Quel vélo électrique acheter suivant ses besoins ?

0
90

De plus en plus utilisés par bon nombre d’individus, les vélos électriques représentent des moyens de déplacement très pratiques pour les centres-villes ou tout autre usage. Outre leur qualité écologique, ils se distinguent par une rapidité, une agilité et une facilité de conduite déconcertante. Pour vous aider à choisir celui qui convient à vos besoins, retrouvez ici quelques modèles intéressants.

Extrbici RS600

Différent des anciens vélos avec un guidon très large, ce vélo électrique représente un modèle adapté aux ruelles pavés ou aux voies urbaines et reste donc pratique pour les déplacements en ville. Pour vous rendre au bureau ou pour y revenir, il vous permettra notamment d’éviter les embouteillages et de gagner du temps. Il dispose d’une bonne qualité matérielle et d’une résistance qui s’adapte à toutes les situations. Le modèle Extrbici RS600 se caractérise aussi par :

  • Un moteur d’une puissance de 240 W. Sa batterie quant à elle possède une intensité de 20 A, une tension de 36 V et une capacité de 720 W. Grâce à ces aspects, vous pouvez l’utiliser sur 60 km sans arrêt, mais son autonomie peut atteindre les 100 km en cas d’usage en mode économie.
  • Au niveau du confort, il dispose d’une fine selle et d’un guidon très bas, ce qui vous pousse à adopter une position sportive.
  • Pour un vélo de ville, ce modèle possède une vitesse raisonnable qui varie entre 25 km/h et 35 km/h en fonction de la force de pédalage.

MATRA I-Step Active D10

Ce modèle représente un vélo électrique mixte qui roule aussi bien en pleine ville qu’en campagne. Utilisable par un homme ou une femme, vous pouvez le conduire pour un week-end tranquille ou pour vous rendre sur votre lieu de travail. Au niveau de ses caractéristiques internes, vous remarquerez sa puissance à partir de son moteur de 36 V, de sa batterie Lithium-Ion 400Wh et de sa vitesse de 25 km/h à 35 km/h. Avec une autonomie qui varie entre 60 km et 160 km en fonction du mode de conduite, vous pourrez rouler pendant de longues heures sans vous arrêter. Il dispose également d’un dérailleur Deore à 10 vitesses et d’une manette au guidon d’une excellente qualité. Le MATRA I-Step Active D10 vous garantit donc une transmission efficace et un changement de vitesse sans problème. Les atouts de ce vélo électrique résultent aussi de sa robustesse et de la position confortable qu’il offre à tout utilisateur, peu importe sa taille.  Il représente un vélo électrique idéal pour une randonnée inoubliable.

Bulls E-Core 227,5 + 2018

Ce vélo électrique représente un excellent choix pour la pratique du crosscountry ou pour une activité en pleine montagne. Très polyvalent, il peut s’utiliser sur tout type de terrain et remplacera valablement votre voiture. Doté des mêmes capacités que les modèles de Bikelec, il comblera vos attentes sur tous les plans. D’abord, avec un système Shimano Steps2 de 250 W, il possède une vitesse avoisinant les 25 km/h et un tableau de bord qui sert à contrôler l’ensemble des composants. Ensuite, il dispose d’une batterie d’ions Lithium d’une capacité de 500 W et d’une autonomie pouvant atteindre les 175 km après une seule charge. Grâce à une suspension de 120 mm de débattement, vos trajets paraitront les plus confortables possible.

Quelques autres caractéristiques

Les performances du Bulls E-Core traduisent un ensemble de qualités intérieures énormes. Elles se distinguent donc par :

  • Un cadre en aluminium 7005, une suspension Rock Shox recon Silver Solo Air de 120 mm ;
  • Une transmission Shimano Deore avec un dérailleur, une manette, une cassette et un plateau ;
  • Des freins avant et arrières hydrauliques Magura MT5 de 180 mm ;
  • Un guidon, une potence, une selle et une tige de selle Bulls ;
  • Des roues de 27,5 pouces et des pneus SSchwalbe Nobby Nic Performance ;
  • 4 modes d’assistance à savoir Boost, Trail, économie et marche ;
  • Un temps de charge maximal de 4 heures.

Vélo électrique pliable Cuore

Ce modèle représente un vélo avec moteur électrique qui reste pratique pour les déplacements en centre-ville. Avec son cadre en aluminium 6061, il peut facilement se plier pour vous permettre de le porter sur vous. Doté d’une selle à ressorts et d’un guidon réglable, il vous garantit le confort nécessaire pour votre sécurité. De même, ses pneus Kenda et sa suspension absorbent les coups du sol durant le trajet et vous préservent ainsi des maux de dos. Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) se distingue également par :

  • Un système de pédalage guidé qui améliore sa puissance lors des escalades ;
  • Des garde-boues esthétiques et un porte-bagages arrière optionnel pour vous permettre de transporter vos affaires ;
  • Un mode de changement de vitesse Shimano Tourney TX à 7 rapports avec un pignon extra grand pour traverser des pentes ;
  • Un moteur de 250 W et de 36 V situé en arrière ;
  • Une console LED utile pour vérifier l’état de la batterie, définir le niveau d’assistance de pédalage et allumer ou éteindre les phares ;
  • Une batterie Li-ion de 36 V avec une durée de charge de 5 heures maximum ;
  • Une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 70 km environ.

VAE Indian Oldschool Bonneville

Inspiré des motos classiques indiennes, ce vélo électrique reste unique en son genre avec des couleurs spectaculaires et une forme hors du commun. Il dispose d’un large guidon, d’un siège rétro confortable et d’une incroyable suspension avant qui vous garantiront une expérience d’utilisation exceptionnelle. Pratique pour les courses en ville, le Bonneville se révèle comme le vélo qui comblera vos attentes pour les petites distances. Avec un moteur de 36 V d’une puissance de 250 W à 500 W et une batterie Samsung Li-ion de 13 A, il peut également parcourir de longs trajets. De même que les modèles de BikElecFR, ses autres caractéristiques se présentent comme suit :

  • Une console avec un affichage LED qui vous montre le niveau de la batterie, les modes d’assistance et la commande d’allumage des phares ;
  • Une fourche Springer, une lumière LED rétro d’une haute intensité et un changement de vitesse Shimano Tourney TX à 7 rapports ;
  • Des pneus de 3,0 pouces, des roues larges de couleur noire et des garde-boues assortis ;
  • Un chargeur intelligent de 100 V à 240 V et un temps de charge de 5 heures maximum ;
  • Une vitesse estimée à 25 km/h (250 W) et à 44 km/h (500 W) ainsi qu’une autonomie de 50 km à 70 km.

Vélo électrique tout terrain pliant Raptor

Très polyvalent, ce modèle s’adapte à tous les besoins et peut donc s’utiliser dans de nombreux cas. Pour une sortie en ville, pour une promenade à la campagne ou pour une activité sportive, le Raptor répondra à toutes vos attentes. Arrivée à destination pour éviter qu’il occupe trop d’espace, vous pouvez le plier et le ranger discrètement d’un côté. Les caractéristiques du vélo à assistance électrique tout terrain résident aussi dans sa puissance et au niveau de ses composants internes et externes. Entre autres, vous remarquerez les points suivants :

  • Une double suspension et un cadre en aluminium 6061 robuste et léger qui facilite le démontage ;
  • Des roues Kenda de 26 pouces, des jantes en aluminium à double paroi et en bâtons pour la version de 250 W ;
  • Des freins à disque TEKTRO et un changement de vitesse Shimano ACERA avec 24 rapports ;
  • Un moteur de 36 V d’une puissance de 250 W et une batterie Samsung Li-ion de 36 V x 10,4 Ah ;
  • Un chargeur de 100 V à 240 V et une durée de charge de 5 maximum ;
  • Une console LED (ou numérique en option) pour l’affichage de l’état de la batterie et des autres configurations ;
  • Des lumières LED avant et arrière ainsi que des réflecteurs le long des jantes ;
  • Une vitesse maximale de 25 km/h et un support de poids de 125 kg.

Le vélo électrique LFB MT28

Distribué par la marque française LFB, ce modèle ne possède peut-être rien de sexy et n’appartient pas à la catégorie des plus puissants. Cependant, il reste l’un des plus pratiques et des plus efficaces pour un déplacement en ville. Avec un guidon très large et une selle confortable, il s’adapte à n’importe quelle taille de l’utilisateur et lui garantit une conduite sûre. Le vélo LFB MT28 dispose de deux grandes roues de 28 pouces qui amortissent parfaitement le bruit des pavés. Sa qualité transparait aussi au niveau de sa batterie de 10 A pour une tension de 37 V et un moteur d’une puissance de 370 W. Ceci vous offre une autonomie de 40 km pour une utilisation normale et de 55 km pour un usage en mode économique. L’ensemble de ces caractéristiques le rendent conforme aux normes de circulation sur les routes communales en Europe. Alors, pour vos déplacements dans les rues des centres-villes, ce modèle ne manquera pas de vous séduire.

NILOX E Bike X2 Plus

Excellent pour la santé et très écologique, il représente un moyen de transport performant et pratique pour la ville. Il vous permettra de vous rendre à votre bureau sans subir les embouteillages matinaux. Pliable, vous pouvez le garer plus facilement qu’une voiture et le ranger dans un petit espace. Le NILOX dispose aussi d’une selle confortable pour les longs trajets et d’un guidon large qui s’adaptent à la taille de l’utilisateur. L’originalité de ce modèle réside dans son mode silencieux. Lors de la conduite, il ne produit presque pas de bruit et peut passer inaperçue. Il se distingue également par les caractéristiques suivantes :

  • Une vitesse moyenne de 25 km/h ;
  • Une autonomie de 25 km pour un usage normal ;
  • Un moteur de 36 V et d’une puissance de 250 W ;
  • Disponible à un bon prix et à portée des petits budgets ;
  • Pratique et confortable pour une utilisation urbaine ;
  • Un poids relativement lourd et une taille moyenne.

Bulls LACUBA EVO Cross 2018

Véritable vélo électrique des temps modernes, ce modèle reste le plus pratique pour le cyclisme et toute activité sportive intense. Très costaud et résistant, le Bulls LACUBO s’adapte à tous les environnements et supporte toutes les imperfections des routes accidentées. Pour une course matinale en campagne ou pour une promenade dans les montagnes, vous devez vous offrir ce vélo électrique. Son système de pédalage dispose d’une assistance qui compense vos efforts pour l’escalade d’une pente ou pour une accélération. Grâce à lui, vous ne fournirez presque pas d’énergie en conduisant. Sa selle et son guidon restent à mi-hauteur et vous permettent donc d’adopter une position équilibrée favorable pour fendre l’air à vive allure. Pour d’autres modèles référez-vous à Hai-bike avec moteur electrique. Ses principales caractéristiques se présentent comme suit :

  • Un cadre en aluminium 7005, une tige soudée, un câble d’alternance de roue et un pivot conique ;
  • Une suspension fourche SR Suntour SF17 NCX ELO air CTS de 63 mm ;
  • Une boîte de vitesse Shimano Deore avec un déviateur arrière, avant et une Cataline Miranda ;
  • Des phares Fuxon très puissants et une lumière arrière ;
  • Des freins Tektro hydrauliques de 180/180 mm et des pédales Wellgo ;
  • Des roues de 28 pouces et des jantes en acier ;
  • Un moteur Brose de 40 V et d’une puissance de 650 W ;
  • Une batterie Li-ion de 37 V rechargeable après 4 heures ;
  • Une autonomie de 50 km pour une utilisation normale et de 80 km en mode économie.

RichBit RT-012 Plus

En matière de vélo électrique tout terrain, vous ne trouverez pas mieux que ce modèle. Utilisable aussi bien en ville qu’en campagne, il possède les performances nécessaires pour s’adapter à votre mode de vie. Doté d’un moteur de 17 A, d’une tension de 48 V et d’une puissance de 1000 W, il vous permet d’escalader n’importe quelle pente sans la moindre difficulté. Sa batterie de 816 W lui garantit aussi une longue autonomie malgré les performances du moteur. Ainsi, en mode économie, elle peut fonctionner sur 60 km et sur 30 km en utilisation normale. Le RichBit RT-0112 se distingue également par une vitesse qui varie entre 35 km/h et 40 km/h selon le terrain. Voici quelques autres caractéristiques intéressantes :

  • Un système de transmission Shimano de 21 vitesses ;
  • De larges roues de 26 pouces et un cadre entièrement en aluminium ;
  • Avec un poids relativement lourd, il se manœuvre plus difficilement que les modèles classiques ;
  • La batterie dispose d’un port USB pour charger votre smartphone ;
  • Un bon rapport qualité-prix ;
  • Il reste parmi les vélos électriques les plus solides, puissants et avec un excellent design.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here