6 incroyables bienfaits de l’huile de Moringa !

0
469

Aussi bien utilisée en cosmétique que dans l’alimentation, l’huile de moringa est l’une des huiles végétales les plus célèbres qui existent. Le moringa fait en effet partie des plantes les plus vertueuses au monde. Ce qui confère à son huile, d’incroyables propriétés thérapeutiques. A travers ce guide, découvrez six merveilleux bienfaits de l’huile de Moringa.

Sommaire

Des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes uniques

En vertu de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile végétale de Moringa permet de lutter efficacement contre les problèmes de la peau tels que : l’eczéma, l’irritation, les rougeurs. Grâce à ses vertus antibactériennes, elle traite les acnés et convient parfaitement aux peaux hypersensibles.

Les Bienfaits de l’huile de Moringa pour les cheveux

L’huile de moringa est en fait l’une des plus réputées dans les soins pour les cheveux. Compte-tenu de sa richesse en vitamines A, B et C, cette huile végétale renforce la cure chevelure, assouplit, nourrit et hydrate les cheveux. Elle permet donc de traiter les problèmes de chutes de cheveux, d’assèchement et autres. La teneur en acide oléique de l’huile de Moringa, fait d’elle un actif capillaire d’exception. Elle gaine les cheveux et protège également les pointes abîmées.

L’huile de moringa : un puissant antioxydant

Très riche en vitamine E et en bêta-carotène, l’huile de moringa est un puissant antioxydant. La vitamine E est en réalité l’une des vitamines les plus oxydantes qui existent. Quant au bêta-carotène qui est une vitamine A, on attribue également une grande capacité d’oxydation. Ces deux éléments étant en forte présence dans l’huile de moringa, ils lui confèrent une grande capacité oxydante. En cosmétique, les antioxydants contenus dans l’huile de moringa favorisent la neutralisation des radicaux libres et assurent ainsi la protection des cheveux contre le stress oxydatif.

Une substance nutritive par excellence

De la feuille à la racine, le moringa est utilisé depuis des siècles en nutrition et en médecine. Elle est l’une des plantes les plus riches en fibres, en vitamine A, en protéine, en potassium, en vitamines C, en calcium et même en magnésium. L’huile de moringa peut donc être consommée en toute aisance. L’ingestion par voie orale directe de quelques gouttes peut permettre de lutter contre les troubles digestifs.

Des propriétés régénérantes

On attribue également une incroyable propriété régénérante à l’huile de Moringa. Appliqué sur la peau, elle favorise la cicatrisation des blessures et la régénération des cellules. L’huile de moringa produit également un effet anti-âge. Vous pouvez donc l’utiliser pour lutter contre le vieillissement précoce de la peau, les rides etc. L’acide oléique contenu dans l’huile de moringa aide également à améliorer l’élasticité de la peau, renforcer les bannières cutanées pour une meilleure protection.

L’huile de moringa : un allié dans la protection contre les AVC

Approuvée par la médecine moderne, l’huile de moringa est probablement un puissant allié dans la protection contre les AVC. Elle est en réalité très riche en acide oléique, un acide gras monoinsaturé. L’acide oléique est reconnu comme un véritable protecteur contre les risques d’accidents cardiovasculaires. L’huile de moringa, l’une des huiles les plus riches en cette substance, permet donc de protéger le cœur, et réduit considérablement le risque d’AVC.