Sondages rémunérés : 8 astuces et conseils pour gagner de l’argent !

0
58

8 astuces infaillibles pour gagner plus d'argent sur les sites de sondages

 

Le chemin le plus banal pour atteindre votre liberté financière, c’est d’arriver à générer plusieurs revenus en provenance de diverses sources. Si actuellement vous cherchez à gagner plus d’argent au quotidien, alors le concept des sondages rémunérés vous aidera à atteindre sereinement vos objectifs.

Dans cet article, vous découvrirez non seulement le fonctionnement des sites rémunérés, mais également quelques pépites infaillibles pour prospérer dans cette activité. 

Sondage rémunéré, mettons-nous d’accord sur sa réelle signification !

Pour parler terre à terre, un sondage rémunéré consiste à répondre à une liste de questions en échange d’une somme d’argent précise et variable selon le type de questionnaires. Le but de ces sondages en ligne c’est de collecter des données, des avis et des témoignages des personnes surfant sur le web notamment au profit de certaines grandes marques ou multinationales (Coca-Cola, Amazon, etc.). Ces entreprises utilisent généralement les données ainsi collectées afin de mieux appréhender la réaction des consommateurs, d’optimiser leurs tunnels de vente, et de gonfler par la suite leurs chiffres d’affaires. Mieux, elles utilisent ces informations afin d’améliorer leurs produits ou services disponibles sur le marché, d’en créer d’autres, d’optimiser leurs campagnes publicitaires et de réaliser davantage de ventes. En bref, le concept des sondages rémunérés s’avère simple : vous remplissez des questionnaires et vous remportez des lots de récompenses. Ces derniers peuvent être non monétaires (des bons d’achat par exemple) ou monétaires (quelques euros que vous pourrez virer sur votre compte bancaire une fois que vous aurez atteint un certain seuil).

Combien gagne-t-on ?

Le revenu mensuel que vous réaliserez avec les sites rémunérés dépend largement de votre profil, du temps que vous y mettiez là-dedans, de votre motivation et de vos attitudes. Certaines fiches de sondages ne comprendront que 7 questions parfois plus ou encore moins. 

Gagner 400 euros par mois sur les sites de sondages rémunérés Vous comprenez par là que toutes les fiches ne rapportent pas les mêmes sommes d’argent. Souvent, vous gagnerez entre 0,4 euro et 7 euros par fiche. Vous passerez en moyenne 10 minutes sur chaque fiche. Ainsi, en consacrant une heure par jour dans cette activité, vous pourrez facilement remporter 150 voire 250 euros à la fin de chaque mois. Et si vous possédez une dose remarquable de mindset, vous pourrez facilement franchir la barre des 400 euros en parrainant d’autres personnes sur ces sites de sondages.

Comment ça marche ?

Les sites rémunérés s’appuient sur quelques principes simples et sont ouverts à toutes les personnes âgées de 15 ans et plus. Ils fonctionnent tous de la manière suivante :

  • vous vous inscrivez sur le site ;
  • vous remplissez votre profil de panéliste ou plusieurs questionnaires de profils (vous saurez de quoi il s’agit dans la suite de cet article) ;
  • vous remplissez les questionnaires qui vous seront envoyés dans votre boîte mail ou directement sur le site en question ;
  • vous retirez vos gains avec PayPal ou parfois par CB dès que vous atteigniez le seuil de paiement fixé par le site.

De quoi avez-vous besoin pour commencer ?

Avant de vous lancer dans cette activité, voici les outils dont vous avez besoin :

  • une adresse mail (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.) ;
  • un ordinateur portatif ou un smartphone ;
  • un compte PayPal actif ;
  • une connexion internet ;
  • une bonne dose de patience.

Quelques conseils pour éviter les arnaques !

Actuellement, les sites de sondages rémunérés en ligne se comptent par centaines. Certains parmi eux sont fiables. Par contre, d’autres restent merdeux, l’arnaque dictant royalement sa loi. Sur ces sites de sondages hautement déconseillés, plusieurs utilisateurs se sont déjà fait escroquer bien qu’ils aient bien validé leurs inscriptions et ont rempli sans la moindre erreur plusieurs fiches de sondages. Alors, voici quelques astuces pour reconnaitre un site d’enquête rémunérée non fiable sur lequel vous ne pourrez rien gagner même si vous vous y mettiez à fond. 

Eviter brillamment les pièges des instituts de sondages rémunérés D’entrée de jeu, sachez que les inscriptions demeurent gratuites sur tous les sites de sondages rémunérés. Ainsi, lorsqu’un site vous demandera d’envoyer même un centime avant de commencer ou durant votre inscription, fuyez et quittez leur page aussi vite que possible. En outre, sur les sites crédibles et les plus rentables en la matière, on ne vous demandera jamais votre numéro de carte bancaire. Ne communiquez donc jamais vos données bancaires sensibles (l’identifiant de votre compte bancaire, le mot de passe d’accès à votre compte bancaire, etc.). Ensuite, méfiez-vous d’emblée des sites de sondages rémunérés sur lesquels les responsables vous proposent des gains passionnants (40 euros pour remplir un sondage par exemple). La majorité des sites fiables vous proposeront de petites sommes par sondage. Que personne ne fasse de vous sa proie en vous tendant un appât mielleux de gains. Il est toujours préférable de gagner à répétition 2 voire 5 euros par sondage sur un site fiable que de s’accrocher à un site qui vous propose le paradis, mais qui ne vous payera jamais par la suite. 

Souvenez-vous de Saul Bellow qui disait ceci : « Celui qui veut atteindre un objectif lointain doit faire de petits pas. »

Alors, quel que soit votre statut actuel, si vous tenez à votre liberté financière, acceptez de réaliser de petits pas, acceptez de générer de petits euros au quotidien en plus de vos revenus actuels.

11 exemples de sites de sondages rémunérés sérieux et fiables !

Pour vous mettre à l’abri de l’escroquerie et gagner sainement vos gains sur la durée, consultez sur le site www.sondageremunere.info, la liste des 11 sites les plus honnêtes qui vous enverront tous vos gains sans le moindre doute. Petite précision : cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Autrement, en dehors de ces sites, il en existe plusieurs autres qui s’avèrent fiables et très crédibles. Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet. Découvrez à présent la liste que vous attendez tous : celle des conseils et astuces qui vous aideront tout au long de votre parcours dans cette activité. 

Astuce 1 : Créez une adresse email uniquement consacrée aux sondages en ligne

Avant de commencer à générer de l’argent avec les sondages rémunérés, vous devez vous inscrire au minimum chez un institut de sondage en ligne. Néanmoins, pour espérer générer des gains en provenance de diverses sources sur une longue durée, il faudra en tester plusieurs en même temps. De ce fait, vous allez vous inscrire sur plusieurs sites sur lesquels vous travaillerez régulièrement.

Travaillez sur plusieurs sites de sondages en ligne, voilà la clef du succès En d’autres termes, vous recevrez par jour plusieurs emails en provenance de ces instituts. Pour arriver à distinguer facilement les mails venant de ces institutions, il est recommandé de créer une adresse de messagerie dédiée aux sondages rémunérés. Parmi les nombreuses offres de messagerie électronique entièrement gratuites en ligne, Gmail, Yahoo ou Hotmail demeurent les plus pratiques que vous pouviez utiliser. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.

En bref, le fait d’utiliser carrément une autre adresse email pour les sondages rémunérés s’avère une solution pratique à adopter si vous voulez véritablement jouir de cette activité à long terme. 

Astuce 2 : Tâchez de bien choisir vos sites de sondages rémunérés, c’est très important !

Avant de vous inscrire sur n’importe quel site de sondage rémunéré, vérifiez s’il est ouvert à votre pays et si vous pourrez facilement retirer vos gains. Que nos amis d’Afrique se tiennent tranquilles. Vous pouvez bel et bien remporter de l’argent en répondant à des sondages en ligne. Le site Toluna a déjà ouvert ses portes à plusieurs pays d’Afrique notamment le Maroc, la Turquie, le Pakistan et l’Afrique du Sud. Cherchez sur internet et vous trouverez certainement un site qui est ouvert à votre pays.

Astuce 3 : Jetez un coup d’œil dans le dossier « spam » de votre adresse mail, après chaque inscription

Chaque fois que vous allez vous inscrire sur un site de sondage en ligne, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre adresse mail afin de terminer ladite inscription. Dans la majorité des cas, l’email apparaîtra automatiquement dans votre boîte de réception et vous n’aurez qu’à cliquer sur un lien pour confirmer votre inscription. Si après une inscription, vous ne retrouvez rien dans votre boîte de réception, alors visitez votre dossier « spams » ou « emails indésirables », puis indiquez que l’email n’est guère un message indésirable. Ensuite, placez l’expéditeur du message sur la liste des contacts autorisés. Ainsi, vous serez sûr de recevoir à l’avenir tous les mails en provenance dudit institut directement dans votre boîte de réception. 

Astuce 4 : Remplissez en toute honnêteté vos questionnaires de profils

Après avoir rejoint n’importe quel site de sondage en ligne, on vous demandera de remplir des questionnaires de profils. Ces derniers sont pour la plupart du temps partitionnés en plusieurs catégories (voiture, voyage, finance, foyer, etc.). Ils s’avèrent très utiles dans la mesure où ils aident l’institut sur lequel vous vous êtes inscrit à avoir une idée sur votre profil de consommateurs. C’est d’ailleurs sur ces informations que l’institut s’appuie pour vous envoyer des fiches de sondage adaptées à votre profil. En prenant donc le temps de bien les remplir, vous économiserez beaucoup de temps, puisque vous n’allez recevoir que des fiches d’enquête qui vous conviennent. Par contre, si vous bâclez le remplissage de ces questionnaires de profils, vous risquez par la suite de perdre votre temps sur des fiches de sondages qui ne collent pas vraiment avec votre profil. Par exemple, imaginez un instant qu’un institut vous envoie un sondage sur la situation de votre couple, alors que vous êtes toujours célibataire. De la même manière, il ne vous sera pas toujours facile de vite remplir une fiche de sondage se rapportant à votre assurance auto si vous ne possédez pas encore une voiture.

Astuce 5 : Organisez-vous et vérifiez à intervalles de temps réguliers si vous avez reçu de nouvelles invitations

Tous les sondages vous seront envoyés dans votre boîte électronique. Alors, apprenez à vous organiser comme un pro et consultez de temps en temps votre boîte électronique afin de ne rien manquer.

Avec une bonne organisation, vous atteindrez facilement la barre des 400 euros par mois Il serait franchement inutile de chercher à ouvrir votre boîte électronique toutes les 5 minutes, pendant que vous avez encore des tâches importantes à accomplir. Planifiez correctement votre journée afin de tirer le meilleur de cette activité. En outre, connectez-vous au moins une fois par jour à tous les comptes que vous avez ouverts sur les sites de sondage sur lesquels vous vous êtes inscrits. Vous tomberez souvent sur de nouveaux sondages que vous pouviez remplir afin d’augmenter vos gains et pour lesquels vous n’avez pas encore reçu une invitation. Souvenez-vous de ceci : plus vous remplirez de fiches de sondage, mieux vos gains augmenteront.

Astuce 6 : Répondez vite, mais correctement

Chaque jour, vous recevrez plusieurs fiches de questionnaires à remplir.
Gardez à l’esprit que les sondages qui vous seront envoyés dans votre boîte électronique possèdent tous, sans exception, une durée de vie limitée (comme on le dit, lol). Autrement dit, une fois qu’ils tombent dans votre boîte mail, vous disposez d’un certain temps pour les remplir, sinon ils expireront tout simplement. Il vous faudra donc rester réactif pour parvenir à répondre le plus vite que possible aux invitations de sondage. 

Attention ! Être réactif ne veut en aucun cas signifier qu’il faut bâcler le travail. Si vous souhaitez vraiment perdurer dans cette activité, alors prenez le soin de remplir les fiches d’enquêtes qui vous seront affectées d’une manière intelligente, c’est-à-dire vite, mais bien.
Bon à savoir ! Parfois, il peut arriver que vous passiez à côté de certains sondages qui s’expireront naturellement. Face à cela, nous vous recommandons d’oublier ceux que vous avez ratés afin de vous focaliser sur les prochains qui débarqueront dans votre boîte de réception.

Astuce 7 : Contournez intelligemment toutes les questions pièges, soyez vigilant !

Vous recevrez parfois de longs questionnaires avec plusieurs questions à rallonge. Si vous vous êtes fixé comme objectif de gagner par exemple une grosse somme d’argent en peu de temps, alors vous serez tenté d’aller un peu plus vite. Dans ce cas, nous vous recommandons de rester vigilant.

En remplissant vos fiches de sondages, allez pas à pas

La majorité des instituts clissent quelques questions pièges dans leurs questionnaires afin de s’assurer de la qualité des répondants. En voici un exemple ! Selon vous, la réponse de gauche est-elle pertinente ?

Évidemment, si vous cochez au hasard une case dans le but d’aller un peu plus vite, vous finirez certainement sur la liste des mauvais élèves de l’institut qui vous a affecté le questionnaire. Et il peut décider de réduire le quota de fiches de sondages qu’il avait l’habitude de vous envoyer. Ne tentez donc sous aucun prétexte de répondre au hasard aux questions qui vous seront administrées, surtout lorsque vous remarquerez qu’elles paraissent longues. En bref, soyez rapide, mais restez en tout temps sur vos gardes afin d’éviter ces genres de questions pièges qui peuvent vous jouer un mauvais tour.

Astuce 8 : Utilisez tous vos points avant qu’ils n’expirent

Certains sites de sondages fixent clairement une date d’expiration aux points qu’ils attribuent à leurs répondants. La plupart du temps, ils vous donneront un délai de plus d’un an avant de vous retirer les points que vous n’avez pas pu utiliser à temps. Soyez rassuré : vous recevrez un message vous notifiant le délai d’expiration de ces points au moment opportun. Néanmoins, prenez souvent le soin de vérifier vos points chaque fois que vous vous connecterez aux sites de sondage que vous auriez choisis. De ce fait, vous serez certain d’utiliser tous vos points si chèrement acquis.

Ce qu’il faut garder !

Utilisez les sites de sondages pour atteindre votre liberté financière

Vous l’avez certainement compris : le concept des sondages rémunérés s’avère énormément intéressant puisqu’il vous aidera à gonfler vos revenus aussi longtemps que vous le vouliez. 

Vous vous amuserez à remplir des formulaires d’enquêtes de chez vous ou partout ailleurs durant vos temps libres histoire de générer un complément de revenu. Néanmoins, gardez à l’esprit que cette activité à elle seule ne vous rendra pas hyper riche à court terme. Elle vous aidera à atteindre votre liberté financière à condition que vous développiez d’autres activités en parallèle et que vous adoptiez ensuite les bonnes attitudes qui vous mèneront au succès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here