Obtenir le meilleur hit avec sa e-cigarette : les meilleures astuces !

0
204

Le hit s’apparente au saint Graal dans l’univers des vapoteurs. Ces derniers innovent en permanence pour optimiser cet étrange et enivrante sensation de picotement qu’ils ressentent dans la gorge lors du passage de la vapeur. Certains n’hésitent même pas à modifier la composition de leur e-liquide pour booster leur impression de bien-être et leur plaisir. Malheureusement, tout le monde n’y arrive pas. Découvrez quelques astuces éprouvées pour profiter du meilleur hit avec votre e-cigarette.

Choisir un e-liquide avec un hit important

Cette solution demeure la plus simple et la plus astucieuse. Vous trouverez sur le marché plus de 500 marques d’e-liquide. Chacune d’elles propose des centaines de produits de différentes saveurs. Ceux-ci se distinguent également par les sensations qu’ils procurent après l’inhalation de la vapeur. Pour optimiser votre expérience de la vape, vous devez réussir à identifier un e-liquide susceptible de fournir le hic attendu. Pour bien effectuer votre choix, vous devez considérer différents facteurs.

  • Le taux de nicotine : cette substance demeure le premier élément générateur du fameux hit. Assurez-vous que l’e-liquide retenu en contienne suffisamment. Bien évidemment, votre décision doit prendre en compte votre profil de fumeur.
  • Les arômes utilisés : la présence de la menthe permet aussi d’optimiser la sensation de picotement dans la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Elle distille également une agréable fraîcheur qui augmente véritablement votre impression de bien-être.
  • La quantité de vapeur : ce critère dépend essentiellement des teneurs en glycérine végétale et en propylène glycol.

Généralement, les vapoteurs essaient plusieurs e-liquides pour identifier celui qui leur permettra d’optimiser leur expérience de vape. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, vous pouvez adopter directement un produit réputé comme Alfaliquid FR W. Il représente un des grands classiques très prisés pour son hit tout simplement exceptionnel. Il reste très apprécié des vapoteurs pour sa saveur exquise issue d’un mélange original d’arômes doux et sucrés. Vous ressentirez également quelques notes de fruits à coque lors de l’inhalation de la vapeur. Cet e-liquide n’intègre aucune trace de diacétyle, de parabène ou d’ambrox. Le fabricant met tout en œuvre pour concevoir un produit sain et qualité gustative indéniable. Grand amateur de hit, je puis vous avouer qu’il comble entièrement mes attentes. Il reste disponible en en 0 mg, 6 mg, 11 mg, 16 mg de nicotine. Tous les vapoteurs sans exception peuvent donc en profiter. Il se révèle également compatible avec la quasi-totalité des cigarettes électroniques et clearomiseurs.

Pour optimiser le hit de votre cigarette électronique, misez en priorité sur des e-liquides de qualité !

Augmenter la teneur en nicotine

Un e-liquide s’apprécie en fonction de son goût et de son hit. Vous n’avez pas besoin d’en changer si la saveur de celui que vous utilisez vous convient. Pensez plutôt à mixer son dosage en nicotine. Cela vous permettra d’optimiser la sensation de picotement que procure sa vapeur lors de son inhalation. Cette solution séduit par sa simplicité et sa praticité. Pour la mettre en œuvre, vous devez vous équiper des accessoires nécessaires. Prévoyez notamment une pipette et un flacon vide en plastique à aiguille pour les essais. Nous vous déconseillons de mélanger les e-liquides dans leur bouteille d’origine. Nous vous recommandons de recourir à un calculateur d’e-liquide pour trouver les bons ratios afin de réussir le dosage. Cela vous préservera de toute sensation désagréable lors du vapotage. Vous profiterez d’un hit parfait avec un intense plaisir au niveau de la gorge. La nicotine pure représente une substance dangereuse. Manipulez-la avec précaution. Equipez-vous de lunettes et de gants de protection pour prévenir tout accident. Vous devez tenir compte de votre profil de fumeur pour réussir le dosage en nicotine.

Ajouter de la menthe à votre e-liquide

Cette technique se révèle très efficace pour optimiser la sensation de picotement dans la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Concrètement, vous déposez deux à trois petites gouttes de menthe dans votre e-liquide. Cela suffit largement pour booster son hit. Vous ressentirez également une agréable fraicheur buccale pendant la vape. Cela résulte des propriétés chimiques du menthol. Cette astuce séduit notamment par sa simplicité et par sa praticité. Pour la mettre en œuvre, vous aurez juste besoin d’une pipette et d’un e-liquide menthe. Nous vous recommandons d’éviter tout abus. En effet, un hit trop fort se traduit par une sensation désagréable lors de l’inhalation de la vapeur. Pour un strict respect des dosages, vous pouvez recourir à un calculateur d’e-liquide. Cela vous garantit un hic exceptionnel qui optimise véritablement votre impression de bien-être pendant le vapotage.

Fabriquer personnellement votre e-liquide

Cette solution séduit aussi les vapoteurs en raison de sa mise en œuvre passionnante. Concrètement, vous concevez vous-même votre e-liquide du début à la fin. Pour y parvenir, vous devez prévoir quelques accessoires comme :

  • des flacons de verre ;
  • des seringues ;
  • des lunettes ;
  • des gants.

Ces matériels se révèlent très utiles pour les prélèvements. Ils sécurisent également vos yeux et vos mains en cas de mauvaises manipulations. Par ailleurs, vous devez aussi acquérir des intrants pour la préparation proprement dite de l’e-liquide.

Une base spécifique

Cette substance sans saveur représente le principal élément pour la préparation d’un e-liquide. Elle intègre essentiellement deux composants. La glycérine végétale (GV) reste appréciée pour sa capacité à générer de la vapeur. A priori, le propylène glycol (PV) constitue un exhausteur de goût. Toutefois, il sert également à optimiser le hit. Un e-liquide avec une forte proportion de cette substance améliore considération la sensation de picotement que vous ressentirez dans votre gorge lors de la vape. Nous vous recommandons d’utiliser une base avec 70 % PG et 30 % VG. Elle vous garantit un hic puissant et vous permet d’apprécier véritablement la saveur de votre e-liquide.

Un booster de nicotine

Cette base intègre une forte concentration de nicotine. La teneur de chaque flacon de 10 ml s’établit à environ 200 mg. Un bon dosage de cette substance permet également de mieux ressentir la fameuse sensation de picotement dans la gorge. Pour obtenir un e-liquide homogène, utilisez une base et un booster avec des ratios identiques en PV et VG.

Des arômes de concentrés et des additifs

Ces intrants permettent de conférer un parfum et une saveur à votre e-liquide. Vous trouverez au niveau des plateformes spécialisées une large gamme de fragrances avec des goûts classiques, fruités, mentholés, etc. Nous déconseillons tout abus de ces substances. Dosez-les convenablement. Si nécessaire, recourez à un calculateur e-liquide. Vous pouvez aussi utiliser des additifs pour relever la saveur de votre e-liquide. Ces intrants peuvent servir à le sucrer ou à lui conférer une plus grande fraicheur. Pour optimiser le fameux hit, ajoutez-y de la menthe. Cette substance augmente considérablement la sensation de picotement dans la gorge. Elle permet au vapoteur de prendre véritablement plaisir.

Une préparation minutieuse

Après l’acquisition des différents intrants, vous devez les mélanger convenablement. Vous utilisez un calculateur e-liquide pour déterminer avec précision les quantités requises de base et de booster de nicotine. Respectez les dosages pour conférer une parfaite homogénéité au résultat final. Ensuite, vous déposez quelques gouttes d’arômes dans la solution obtenue. Cela vous permettra de lui donner le goût que vous appréciez. Puis, vous passez à la phase de la maturation. Concrètement, vous patientez pendant quelques minutes ou heures pour que le liquide se stabilise et s’homogénéise. Enfin, vous y ajoutez quelques gouttes des additifs prévus. Tout au long de la préparation, vous devez rester vigilant pour respecter les dosages. Cela vous permettra d’optimiser véritablement le hit. A priori, le DIY apparaît peu complexe. Toutefois, elle exige beaucoup d’attention et une grande minutie. Ne vous découragez pas si vous obtenez à la première tentative un e-liquide avec une sensation désagréable. Cela arrive souvent lorsque vous vous trompez sur les dosages. Reprenez simplement la préparation en restant vigilant. Vous parviendrez certainement à un résultat plus intéressant.

Recourir à des boosters de hit

Récemment apparus sur le marché, ces additifs servent à optimiser les sensations de picotement dans la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Toutefois, ils suscitent très peu d’engouement dans l’univers de la cigarette électronique. La communauté des vapoteurs leur reproche leur tendance à dénaturer la saveur des e-liquides. Vous devez les manipuler avec précaution pour obtenir un goût idéal. Pour les exploiter, vous devez tester différentes variantes pour trouver un produit fini qui vous procure un hic à la hauteur de vos attentes.

En définitive

Diverses astuces existent pour optimiser la sensation de picotement dans votre gorge lors de la vape. La solution la plus simple consiste à miser sur un e-liquide de qualité. Cela vous permettra de profiter d’un hic exceptionnel sans vous gêner. Les vapoteurs curieux peuvent modifier la composition de leur e-liquide. Diverses techniques existent pour y parvenir. Ils peuvent augmenter la teneur en nicotine. Vous avez aussi la possibilité d’y ajouter de la menthe. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre e-liquide du début jusqu’à la fin. Quant aux boosters de hit, leur succès reste assez limité. Vous devez les manipuler avec précaution pour éviter de dénaturer le goût de vos e-liquides.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here