Road 66 des USA : 5 choses à savoir qui vous vous surprendre

0
1391

Surnommée « The Mother Road » par les Américains, la Road 66 est une route qui traverse au total huit États des États-Unis d’Amérique. À la fois mythique et très célèbre, cette route qui est très agréable à parcourir réserve aux touristes de nombreuses surprises. Si vous souhaitez vivre des expériences uniques durant vos prochaines vacances aux USA, alors n’hésitez pas à y faire un tour. Pour vous permettre de ne rater aucun lieu mythique lors de la traversée de cette route, voici quelques informations sur les différentes surprises que vous réserve la Road 66 des USA.

Partez à la découverte du Grant Park, un lieu chargé d’histoire

Le début de la traversée inédite de la Road 66 commence au niveau du Grant Park. À ce niveau, on se trouve encore dans la ville de Chicago, un lieu chargé d’histoires, de discours présidentiels, de luttes ou de cultures. Étant donné qu’il se trouve à l’entrée de la Road 66, il est évident que la longue traversée de la Road 66 devra être marquée par la visite du Grant Park. Pour marquer l’événement, n’hésitez pas à réaliser quelques photos pour votre album.

La découverte des lieux mythiques de cette route passe également par la visite :

  • Du drive-in ;
  • Du Georgia O’keefe Museum ;
  • Du Cadillac Ranch ;
  • Du Wigwam Motels.

Pour vivre à fond le rêve américain, effectuez une halte au drive-in

Durant le parcours de la Road 66, l’un des lieux qui ne manqueront pas de vous surprendre est le drive-in. Ce bastion de la culture américaine vous permettra de mieux comprendre et découvrir le rêve américain. Pour cela, vous pouvez faire un tour dans l’un des cinémas qui se trouvent en plein air. Au nombre de ces derniers figure par exemple le « Tepee Drive-in Movie Theater ». Ce dernier se trouve en Oklahoma, à l’ouest de Sapulpa. Fantomatiques témoins de la période dorée de l’automobile, ces cinémas situés en plein air vous permettront de remonter à une époque où les salles de cinéma entièrement climatisées n’existaient pas encore.

 

Pour mieux savourer le modernisme, faites un tour au Georgia O’Keefe Museum

Si vous êtes un grand amateur d’art moderniste, alors il faudra sans hésiter effectuer un tour au Georgia O’Keefe Museum durant la grande traversée de la Road 66. Ce musée conçu en hommage à la célèbre et talentueuse plasticienne Georgia O’Keefe se situe à Santa Fe, en plein centre du nouveau Mexique. En entrant dans ce lieu dédié à l’art qui a été conçu selon l’architecture typique de cette région, vous pourrez effectuer la découverte des pièces majeures de cette plasticienne. En dehors des œuvres de cette dernière, vous pourrez également découvrir les créations uniques de nombreux autres artistes contemporains. Ce lieu permet par ailleurs à tous les visiteurs de vivre de troublants et merveilleux moments.

 

Pour bénéficier d’un étonnant spectacle, rendez-vous au Cadillac Ranch

Pour découvrir un spectacle étonnant, alors faites un tour au Cadillac Ranch. Vous vous retrouverez alors en face d’une véritable succession de Cadillac, tous plus uniques les uns que les autres. Le sol, ainsi que les différents objets maquillés au fil des années par des visiteurs dont le goût demeure le plus souvent discutable ne manqueront également pas de vous transporter. Au final, le show qui vous sera offert au Cadillac Ranch sera exceptionnel et surprenant.

 

Le Wigwam Motels, un insolite de la Road 66

À proximité d’Albuquerque se trouve l’un des endroits les plus insolites de la Road 66, le Wigwam Motels. Situé plus précisément à Holbrook dans l’Arizona, ce motel est constitué de chambres construites sous la forme de tipis indiens. En y effectuant un arrêt, vous passerez une nuit inoubliable dans un cadre à la fois charmant et surprenant ; de quoi vous permettre d’avoir des souvenirs indélébiles de votre voyage aux USA.

La Road 66 doit par ailleurs sa grande notoriété à sa participation à l’expansion de la pop culture dans le monde. La réalisation d’un parcours sur les voies de cette route donne également l’envie de partager les diverses émotions qu’elle inspire. En étant aussi loin de tout, on ne peut s’empêcher de s’imaginer pendant quelques instants réalisateur ou écrivain d’une histoire unique. Pour vivre les sensations inédites que réserve la Road 66 à tous les visiteurs, n’hésitez pas à y faire un tour. Les moments intenses que vous y passerez resteront à jamais gravés en vous.

De nombreuses agences de voyage passeront pas cette étape culte des Etats-Unis. Toutefois, vous n’aurez aucune difficulté à louer une voiture et à vous y aventurer par vous-même d’autant plus que de très nombreux campings ou motels bordent la route.  Une chose à savoir toutefois : bien que vous ne nécessitez pas de visa pour aller aux USA, n’oubliez pas de remplir votre formulaire ESTA en bonne et due forme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here