8 idées de maquillages faciles pour le carnaval

0
199

Le carnaval est l’occasion de sortir en famille pour aller voir le défilé de sa ville, mais aussi de déguiser ses enfants, neveux ou cousins. Si vous souhaitez agrémenter un joli déguisement et mieux le mettre en valeur, il est impératif de trouver le maquillage artistique assorti. Pour vous aider, cet article a sélectionné pour vous huit maquillages de carnaval que vous pouvez facilement reproduire.

Le renard minimaliste

C’est connu, les enfants adorent les animaux et le fait de maquiller leur visage avec des animaux a la côte de nos jours. Pour ne pas en faire trop et permettre à l’enfant de se démarquer, rien de mieux que le minimalisme. Pour ce faire, réussir à le transformer en renard est non seulement idéal, mais très simple à réaliser. Vous aurez juste besoin d’un crayon blanc qui servira à créer des moustaches sous le nez, autour du menton et au-dessus des sourcils. Ensuite, avec un crayon noir, vous viendrez colorier le bout du nez et tracer une ligne fine qui descend du milieu du nez jusqu’à l’arc de cupidon.

De même, pour réussir votre maquillage, vous devez parvenir à faire un trait court au coin interne de l’œil qui va vers le bas. Un fard à paupières noir sera également nécessaire, et vous viendrez l’appliquer sur le coin externe de la paupière mobile en prenant soin de remonter légèrement tout en estompant pour flouter la couleur. Enfin, vous allez pouvoir finaliser le look, en faisant le choix d’une poudre de soleil légèrement orangée qu’il faudra appliquer tout autour du visage, ainsi que sur les joues avec un pinceau large.

Le maquillage minnie

Qu’on se le dise, les enfants adorent les dessins animés Disney, et même les parents. Alors, pourquoi ne pas leur faire plaisir et à vous aussi par la même occasion ? Pensez donc à ce maquillage minnie qui va à coup sûr sublimer le visage de votre enfant. Pour commencer votre maquillage pour ressembler à Minnie, il faut déjà dessiner un gros nœud papillon sur le front, en faisant un cercle. Vous devez faire de longs trois sur les côtés et les colorier en rouge.

À l’aide d’un liner blanc, vous allez faire de petits points sur le nœud, de petits cœurs pleins sur les joues ainsi qu’un rond noir sur le bout du nez. Un point blanc est nécessaire au milieu de celui-ci pour un maquillage réussi. De même, pour le maquillage minnie, vous devez avoir un regard avec un effet œil de biche. Pour cela, vous devez faire de petits traits qui partent du coin externe des yeux et vous allez pouvoir finaliser le look en appliquant du rouge à lèvres. 

Le masque féérique 

Pour un carnaval, vous pouvez tout vous permettre pour ce qui est du maquillage d’enfant. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour un masque coloré comme au carnaval de Venise. Pour ce faire, avec un eyeliner blanc, vous viendrez tracer des formes incurvées tout autour des yeux. Pour rendre le tout beaucoup plus féérique, n’hésitez pas à faire des arabesques et à dessiner au-dessus du nez un joyau.

Grâce à un liner violet, vous devez faire le contour de certaines formes pour les mettre en valeur. Pour bien colorer le masque, n’hésitez pas à utiliser des fards rose et bleu. De ce fait, pour mettre de la couleur à votre joyau, vous pouvez utiliser le rose pour un rubis, le vert pour une émeraude et le bleu pour un saphir. 

Le collier de tête fleuri

Si vous n’êtes pas très porté par le maquillage et que vous êtes en quête de simplicité, ce dessin est pour vous. À la fois discret et élégant, vous pouvez le faire en un rien de temps et avec peu de matériels. Vous aurez besoin de :

  • une éponge plate ;
  • une peinture corporelle dans les couleurs voulues.

Lorsque vous avez tout le nécessaire, il faut d’abord couper l’éponge pour lui donner une forme ovale de petite taille. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir mettre une couleur en haut et une autre en bas. Ensuite, il suffit de presser l’éponge pour qu’une forme de pétale apparaisse et que les couleurs se dégradent naturellement. Vous n’aurez plus qu’à répéter cet exercice en formant des fleurs à cinq pétales entre les deux sourcils et au-dessus de chacun d’eux. Avec le coin de votre éponge restante, vous viendrez appliquer une autre couleur, du blanc par exemple que vous allez tapoter d’une tempe à l’autre en passant par les trois fleurs. En suivant à la lettre toutes les étapes, vous être sûr d’avoir un maquillage en toute simplicité, mais élégant.

Wonder Woman

Les enfants rêvent à leur jeune âge de devenir des super héros qui sauvent le monde et font des trucs incroyables. Le carnaval est donc l’occasion pour que votre fille ressemble à son héroïne préférée. Le temps d’une journée, vous allez pouvoir l’aider à réaliser son rêve avec le maquillage qu’il faut. Ainsi, pour la transformer en Wonder woman, vous aurez besoin de commencer par dessiner un bandeau sur son front, avec un pic vers le bas entre les sourcils et un vers le haut au milieu du front. À l’intérieur du dessin, il est primordial de réaliser une étoile.

Par la suite, en utilisant un crayon blanc, il faut tracer un trait sur les deux extrémités du bandeau, un sur le côté de l’étoile ainsi que sur les branches de l’étoile, pour donner plus de relief. Après cela, vous devez colorier le bandeau en doré et l’étoile en rouge grâce à de la peinture corporelle. Maintenant, vous devez lui donner le même regard que Wonder woman, et rien de plus simple qu’un bon eyeliner et un tracé de faux cils sur les bords des yeux. Vous aurez un regard de biche garanti et avec du rouge à lèvres rouge. Le maquillage sera parfait.

La corne de licorne
    

La licorne est l’animal imaginaire par excellence dont rêvent toutes les petites filles. Le carnaval lui donnera l’occasion d’en devenir une, surtout que le maquillage est très simple à réaliser. Vous aurez à cet effet besoin d’un eyeliner feutre pour dessiner une corne entre les deux sourcils. Il vous servira aussi à tracer de chaque côté trois arcs de cercle, en partant du milieu de la corne. Vous viendrez par la suite dessiner deux triangles au-dessus des sourcils et au milieu de ceux-là, de petits traits partant du même point. Avec des fards gras des couleurs que votre enfant préfère, vous allez pouvoir remplir la corne et les oreilles. Généralement, le bleu pailleté donnera un rendu incroyable lorsque vous l’appliquez sur toute la paupière mobile, en montant jusqu’aux sourcils. De grosses paillettes libres vous permettront de finaliser le look.

Le chien malicieux

Vous devez maquiller votre enfant pour le carnaval et vous ne savez pas quoi faire ? Le chien vous permettra d’avoir un maquillage trop mignon. Si celui-ci peut sembler complexe au départ, vous verrez qu’il est très simple à réaliser. Pour débuter, vous devez juste faire des hachures du coin externe des yeux aux commissures de la bouche, avec un eyeliner. Ensuite, il va falloir tracer une ligne depuis le milieu du front jusqu’au milieu de la ligne des sourcils. Si vous ne savez pas comment faire les oreilles, réalisez juste des triangles arrondis au niveau des tempes. Veillez à ce que le bout des oreilles tombe juste au-dessus du coin externe des yeux. Cela vous permettra donc de faire le contour de la tête du chien que vous allez pouvoir colorier en blanc. Appliquez enfin un rouge à lèvres noir sur les lèvres et le bout du nez ainsi que des taches sur les joues et le front. 

Le pirate
                  

Si votre enfant est fan d’aventures, rien de mieux qu’un maquillage pirate pour lui faire plaisir lors d’un carnaval. Pour cela, il faut juste dessiner un bandeau sur le front à l’intérieur duquel vous ferez des ronds tout en veillant à mettre un nœud sur le côté. Avec un liner-feutre, vous allez pouvoir faire le cache-œil en faisant un rond plein autour de l’œil relié au bandeau et à l’oreille. Dessinez une cicatrice ainsi que des poils de barbes et de moustaches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here