7 raisons d’adopter désormais les matelas en latex naturel !

0
464

Les matelas en latex bénéficient d’un véritable plébiscite depuis de nombreuses années. Les experts, les médecins et les autres professionnels du bien-être les recommandent à l’unanimité. Tous évoquent la qualité du matériau et sa capacité à garantir un sommeil réparateur. Nous avons décidé de mener personnellement notre petite enquête. Découvrez les principales raisons qui expliquent le succès des matelas en latex naturel.

Un confort exceptionnel

Les matelas en latex se conçoivent à partir de matériaux naturels. Contrairement au modèle en mousse, ils ne contiennent aucun élément nocif pour la santé. Vous n’y retrouvez pas du benzène, du formaldéhyde, du chlorure de méthylène, des solvants, de l’acide perfluorooctane sulfonique ou les organiques volatiles. Ils se démarquent par leur grande souplesse et leur fermeté. Ils s’adaptent entièrement aux personnes de toutes les morphologies. Ils vous garantissent un indéniable confort aussi bien en hiver qu’en été. Leur excellente résilience représente également un important atout. Ils épousent littéralement la forme du corps de l’utilisateur. Ils se démasquent par leur maintien et se révèlent très moelleux. Ils vous offrent une tenue idéale au lit. Cela vous préserve des courbatures et des douleurs dorsales après le réveil.

Pour profiter d’un sommeil réparateur et relaxant, privilégiez les matelas en latex Kipli. Ces produits s’imposent depuis quelques années comme les modèles de référence. Ils proposent deux couches avec cinq zones différenciées qui vous permettent de vous reposer dans des conditions optimales. Leur côté supérieur affiche une fermeté de 8 sur une échelle de 1 à 10. Équipé d’une housse en coton bio, il reste très pratique en période estivale. Leur seconde face se révèle plus accueillante. Vous prendrez véritablement plaisir à y dormir en hiver. Il procure une agréable sensation de chaleur. Leur housse en laine vous préserve de la fraîcheur. Ces matelas se démarquent des autres modèles par leur grande polyvalence. Vous utilisez la couche qui vous convient en fonction de la fermeté recherchée et du confort souhaité. Certifiés EUROLATEX et QUL, ils se fabriquent artisanalement à partir du latex 100 % naturel. Très écologiques, ils n’intègrent aucun composant de synthèse. Ils vous garantissent un sommeil réparateur et vous maintiennent en parfaite santé.

Avec un matelas latex 100 % naturel, vous bénéficiez forcément d’un sommeil relaxant et réparateur et vous restez en parfaite santé !

Une qualité irréfutable

L’acquisition des matelas en latex naturel représente un excellent investissement. Ces produits se démarquent des autres modèles par leur grande élasticité et leur résistance hors norme. Cela s’explique par le matériau exploité pour leur conception. Issu de l’arbre hévéa, celui-ci s’obtient à partir de la solidification d’un liquide à l’air libre. Il se révèle donc très malléable. Il transfère ses différentes propriétés aux matelas qu’il sert à fabriquer. Peu importe la morphologie de l’utilisateur, ceux-ci conservent toujours leur forme originale. Ils ne déforment généralement pas. Ils vous garantissent des performances exceptionnelles et identiques sur une bonne dizaine d’années. Pour bénéficier d’un confort optimal, évitez systématiquement les matelas en latex synthétiques. Peu élastiques, ils se conçoivent à partir de matériaux issus de la polymérisation de dérivés pétroliers. Bien évidemment, ils renferment des substances chimiques plus ou moins nocives pour l’organisme. Nous recommandons donc une grande vigilance au moment du choix. De nombreuses marques présentent des produits étiquettes « Latex 100 % naturel » qui ne répondent malheureusement pas à ce critère.

Des matelas aérés

 

Le latex 100 % naturel représente un matériau très respirant. Cela s’explique par sa structure très alvéolaire. Les articles conçus à partir de cet élément bénéficient d’une ventilation quasi permanente. Cela assure une évacuation de l’humidité en temps réel. La poussière et les microbes ne pourront donc pas s’y réfugier. Certains fabricants proposent une housse avec une bande centrale. Cela accélère et optimise le processus d’aération. Les matelas en latex naturel ne nécessitent pas un entretien particulier. Leur caractère antifongique représente également un important atout. Ils n’emmagasinent pas de la chaleur en période estivale. Ils vous garantissent un sommeil relaxant et réparateur en toute saison. Leur température reste idéale en permanence grâce à leur système naturel de ventilation. Vous dormirez en toute quiétude sans que la transpiration vous donne de l’insomnie. Le plébiscite des matelas en latex 100 % s’explique aussi par leur dispositif d’aération automatique. Ils vous permettent de vous reposer dans des conditions optimales.

Une durabilité à toute épreuve

Les matelas en latex 100 % naturel résistent parfaitement bien aux poids et aux pressions. Ne les confondez surtout pas avec les modèles à mémoire de forme. Ceux-ci intègrent des mousses synthétiques qui s’amortissent très rapidement. Les articles en latex 100 % naturel conservent leur apparence originale pendant une bonne dizaine d’années au minimum. Leur grande résilience représente un atout indéniable. Peu importe votre poids et votre morphologie, ils vous garantissent un confort pérenne. Pour choisir un matelas de qualité, vérifiez les résultats liés à son test LGA. Les meilleurs fabricants obtiennent un score de 99/100 pour leurs produits. Cela signifie qu’ils commercialisent des articles hautement performants. Mieux, ceux-ci ne se dégradent pas rapidement. Vous pouvez les exploiter pendant de longues années sans qu’ils présentent la moindre défaillance. Ils vous préservent des courbatures et des autres problèmes comme le mal de dos.

Des matelas très hygiéniques

Les hommes passent le tiers de leur vie à dormir. Optez donc pour un matelas en latex 100 % naturel pour vous reposer dans les meilleures conditions et dans un environnement sain. Un tel modèle se démarque par des propriétés très intéressantes.

  • Le latex 100 % naturel bénéficie d’une aération quasi permanente. Cela s’explique par son système d’autoventilation très innovant. Une température idéale y règne continuellement. L’absence d’humidité empêche littéralement la prolifération des champignons et des moisissures.
  • Un matelas en latex se démarque aussi des autres modèles par ses propriétés antibactériennes. Il ne peut se transformer en un habitat pour les micro-organismes. Les staphylocoques et les microbes ne pourront pas s’y développer. Cela limite considérablement les risques de maladies.
  • Le latex 100 % naturel se révèle également hypoallergénique. Il ne contient aucune protéine résiduelle. La structure en nid-d’abeilles de ce type de matelas repousse systématiquement les parasites. Elle empêche littéralement leur prolifération. Avec une telle couchette, vous dites définitivement adieu aux maudits acariens. Ces vilains parasites ne pourront plus vous priver d’un paisible sommeil réparateur. Les insectes comme les puces ne parviennent pas non plus à y survivre. Les matelas 100 % latex représentent un excellent choix pour les personnes allergiques. Ces modèles n’exigent aucun entretien particulier. Ils ne se traitent nullement avec des produits chimiques. Ils vous garantissent naturellement un environnement de sommeil t sain. Cela vous préserve des allergies et des autres maladies de la peau. Toutefois, vous devrez généralement les sortir pendant quelques jours pour mieux les aérer après les saisons très humides.

Un choix économique

A priori, les matelas en latex 100 % naturels peuvent paraître très onéreux. N’appréciez pas simplement le prix affiché. Prenez également en compte la qualité, la durabilité, les performances offertes, etc. De nombreux internautes comparent uniquement les tarifs et oublient de considérer la valeur des matériaux exploités. Les autres modèles de matelas s’amortissent très rapidement. Ils résistent à peine 2 à 3 ans. Vous commencez alors à y observer des creux. Ils n’épousent plus votre corps et vous dormez mal. Cela se traduit généralement par des courbatures et de terribles douleurs au dos au réveil. Vous devez aussi mener une lutte infatigable contre les acariens et les puces. À la moindre occasion, ils viendront squatter votre couchette. Cela génère souvent des allergies et des maladies. Un matelas de mauvaise qualité se remplace fréquemment. Vous devez également le traiter régulièrement pour supprimer les microbes. Cela vous expose à des produits chimiques susceptibles d’affecter votre santé. Avec un matelas en latex 100 % naturel, vous ne subissez aucun désagrément. L’unique investissement intervient au moment de l’acquisition. Une telle couchette résiste au minimum pendant une bonne dizaine d’années sans afficher la moindre défaillance. Peu importe la saison, elle vous garantit un sommeil relaxant et réparateur. Les acariens et les puces deviendront assez rapidement de lointains souvenirs. L’achat d’un matelas en latex 100 % représente un investissement très intéressant. Un tel choix sauvegarde votre santé et vous permet de réaliser des économies.

Une acquisition au juste prix

Les fabricants de matelas en latex 100 % naturels commercialisent généralement leurs produits en ligne. La plupart d’eux disposent de plateformes modernes avec une politique de vente transparente. Tous les internautes peuvent y consulter les modèles disponibles et acheter directement sur le site. Vous profitez donc de tarifs très compétitifs. En effet, vous payez un prix exonéré des frais d’intermédiation et de tenue de boutique. En réalité, certains marchands surfacturent les matelas de bonne qualité pour mieux écouler les autres produits peu recommandés. En vous rendant sur la plateforme du fabricant, vous découvrez des tarifs intéressants et plus abordables. Vous obtenez aussi des informations fiables. Vous trouvez généralement des conseillers en ligne. Ils vous apportent des clarifications et des renseignements pour effectuer un choix performant. Cela vous permet d’identifier aisément un produit susceptible de répondre à vos attentes. Bien évidemment, vous réalisez une économie assez conséquente sur votre acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here