibilités qui s’offrent à vous, il peut s’avérer difficile de limiter vos choix en fonction de votre itinéraire et de vos centres d’intérêt. Cependant, la liste suivante peut vous guider vers les meilleures destinations de la région.

  • Hanoï
  • Baie d’Halong
  • Sapa
  • Tam Coc
  • Mai Chau
  • Le marché du dimanche de Bac Ha
  • Ha Giang

Hanoï, la capitale du Vietnam

Tout d’abord, Hanoi, la capitale du Viêt Nam, est connue comme la « ville de la paix » et possède une histoire riche de plusieurs milliers d’années. Elle possède des boulevards bordés d’arbres, de nombreux temples anciens et des bâtiments coloniaux. Hanoi est un mélange unique de styles traditionnels et modernes, combinant les cultures orientales et occidentales. Les visiteurs trouveront cette ville intéressante et dynamique, différente de toutes les autres dans le monde.

Hanoi impressionne ses visiteurs par l’animation de ses ruelles étroites et animées, de ses maisons à tubes, de ses étals de rue vendant de la nourriture locale étonnante et de ses cafés proposant un café spécial aux œufs, tout en étant accueillie par des gens hospitaliers. Pour découvrir tout ce que cette ville et ses environs ont de fantastique à offrir, il est recommandé d’y passer au moins une semaine. Si vous disposez de peu de temps, vous devez absolument visiter le vieux quartier, le lac Hoan Kiem, le temple de Ngoc Son, le mausolée de Ho Chi Minh et le temple de la Littérature.

 La baie d’Halong

La baie d’Halong, également connue sous le nom de baie du dragon descendant , est une destination incontournable. Selon la légende, les dragons ont été envoyés par les dieux pour protéger le peuple vietnamien dans sa lutte contre les envahisseurs. En effet, les dragons (et les fées) sont semblables aux ancêtres du peuple vietnamien. Les dragons ont expulsé du jade et d’autres pierres précieuses qui se sont transformées en îles. Ces îles repoussaient les envahisseurs et coulaient leurs navires. Les dragons se sont ensuite installés dans la baie, s’immergent dans les eaux où se trouvent aujourd’hui la baie d’Halong.

La baie d’Halong n’est pas seulement un joyau du nord du Viêt Nam, mais aussi de tout le pays. Bien qu’il existe de nombreux sites pittoresques à couper le souffle au Viêt Nam, la baie d’Halong est sans aucun doute la plus spectaculaire. D’une superficie de 600 milles carrés, la baie d’Ha Long contient au moins 1 969 îles, allant de minuscules îlots à de grandes îles bien habitées. Les îles, qui ont mis 500 millions d’années à se former, sont des karsts calcaires qui s’avancent impérieusement dans le golfe du Tonkin, à 170 km de Hanoï. En 2012, la New 7 Wonders Foundation a désigné la baie d’Halong comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Pour découvrir la beauté de la baie d’Halong et voir autant d’îles que possible, envisagez des croisières d’une journée ou des excursions en bateau d’une nuit. Quan Lan, en plus de Cat Ba, est une étape populaire qui commence à développer des infrastructures touristiques pour des séjours plus longs. Lors d’une croisière dans la baie d’Halong, vous pourrez vous baigner, explorer des grottes ou visiter des îles isolées et habitées.

Bien que la baie d’Halong soit sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires du nord du Viêt Nam, elle n’est pas la seule baie magnifique de la région. Adjacente à Halong, la baie de Bai Tu Long se caractérise également par un plateau calcaire qui s’affaisse, des eaux bleues époustouflantes et de nombreuses petites îles.

De nombreuses personnes préfèrent la baie de Bai Tu Long parce qu’elle est moins fréquente que sa populaire voisine du sud. Le meilleur moyen de visiter la baie de Bai Tu Long est le bateau, et de nombreuses croisières vous emmènent vers les sites les plus intéressants de la baie.

Sapa

Sapa est une station de montagne de premier ordre connu pour la diversité culturelle de sa population et la proximité de paysages incroyables. Le site a été développé comme destination de vacances d’été pour les colonialistes français au début du 20e siècle. Sapa abrite de nombreuses tribus montagnardes, telles que les Hmong, les Dao, les Muong et les Tay. La ville offre une vue imprenable sur la vallée de Muong Hoa et ses rizières en terrasse Les visiteurs, en particulier les internationaux, privilégient le temps passé à observer les activités quotidiennes et la culture des villages de minorités ethniques par le biais de séjours chez l’ habitant authentiques et de visites.

Un voyage à Sapa prendrait tout son sens avec des activités participatives, telles que l’apprentissage de l’artisanat ou l’aide aux travaux agricoles. Si le temps est compté, il est toujours possible d’engager un guide local pour les randonnées . Ils peuvent vous raconter des histoires sur leurs traditions et leur vie ou même vous inviter à participer à leurs activités familiales.

Tam Coc

Hoa Lu – Tam Coc, situé à 100 km de Hanoi, est un endroit pittoresque dans le nord, avec des rizières entourées de falaises calcaires et de formations rocheuses. Tam Coc est considérée comme l’une des destinations les plus étonnantes de la région. Le moyen idéal d’explorer cette région est le bateau. Vous pouvez embarquer sur une barque qui vous emmène à travers les rizières verdoyantes et entre les falaises de calcaire saisissantes. Vous pourrez même flotter dans trois grottes qui ont été creusées au fil du temps par la rivière elle-même et qui traversent les montagnes. Depuis Tam Coc, de nombreuses options s’offrent à vous pour une excursion d’une journée à Trang An, site classé au patrimoine naturel et culturel de l’UNESCO, et à la réserve de Van Long, toutes deux présentées dans le film hollywoodien. « Kong: l’île du Crâne ».

 Mai Chau

Mai Chau, également connue comme la perle de la province de Hoa Binh, est située dans une vallée à 160 km à l’ouest de Hanoi. Bien qu’elle ne soit pas aussi époustouflante que Ha Giang, elle offre des vues rurales idylliques qui ne manqueront pas d’apaiser vos sens. Pendant la journée, vous pouvez faire des randonnées faciles à pied ou à vélo à travers les chemins de montagne, les rizières, les cascades et les ruisseaux, et visiter les tribus montagnardes et les marchés.

Le soir, vous pourrez déguster la cuisine locale avec votre hôte. Le texte a été révisé dans un souci de clarté, de concision, de formalité, de précision, de structure, de vocabulaire professionnel et de correction grammaticale, tout en préservant le sens et les citations d’origine. Aucune modification n’a été apportée au contenu. Participez à la danse traditionnelle thaïlandaise avec vos compagnons de voyage et les habitants, puis passez une nuit paisible dans une maison rustique sur pilotis. Situé à seulement trois heures de route de Hanoï, vous pouvez faire une excursion d’une journée ou y passer la nuit pour découvrir le style de vie rural de ce village ethnique thaï. Profitez de la tranquillité de la vallée de Mai Chau.

Le marché du dimanche de Bac Ha

Le marché du dimanche de Bac Ha est réputé dans la région pour son exposition colorée des tribus montagnardes locales. Le marché attire divers groupes ethniques, dont les Flower Hmong, les Phu La, les Black Dzao, les Tay et les Nung, qui vendent des produits artisanaux tels que du vin de maïs, de l’artisanat et du bétail. Bac Ha, une petite ville située à quelques kilomètres de la frontière chinoise, offre la possibilité d’explorer la place de la ville pendant la semaine. Les restaurants locaux servent une cuisine délicieuse et bon marché, et les vendeurs proposent de l’artisanat.

Ce qui fait de Bac Ha une ville qui vaut le détour, c’est le marché du dimanche. Chaque dimanche matin, les habitants de toute la région se rassemblent à Bac Ha, créant une cacophonie de couleurs, de sons et de vibrations. Les membres des tribus montagnardes environnantes viennent faire leurs achats et vendre, ce qui donne une occasion fantastique de voir toute une gamme d’ethnies dans un cadre unique et pittoresque.

Pour y participer, il faut prendre part à une excursion quotidienne organisée par de nombreux opérateurs locaux de Sapa. Le marché n’est ouvert que le dimanche matin.

Le géoparc du karst de Dong Van

Le géoparc du karst de Dong Van est situé dans la province de Ha Giang, au nord-est du pays.

province de Ha Giang (nord-est). C’est le premier géoparc du Viêt Nam et le deuxième d’Asie du Sud-Est. Le plateau rocheux de Dong Van n’est pas seulement un chef-d’œuvre sculptural et un site naturel historique, mais il possède également une valeur potentielle importante en termes de géohéritage, de diversité biologique, de tourisme et de fossiles.

Le géoparc abrite 17 groupes ethniques, créant ainsi un patrimoine culturel unique et riche. Pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement que le Viêt Nam s’est engagé à réaliser, la vie socio-économique du géoparc doit être améliorée. C’est pourquoi le conseil d’administration du géoparc mondial du plateau karstique de Dong Van a établi un partenariat avec ses associés.

Le géoparc abrite 17 groupes ethniques, créant ainsi un patrimoine culturel unique et riche. Pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement que le Viêt Nam s’est engagé à réaliser, il convient d’améliorer la vie socio-économique du géoparc. Pour cela, il faut que la vie socio-économique du géoparc soit améliorée.