Quelles sont les meilleures solutions publicitaires pour votre entreprise ?

0
71

Il va sans dire qu’une campagne publicitaire est plus qu’inévitable pour une entreprise. Et ce quelle que soit la raison, pour faire connaitre un produit en particulier, booster son lancement ou tout simplement pour gagner des points en ce qui concerne votre image. Dans tous les cas, la mission n’est pas facile. C’est pourquoi vous devez prêter une certaine attention aux points suivants.

Bien choisir les textes

Un slogan simple, mais percutant

Le slogan est sans doute le noyau de toute campagne publicitaire. Voilà pourquoi il est primordial d’y porter une attention particulière. Pour ce faire,

  • choisissez une phrase courte, mais claire.

  • Utilisez un seul verbe conjugué, un sujet concis et un message facile à comprendre. Il est destiné à attirer l’attention des consommateurs ou des clients et bien évidemment à véhiculer votre image. Les mots que vous utilisez doivent alors répondre à ces critères, mais aussi convenir à vos cibles. Un peu de fun si vous œuvrez dans un domaine pour les enfants, des termes techniques pour les entreprises de construction.

  • Votre objectif doit se faire sentir dans votre slogan.

Ne pas se tromper de police

Beaucoup ne font pas attention à ce point, pourtant, le type de police utilisé joue un rôle très important dans votre campagne, et ce, surtout pour les supports écrits. Ce n’est rien de le dire : une police illisible ne suscitera en aucun cas l’intérêt des collaborateurs comme des clients potentiels pour votre société. D’autant plus qu’il agit également dans l’esthétique du visuel. Le cas est très courant pour la réalisation des brochures ou les divers prospectus. L’idéal est de vous confier à une agence spécialisée pour les conseils. Pour l’occasion, vous pouvez réaliser une pochette publicitaire pour votre entreprise sur ce site.

Longueur et taille

Il a été dit précédemment qu’une phrase longue pour le slogan n’est pas vivement recommandée. Cependant, les textes d’explication et les quelques contenus qui y sont souvent rattachés sont aussi concernés. Plus il y a de phrases, plus elles sont longues, les textes deviennent de moins en moins intéressants. Rien ne vaut la simplicité et le concret. Les textes courts sont plus aérés et agréables à lire. De ce fait, les clients prennent le temps de s’y pencher et y accordent de l’importance. Il en est de même pour la taille des polices. Mettez les mots capitaux en gras et en taille plus grande. Toutefois, tâchez d’éviter au maximum de mettre les écriteaux surtout si les informations sont capitales.

Être minutieux pour les images

Jouer sur les couleurs

Chaque détail de vos visuels compte pour votre campagne publicitaire qu’il s’agisse d’une action sur le web, en version physique ou encore d’un recours aux médias. Les couleurs agissent grandement en exerçant des effets incroyables auprès des consommateurs ou clients. Pour l’heure, les couleurs pastels sont parfaites pour les images de fonds et les couleurs plus vives pour les textes. Toute couleur a sa signification, pour ne pas vous tromper n’hésitez surtout pas à créer un dépliant ou une plaquette de qualité en ligne sur www.lesgrandesimprimeries.com. Cela dit, si vous utilisez des photos, le principe est toujours valable : elles ne doivent être ni trop colorées ni trop fades. Harmoniser doit être votre mot d’ordre.

Trop d’images tuent les images

C’est évident, trop d’images ou de photos peuvent encombrer le visuel et déranger l’attention, au lieu de l’allécher. L’on parle là de redondance de paysage, de ressemblance inutile ou encore de disproportionnalité dans l’agencement. Les consommateurs peuvent être intéressés, mais l’intérêt n’aboutira pas automatiquement à un résultat. Il faut dire que ceci peut émaner un certain désordre sauf si bien sûr, vous prenez la peine de soigner la disposition et de les placer de façon arrangée. Tout réside donc dans votre créativité et votre subtilité.

Quelques recommandations

Voici quelques points essentiels à noter sur le sujet :

  • Les images métaphoriques sont indissociables à quelques textes. Pour être clair, afin que le public puisse comprendre le message que vous souhaitez passer, faites en sorte que les photos et les écrits soient complémentaires

  • Veillez à bien centrer vos images et à vérifier la proportionnalité ainsi que le parallélisme.

  • Faites attention aux droits d’auteur des images

  • Consacrez du temps et du budget pour quelques séances photo. Rien ne vaut les photos réelles.

  • Si vous préférez les dessins, n’hésitez pas à solliciter les artistes peintres ou dessinateurs autrement les graphistes chevronnés. Il vous suffit de leur faire part de vos attentes et de faire confiance à leur savoir-faire

Miser sur la qualité des supports.

Les versions physiques

Tout dépendra évidemment du type de support de votre choix. Que ce soit les plaquettes, les brochures et les prospectus ou encore les affiches et les banderoles. Ils se doivent d’être de qualité pour garder le prestige de votre entreprise. Plus les clients sentiront que vous vous investissez, plus ils vous accorderont leur confiance. Un support de qualité est un point important pour votre campagne publicitaire. Ce n’est rien de le dire, les produits de qualité sont signe de votre sérieux et augmentent votre quota en matière de notoriété. Dans tous les cas, les supports résistants, soignés esthétiquement et personnalisés attirent plus l’attention et l’intérêt du public. La qualité de l’impression et de l’image intervient aussi pour cette partie.

Les publicités sur le net

Étant donné qu’internet est un canal irréversible pour toute entreprise en pleine campagne publicitaire étant donné qu’il regroupe plus d’un milliard de sites et de plateformes dédiés aux sociétés.

  • Pour que vos publications soient de qualité, vous devez savoir bien jouer sur le visuel.

  • Faire appel aux services d’un graphiste professionnel ne serait donc pas de refus.

  • Par ailleurs, soyez vigilants pour les choix des sites et des plateformes sur lesquels vous voulez publier.

  • Si vous projetez d’ouvrir un site professionnel dédié pour votre entreprise : tenez compte de tous les conseils cités dans les paragraphes précédents. En l’occurrence, dans le choix des textes et des images.

  • Les sites web doivent être prédictifs. Ils doivent également véhiculer votre professionnalisme et souligner votre image.

Des spots via les médias

Les médias sont des canaux ou des supports intemporels même si internet connait un succès franc de nos jours. Il faut dire que le monde ne manque pas de grands conservateurs et que les médias demeurent très quémandés pour les diverses campagnes publicitaires. Du fait qu’en terme général, ce sont les clients qui délivrent directement les messages à diffuser, les médias font rarement un tri sur les spots ou les annonces publicitaires. C’est pourquoi vous devez réaliser un spot unique pour vous différencier des autres entités. Et pour l’heure, il n’y a pas mieux que la créativité et l’originalité comme alliés. Mettez donc un point d’honneur sur les critères suivants : une image et un son de qualité, des textes corrigés et sans faute d’orthographes, des figurants dignes de l’image de votre société.

Espérant que ces conseils puissent vous apporter de l’aide dans votre campagne publicitaire. La qualité et la subtilité doivent être vos alliés. Pour l’heure, tâchez de mettre un point d’honneur sur le message, mais aussi la façon de le faire passer et bien évidemment le support que vous utilisez. Surtout, n’hésitez pas à user de votre imagination pour apporter une touche d’originalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here