Sac en papier Kraft : Ses atouts et caractéristiques !

0
323

Aujourd’hui, pour faire face à la concurrence, impacter positivement la plupart de vos clients et optimiser la visibilité de votre marketing, vous devez opter pour un excellent moyen de communication. Les sacs emballages publicitaires font partie des moyens de diffusion. En réalité, nombreuses sont les entreprises qui utilisent cette stratégie de marketing. Cependant, pour atteindre vos objectifs, vous devez faire le choix d’un sac publicitaire qui offre de multiples avantages et participe efficacement au respect des normes environnementales. Pour ce faire, le seul et unique sac promotionnel qui peut combler vos attentes est le sac kraft personnalisé. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les sacs krafts personnalisés.

Les caractéristiques du sac Kraft

Comparativement aux sacs plastiques, le sac Kraft est largement plus apprécié par les détenteurs d’entreprises et les consommateurs. En réalité, le Kraft est une matière qui a la capacité de se dégrader en matière organique lorsqu’il se retrouve dans la nature. C’est pour cette raison qu’il est qualifié de papier biodégradable.

De plus, le kraft provient des ressources naturelles, plus précisément le bois. En France comme dans certains pays de l’Europe, il fait l’objet d’une attention particulière. Pour plus d’explications, environ 70 % des bois utilisés par les concepteurs dérivent des coupes d’éclaircissement. Ces coupes sont réalisées afin que les arbres se développent convenablement. Ainsi, les emballages Kraft qui sont fabriqués à partir de cette origine jouissent immédiatement d’une gestion judicieuse des ressources naturelles.

Origine du sac Kraft

Étymologiquement, le mot Kraft désigne « force » en Allemand. C’est dans cette logique que l’allemand Carl Ferdinand Dahl, l’inventeur a pris la résolution de nommer ce récent modèle de papier ainsi. En réalité, il faut attendre 1884 avant que l’innovateur ne dépose un brevet concernant une démarche de conception du Kraft à l’aide d’une pâte au sulfate.

En outre, c’est en remplaçant la soude par le sulfate de sodium que l’innovateur a obtenu une pâte de teinte marron foncé. Après avoir introduit cette matière dans une machine, le père fondateur découvre que son invention possède une solidité et une grande résistance. C’est à ce moment précis qu’il décide de baptiser sa création « Kraft » pour mettre en relief sa solidité.

De façon générale, le kraft est de couleur brune. Toutefois, il peut aussi être blanc ou en couleur. Pour l’obtention d’un sac kraft blanc, l’étape du blanchissement est inévitable. L’usage de la matière naturelle originale est plus écologique que celle de la version blanchie. En vérité, sa conception n’implique pas l’utilisation de solvant dangereux pour l’environnement. Il faut également ajouter que le kraft à l’état pur est biodégradable et aisément recyclable.

Pourquoi utiliser le sac emballage Kraft personnalisé ?

Il existe de multiples raisons qui prouvent que l’utilisation des sacs krafts personnalisés est devenue indispensable. En réalité, c’est un modèle de sac qui sert d’emballage à votre clientèle. De plus, il correspond aux besoins et surtout aux envies des clients les plus délicats.

Le sac kraft personnalisé contribue à la promotion de votre société, car c’est un véritable outil de communication. Avec les sacs Krafts personnalisés, vous n’avez plus besoin d’engager une agence publicitaire avant de faire le marketing de votre entreprise. En vérité, ces types de sacs permettent d’optimiser la visibilité de votre stratégie commerciale. De même, les sacs krafts personnalisés vous offrent l’occasion de populariser votre identité ou l’effigie de votre entreprise.

Le meilleur emballage pour vos articles

Le sac kraft personnalisé vous permet d’empaqueter aisément tous les produits que vous commercialisez à vos clients. C’est un sac emballage facile à transporter et discret comparativement à certains emballages qui occupent assez d’espace. Or, la discrétion et la facilité d’usage sont deux facteurs auxquels les clients prêtent une attention particulière.

La praticabilité du sac kraft personnalisé lui offre l’opportunité de s’accommoder à tous les événements comme : les foires, les ateliers, les expositions, les salons, les soirées VIP, etc. Ensuite, il est un excellent sac emballage pour les propriétaires de supermarchés, de parfumeries, de pharmacies, des magasins de commercialisation des vêtements et autres.

Vous pouvez également faire usage du sac kraft personnalisé pour votre atelier de haute couture, votre institut de beauté, votre lingerie, etc. De plus, afin de mieux impacter leurs clients, les bijoutiers, les horlogers, les maroquiniers, les pâtissiers et aussi les opticiens peuvent utiliser ce type de sac.

Par ailleurs, le caractère esthétique du sac kraft personnalisé met en relief le charme de vos clients qui ont également l’avantage de réutiliser cet impressionnant emballage pour d’autres occasions personnelles.

Une meilleure méthodologie d’apothéose pour votre entreprise

La communication est une grosse arme que les détenteurs d’entreprises utilisent pour faire prospérer leur business. Toutefois, cela varie en fonction du type de canal de diffusion choisi par ces derniers. Ainsi, pour que votre société connaisse une évolution fulgurante, il vous revient d’opter pour un excellent moyen de communication. Aujourd’hui, le seul et extraordinaire dispositif qui permet d’atteindre la clientèle pour accroitre la visibilité de votre entreprise n’est rien d’autre que l’utilisation des sacs krafts personnalisés.

Avec ces sacs, vous pouvez facilement vous démarquer de la concurrence qui ne cesse de grandir dans tous les domaines. De plus, la qualité de ces sacs emballages est particulière et très originale avec une finition adéquate pour séduire les clients.

La personnalisation du sac kraft est primordiale pour donner vie à votre publicité et valoriser vos articles. Lorsque les concepteurs arrivent à mettre au point votre sac kraft avec une parfaite exposition de votre identité, de votre logo ou bien encore de votre devise, cela permet de promouvoir votre structure partout où vos clients se rendront. Ainsi, en partant pour un voyage par exemple, vos clients peuvent utiliser un de vos sacs pour emballer certains petits colis. Cela rendra votre entreprise plus visible sans que vous ne fassiez appel aux médias. N’est-ce pas une aubaine ?

Il faut noter que, non seulement vous serez connus dans les quatre coins du monde entier, mais vous n’aurez également pas besoin de réaliser des dépenses supplémentaires autres que celles de l’impression de vos sacs. Ainsi, en plus d’être simple, pratique, résistant et efficace, le sac kraft personnalisé est également économique en matière de publicité.

Comment choisir son sac kraft personnalisé ?

Les avantages des sacs krafts personnalisés pour une entreprise ne sont plus à démontrer. Pour que votre entreprise bénéficie des multiples avantages de ces derniers, il va falloir que vous fassiez un choix judicieux. Pour ce faire, il existe des facteurs et des caractères que vous devez prendre en compte. Comme paramètres, on retrouve l’activité de l’entreprise, le message à graver, l’image à communiquer, le format, la taille, etc.

Toutefois, la maitrise des différents types de papiers kraft est également indispensable pour effectuer un excellent choix.

Quels sont les différents types de papiers kraft ?

Il existe plusieurs types de papiers kraft, mais leur qualité et leur solidité varient en fonction du papier et du modèle de traitement subi. Comme type de papiers kraft, on retrouve :

  • Le papier kraft lisse brun ou blanc qui est le plus populaire ;
  • Le papier kraft Vergé blanc ou brun haut de gamme ;
  • Le papier couché offrant un magnifique rendu de qualité supérieur ;
  • Le papier kraft crème est spécialement esthétique ;
  • Le papier kraft cannelé ou ondulé ;
  • Le papier kraft récupérable brun ou en blanc.

Avant de faire le choix du type de papier, vous devez vous rappeler que la plupart des clients d’aujourd’hui aiment participer à protection de l’environnement. De même, certains gouvernements encadrent spécifiquement l’utilisation des sacs emballages biodégradables. Pour ces raisons, vous devez opter pour un papier kraft écologique. Cela vous permettra de prouver la détermination de votre entreprise dans la protection de l’environnement et surtout du développement durable.

Les autres caractéristiques

Généralement, on dénombre deux types de formats de sacs krafts : horizontal et vertical. Le choix du format du sac se fait en fonction du logo, des articles à transporter et le design. Cela offre une diversité de taille.

Vous devez adopter un sac kraft personnalisé dont les dimensions et la résistance correspondent aux types d’articles à transporter par vos clients. Si vous commercialisez des articles lourds, alors il est nécessaire que vous choisissiez des sacs qui possèdent des poignées. D’autres poignées peuvent soutenir des produits qui pèsent jusqu’à 9 kg. Ces poignées sont souvent plates, torsadées, découpées, en ruban, en tuyau de gomme, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here