Sport à la maison : les solutions pour perdre du ventre

0
31

Vous avez assez des brioches, poignées d’amour, bouée et autres, ne vous affolez plus ! Car il existe bien de solutions pour vous en débarrasser définitivement et de vous permettre de retrouver la finesse de votre taille. L’on vous a déjà certainement demandé de revoir votre hygiène de vie tout en évitant les aliments fermentés et ceux dont l’indice glycémique est assez élevé ou encore les jus minceur. Mais sachez que le plus important, c’est de se remettre au sport et de bouger au maximum afin de brûler une quantité importante de calories et dans le même temps, renforcer la sangle abdominale.

Important à savoir

Il est important de savoir que face à la prise de poids, nous ne sommes pas égaux, car nous oxydons les graisses compte tenu de nos gènes et de notre métabolisme. Il est bien possible que deux personnes qui mangent les mêmes aliments et font le même sport puissent avoir un écart de 10 % de masse de graisse. Découvrez sur sagessesante.fr quelques astuces à observer pour perdre rapidement du poids.

De la même manière, il est bien possible qu’une personne mince avec un ventre plat soit malade, car la mauvaise alimentation peut créer d’énormes conséquences. Par conséquent, il faut mettre l’accent sur une alimentation équilibrée susceptible de donner au corps le nutriment nécessaire.

Mais à côté de tout ceci, il est vivement conseillé de pratiquer des exercices adéquats pour renforcer la ceinture abdominale tout en agissant sur le transverse, car quand il est bien travaillé, il raffermit le ventre et lui permet de contenir les organes. Dans cette optique, certains sports maison sont particulièrement recommandés :

Le Pilates

Prenant en compte un peu le yoga et aussi le stretching, ce sport doux peut paraître exigeant. Il dispose de méthodes pouvant raffermir le corps et le sculpter selon votre goût. Vous n’avez pas besoin de faire des abdos de façon répétée. Car tout en douceur vous réalisez des mouvements et vous prenez tout votre temps pour faire des enchaînements tout en tenant longuement les postures.

Lors de la pratique du Pilates, on met l’accent sur le gainage afin d’affiner la taille et on insiste aussi sur les muscles profonds et la respiration abdominale. Toute cette pratique laisse un résultat formidable sur votre silhouette et aussi permet de se relaxer. Ce n’est souvent pas le cas avec les autres disciplines.

Le squat

Connu pour être l’un des mouvements de musculation les plus complets au monde, le squat non seulement permet de muscler les fesses mais permet également de travailler les abdos. En effet, en réalisant votre squat avec l’exercice des fentes vous avez la possibilité de travailler vos abdos ainsi que vos bas du corps. Cependant, il existe une variété de squat qui vous permet d’atteindre efficacement votre objectif. Parmi les exercices que vous pouvez réaliser, il y a : 

  • le squat jump ;
  • le squat jump mains au sol ;
  • le squat hard (avec du matériel) ;
  • et autres.

L’utilisation d’un tapis de course

Avec un tapis de course à la maison, plus d’excuse de temps à branler. Le tapis de course est l’appareil idéal pour perdre du poids et pour maintenir la bonne forme. C’est de loin l’appareil de fitness le plus complet. En effet, cet appareil vous permet de travailler les 2/3 de vos muscles. Il vous permet de développer vos capacités cardio-vasculaires. Avec un tel appareil, vous avez également la possibilité de jouer de la musique ou de suivre un film tout en pratiquant votre activité. Certains de ces appareils de fitness offrent la possibilité de compétir avec d’autres en réalité virtuelle. Découvrez sur fitnessboutique.fr les différents modèles de tapis de course.

Les ciseaux

Cet exercice permet d’écraser un nombre important de tissus adipeux, cette discipline existe en plusieurs variantes et aide à bien travailler les muscles en profondeur. Ils ne sont pas dangereux et sont faciles à pratiquer, il nécessite néanmoins un matelas de gym pour éviter de probables blessures. Ils agissent sur le grand droit abdominal, et aussi les muscles de la taille et ceux du centre. Quand on pratique les ciseaux, on stimule la partie inférieure du corps ; les fléchisseurs hanches et jambes sont assez sollicités.

Le jumping Jack

C’est une succession de mouvement fitness qui consiste à donner du muscle au corps et à bruler en même temps des graisses. Cette une discipline qui possède assez de variantes telles que le demi-jumping Jack ou le star jump. Le jumping jack ne nécessite aucun matériel et doit être pratiqué en continu afin que vous ayez le résultat voulu. Il permet de muscler tout le corps, car en sautant, vous agissez sur les muscles de la cuisse et du mollet. Avec les mouvements des bras, vous agissez sur les épaules, les abdominaux et les muscles lombaires. Il favorise aussi, le tout comme le saut à la corde ou le burpees, le travail cardio vasculaire.

La corde à sauter

Elle est efficace pour évacuer une grande quantité de calories, environ 500 kcal par demi-heure. Cette corde est un accessoire idéal qu’il faut tout de même éviter en cas de surpoids ou de soucis d’articulations, car c’est un sport qui demande l’implication du dos, des genoux et de la cheville. C’est en même temps un exercice cardio dont les mouvements font dégraisser en conséquence sans oublier qu’il agit sur les muscles de l’abdomen.

Autres activités à pratiquer pour perdre du ventre

  • Le cross fit

Cette discipline est un mélange d’exercice cardio, d’exercices de musculations et de gym. Elle est pluridimensionnelle et est désignée comme une activité physique complète que l’on se doit de pratiquer avec exigence, car il incite l’organisme à puiser dans les tissus adipeux. Il est souvent conseillé aux personnes qui ressentent le besoin de faire disparaître les poignets d’amour. Il y a même la possibilité de personnaliser les séances dans ce sport afin de bénéficier entraînements ciblés. Visitez cette page pour avoir de plus amples informations.

  • Le pole dance

Il est compris entre des schémas acrobatiques et la danse. C’est un sport glamour à part entière qui se pratique même dans toute la France. Son exécution sur une barre verticale prend en compte en premier les bras et puis les abdos qui vous laissent une taille semblable à celle d’une guêpe. 

Routine de sport à pratiquer si vous êtes novice

Si vous désirez perdre du ventre et que vous êtes débutant :

  • faites 4 séries de squats et répétez ceci 10 fois de suite en laissant entre chaque série 60 à 90 secondes ;
  • le développé militaire est aussi conseillé avec 4 séries et 10 répétitions sans oublier les 60 à 90 secondes de repos ;
  • les fentes avec des séries de 4 et 12 répétitions avec repos de 60 à 90 secondes ;
  • les pompes qu’on exécute en 4 séries avec 6 répétitions et 90 secondes de repos ;
  • le burpees se fait en 4 séries de 10 répétitions avec observation de 60 à 90 secondes de repos ;
  • faites aussi le relevé de jambe en série de 4, avec 15 répétitions et une observation de 30 à 60 secondes de repos ;
  • l’abdos bicyclette est aussi efficace, car avec ces 4 séries et 15 répétitions, vous perdrez du poids tout en observant les 30 à 60 secondes de repos qui sont très importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here