Skate électrique VS Hoverboard : Le match !

0
34

Le skate électrique et l’hoverboard sont de merveilleux engins qui ont apporté de nouvelles perspectives en matière de transport et de divertissement. Ce sont tous deux des engins révolutionnaires qui possèdent de nombreux points en commun à tel point qu’aujourd’hui, on se pose la question de savoir lequel de ces deux engins possède finalement le plus de mérite que l’autre. Et si vous avez les mêmes interrogations, alors vous êtes au bon endroit, car nous essayerons dans cet article d’apporter une réponse à la fois claire et justifiée à cette épineuse question.

Le skate électrique

Le skate électrique est un engin très pratique qui est aujourd’hui disponible en plusieurs modèles. C’est une machine qui est assez incroyable et voici ce qu’il faut savoir à son sujet. La page latribune.fr nous en dit un peu plus sur cet engin.

Qu’est-ce que le skate électrique ?

Le skate électrique peut être défini comme étant un engin destiné au transport d’une personne. Son système est basé sur une planche à roulettes. Le contrôle de la vitesse du skate électrique se fait au moyen d’un accélérateur qui est manuel. Le changement du poids ou de l’inclinaison de la planche peuvent aussi servir à contrôler la vitesse de cet engin.

Les avantages du skate électrique

Les skates électriques sont des engins qui sont très pratiques et ceci constitue sans doute leur tout premier avantage et même le plus grand. On peut en effet se servir de ces engins pour se déplacer quotidiennement pour aller où l’on souhaite que ce soit au travail ou à l’école. On peut donc avec cet engin réaliser de longs trajets sans trop se fatiguer contrairement au skate classique.

Les skates électriques sont aussi solides et fiables (pour certains modèles) et ceux-ci posent moins de problèmes. Ces genres de skate peuvent convenir à la fois aux enfants et aux adultes.

Les inconvénients des skates électriques

Les skates électriques sont des engins assez lourds. Ils pèsent généralement entre 8 et 12 kg et beaucoup se plaignent de cette caractéristique que possèdent ces engins. En plus du poids, ces engins sont aussi encombrants surtout que certains modèles sont vraiment surdimensionnés.

L’autre chose qui est à souligner au niveau des skates électriques est que l’autonomie de leur bactérie est assez faible ou réduite et ceci concerne surtout les modèles à bas prix. La coque et les télécommandes du skate sont généralement fragiles et elles n’offrent pas de ce fait une grande résistance. 

Comment choisir un skate électrique ?

Il existe plein de modèles de skate électrique sur le marché, qu’il s’agisse de modèle neuf ou d’occasion. Pour donc avoir le produit idéal, veuillez considérer les points que voici :

  • le modèle qu’il faut choisir : les skates électriques sont généralement construits en deux différents modèles à savoir les skates urbains et les skates tout terrain. Les skates urbains sont destinés à être utilisés sur le bitume ou sur le sol. Ces skates sont légers et maniables et peuvent être transportés partout en ville. Les skates tout terrain quant à eux peuvent être amenés n’importe où et ils ne souffrent donc d’aucune interdiction quant aux lieux où on peut les utiliser. Ils possèdent des roues plus imposantes par rapport à l’autre modèle et ils sont plus indiqués pour la pratique des sports extrêmes ;
  • le choix de la batterie : les batteries en lithium sont plus fiables et en règle générale, sachez qu’un skate plus lourd doit avoir une batterie plus puissante. De toutes les façons, préférez toujours les skates qui possèdent des batteries en lithium, car elles permettent à l’engin de rouler plus vite ;
  • la vitesse : un skate électrique a généralement une vitesse qui est comprise entre 15 km/h et 45 km/h. Pour les personnes lambda, un skate qui atteint au maximum 25 km/h peut déjà suffire et si vous êtes un professionnel, les modèles plus rapides (jusqu’à 45 km/h) vous conviendront mieux ;
  • L’autonomie des skates électriques : L’autonomie des skates varie de 20 à 30 minutes. Généralement, ce sont les modèles moins lourds qui possèdent les plus grandes autonomies, mais leurs vitesses sont assez limitées. Pour plus d’assurance et pour ne pas risquer que votre engin vous lâche en cours de route, vous pouvez opter pour les modèles qui possèdent des batteries de
  • substitution ;
  • le poids : un skate électrique pour être facile à porter doit peser au plus 5 kg.

L’entretien des skates électriques

Les skates électriques sont généralement faciles à entretenir et en plus ils nécessitent peu d’entretien. Il faut néanmoins effectuer de temps en temps des vérifications de routine (contrôler les vices et les roulements).

L’Hoverboard

L’hoverboard est apparu il y a seulement quelques années et le succès qu’il a connu a été très fulgurant. Encore aujourd’hui, cet engin fascine toujours autant et quelques informations cruciales le concernant vous seront livrés ici et maintenant.

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

L’hoverboard est à la fois un engin de transport et un objet de divertissement et il possède deux roues qui sont disposées à ses extrémités. Il possède une zone d’appui sur laquelle sont disposés les pieds et ses roues peuvent être en caoutchouc ou gonfler avec de l’air.

L’hoverboard dispose de deux moteurs qui sont électriques et indépendants de l’un de l’autre. Ce sont ces deux moteurs qui permettent à l’engin d’avancer et de facilement circuler sur les terrains accidentés. Ces machines se rechargent généralement en deux heures de temps maximum. Visitez le site lejsl.com pour découvrir le joli modèle d’hoverboard vendu par un jeune français très talentueux. willy-lhenry pour le contacter. 

La batterie des hoverboard

Les hoverboard fonctionnent généralement avec des batteries qui sont en lithium. Les plus durables et les plus fiables du marché sont ceux qui sont fabriqués avec des batteries Samsung.

Comment fonctionne l’hoverboard ?

L’hoverboard se pilote assez facilement et c’est ce qui fait le plus son succès. Pour donc conduire un hoverboard, il faut se placer sur sa zone d’appui et se pencher légèrement en avant pour avancer. Pour avancer plus rapidement, il suffit de se pencher plus en l’avant et de laisser faire.

Il est possible sur certains modèles d’hoverboard d’évoluer en arrière et le principe demeure le même, c’est-à-dire qu’il faut aussi se pencher vers l’arrière pour se déplacer ainsi.

L’hoverboard est certes facile à conduire ou à piloter, mais le maîtriser n’est pas toujours aussi simple surtout quand il s’agit d’une première utilisation. Mais après plusieurs heures d’apprentissage et d’initiation, on finit très vite par le maîtriser.

Comment choisir son hoverboard ?

Un hoverboard doit être choisi selon certains critères. Parmi lesquels il y a :

  • l’utilisation : L’hoverboard peut avoir plusieurs usages et on peut l’utiliser en ville ou sur des terrains plats. Pour ces types d’usage, un hoverboard citadin peut vous suffire. Les hoverboard tout terrain sont conseillés pour les terrains accidentés et on peut en même temps les conduire partout ;
  • l’autonomie : l’autonomie moyenne des hoverboard est de 20 kilomètres. Certains modèles plus évolués peuvent cependant parcourir plus de distance sans nécessiter une quelconque recharge ;
  • la vitesse : les hoverboard roulent entre 10 et 20 km/h. Ce qui constitue une vitesse assez réduite par rapport à d’autres engins ;
  • le poids à supporter : Tous les hoverboard ne sont pas faits pour supporter les mêmes poids. En moyenne, cet engin ne peut pas supporter un poids de plus de 60 kg et avant d’effectuer un achat, vous devez vous assurer que le modèle choisi peut sans problème supporter votre poids.

Skate électrique VS Hoverboard : Qui sort vainqueur ?

Le skate électrique et l’hoverboard ont plusieurs points en commun. Ce sont en effet des engins électriques qui fonctionnent au moyen d’une batterie. Les batteries de ces deux engins sont rechargeables et elles sont le plus souvent en lithium. Ce sont aussi des engins qui sont disponibles en deux différents modèles (citadins et tout terrain) et sur ces différents éléments, le skate électrique et l’hoverboard se valent équitablement.

Cependant, on note assez de différences entre le skate et l’hoverboard. D’une part, les hoverboard se rechargent plus vite que les skates électriques et ils ont aussi une autonomie plus grande. D’autre part, le fonctionnement de ces deux engins diffère quelque peu et le skate possède une télécommande. Ce qui n’est pas le cas de l’hoverboard. Et enfin, le skate électrique dispose d’une plus grande vitesse comparativement à l’hoverboard qui a une vitesse maximum de 25 km/h alors que le skate culmine à 45 km/h.  

De tout ce qui précède, on peut finalement retenir que le skate électrique peut permettre d’aller beaucoup plus vite et on peut ainsi se rendre assez rapidement à un endroit donné. Cependant, l’hoverboard compense sa faible vitesse par une autonomie plus importante et la distance qu’on peut parcourir avec cet engin est par conséquent plus significative.

En tout et pour tout, il est un peu difficile de choisir une machine plutôt qu’une autre, car ces deux engins sont vraiment pratiques. Toutefois, nous avons une plus grande préférence pour l’hoverboard, car généralement ils sont moins coûteux que les skates électriques et ils sont aussi beaucoup plus fun et beaucoup plus ludiques.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here