3 conseils pour réussir une décoration au style marocain

0
173

Riche en couleurs et en texture, la décoration marocaine se distingue aussi par son authenticité. Ce caractère unique intéresse alors les adeptes de la décoration. Bon nombre d’entre eux souhaitent ainsi adopter le style marocain pour embellir leurs espaces. Pour cela, quelques conseils sont de rigueur afin d’éviter les fautes de goût. Découvrez ci-après un ensemble de bonnes pratiques à adopter pour réussir votre décoration marocaine.

Favorisez les couleurs

La décoration marocaine se reconnaît notamment grâce aux couleurs chatoyantes. Certains sites tels que mysoukinthecity.com vous permettent d’acheter différents articles aux styles marocains pour mieux embellir vos pièces. Ainsi, en ce qui concerne le choix de la couleur, choisissez celles qui rappellent le soleil, les palmiers, l’océan et même le désert. Adoptez des teintes vives pour vos tapis marocains, mais aussi les tissus d’ameublement, les murs et même les coussins.

Parmi les couleurs les plus utilisées, il y a l’ocre, l’orange ou l’or. D’autres teintes comme l’olive, le curry ou l’aubergine sont aussi les bienvenues. Vous pouvez également adopter du vert et du bleu pour avoir une belle décoration artisanale marocaine. Ainsi, n’hésitez pas à associer des couleurs chaudes et froides pour apporter du pep’s à votre décoration marocaine.

Choisissez les bons matériaux

Ce style de décoration se distingue par un choix étudié de matériaux. Ainsi, favorisez des éléments tels que la pierre naturelle ou la céramique pour composer vos espaces. Il est aussi possible d’utiliser de la terre cuite en guise de revêtements de murs et de sols. Ce matériau compose également les différentes poteries qui sont des objets phares d’une décoration d’inspiration marocaine.

En ce qui concerne le mobilier, des matériaux robustes tels que le bois, le fer forgé ou le cuir sont aussi à privilégier. Choisissez alors des luminaires à suspensions en fer pour mettre la décoration marocaine en avant. Optez également pour des poufs en cuirs pour recevoir vos invités dans votre maison au style méditerranéen. Les tissus à motifs et de différentes teintes sont aussi utilisés pour adopter cette décoration orientale. Il est tout à fait possible de mélanger les différents matériaux pour mieux embellir une pièce.

Donnez du relief à vos murs

Adopter ce style oriental dans votre maison consiste aussi à mettre vos murs en valeur. Pour cela, optez pour du relief à travers du papier peint aux couleurs vives. Des modèles de papiers à motifs au style marocain sont également disponibles. Toutefois, il est aussi possible de donner du relief à vos murs en jouant de la peinture.

Vous pouvez également installer différents tableaux pour mettre vos murs en avant. Pour cela, choisissez des œuvres d’art d’inspirations orientales. Les miroirs ornés sont aussi des éléments décoratifs intéressants. À part cela, la décoration marocaine se distingue notamment par des motifs arabesques ou géométriques que vous pouvez peindre sur vos murs.

La décoration marocaine est riche et diversifiée. Vous pouvez donc adopter différentes possibilités pour votre salon, mais aussi vos pièces à vivre. N’hésitez pas à acheter des objets artisanaux pour apporter encore plus d’authenticité à votre décoration orientale d’inspiration marocaine.