Guide de voyage complet pour un voyage en Andalousie

0
239
Composite

Les belles plages, le bleu de la mer et le bleu du ciel s’invitent en Andalousie. Dans cette région, plusieurs civilisations se côtoient au quotidien dans l’harmonie absolue. Le calme de la nature séduit tous les voyageurs qui s’émerveillent devant les montagnes et les immenses forêts. Dans les rues, il y a de l’ombre pour se reposer après des heures de découvertes. L’après-midi est paisible, c’est le moment idéal pour déguster un mets local dans un restaurant de la place.

Quand partir ?

Il est possible de découvrir l’Andalousie durant toute l’année. Mais, certains mois sont beaucoup plus favorables que d’autres. Il s’agit de :

  • Avril ;
  • Mai ;
  • Juin ;
  • Septembre ;
  • Octobre.

Durant ces mois, le climat est très doux. Les températures sont agréables. Vous éviterez également les fortes pluies hivernales qui risquent de gâcher votre visite de la région. Vous trouverez certainement les campagnes plus accueillantes.

Les plus belles villes et leurs monuments célèbres

En Andalousie, les villes sont majestueuses. Elles vous invitent à la détente absolue pour un séjour inoubliable. Les plus belles villes de l’Andalousie sont :

  • Grenade ;
  • Cordoue ;
  • Ronda ;
  • Séville.

Grenade

Le climat de cette ville est déterminé par la Sierra Nevada. Il s’agit du massif montagneux le plus haut de la péninsule ibérique. Lors d’une visite dans la ville, vous devez absolument aller voir l’Alhambra qui est un palais construit au IXe siècle. À l’extérieur des murailles de l’Alhambra, il y a le Généralife. C’est une villa entourée de vergers, de jardins et de patios. Elle a été bâtie entre le XIIe et le XIVe siècle. N’oubliez pas de faire le tour de la chapelle Royale, de la cathédrale de Grenade et du musée des beaux-arts. andalousie.style vous offre de nombreuses autres idées d’activités à faire à Grenade et dans d’autres villes andalouses.

Cordoue

Ancienne ville romaine, Cordoue est très visitée. Elle attire de nombreux voyageurs grâce à ses sites touristiques incontournables. Il s’agit particulièrement de sa mosquée cathédrale et de son alcazar qui est un palais mauresque. Vous pouvez visiter les ruines du palais Madinat al-Zahra ainsi que le pont romain de Cordoue. Plusieurs lieux de balades sont disponibles.

Ronda

Ronda est une ville située au sommet d’une montagne. Elle est accueillante avec son cadre unique qui se démarque largement des autres villes de la région. Pour une visite complète, il sera capital de faire un tour à l’arène de Ronda, c’est un musée ainsi qu’une arène de tauromachie construit au XVIIIe siècle. Le Pont-Neuf, la grotte Cueva del Gato et la gorge Guadalevin sont également des lieux à ne pas manquer.

Séville

Il s’agit de la capitale de l’Andalousie. Elle est connue pour la danse flamenco. Pour faire le tour des monuments incontournables de cette ville, vous devez commencer par la Plaza de España. C’est une place historique qui a su garder son charme. Elle est bordée de céramique. La Giralda est un ancien minaret surmonté d’un clocher qu’il faut absolument voir. Pour respirer de l’air frais dans un environnement paisible, rendez-vous au parc de Maria Luisa.

Les villages blancs

En Andalousie, les villages blancs semblent défier les vallées qui les entourent par leur merveilleux éclat. Ils sont de véritables chefs-d’œoeuvre avec un côté esthétique remarquable. Ils ont de petites ruelles escarpées qu’il est agréable de parcourir. Faisons un petit tour d’horizon des villages blancs les plus incontournables.

Arcos de la Frontera

Situé dans la province de Cadix, ce village est harmonieusement perché sur un éperon rocheux surplombant le fleuve Guadalete. Il séduit par ses ruelles d’un blanc éclatant.

Setenil de las Bodegas

Ce village blanc impressionne par son architecture. Certaines maisons sont bâties directement dans la roche même. Le village se découvre à pied, car les ruelles sont trop petites. Vous ne serez pas déçu de la balade.

Mijas

Ce village blanc est construit à quelques kilomètres de la mer. Depuis les ruelles, vous ressentirez l’air frais marin qui vient caresser votre peau. Ses ruelles tortueuses se prêtent bien à une balade à pied pour les amoureux de la randonnée.

Zahara de la Sierra

Beau village situé dans le nord-est de la province de Cadix, Zahara de la Sierra vous engloutit dans son charme. Il est posé sur le mont Jaral. Sur son belvédère, vous apercevrez le lac artificiel qui vient ajouter des couleurs au panorama qui vous est donné.

Les plages

Durant votre visite de l’Andalousie, vous risquez de tomber amoureux de ses plages.

La plage de los Muertos

Petit paradis sur terre, cette plage de 1 km est un site incontournable. Elle a gardé son charme naturel, ce qui vous plonge dans un cadre dépaysé. Sur cette plage vierge, la nature est maître. Cependant, il n’existe aucun commerce aux alentours. Si vous décidez d’y passer la journée, il vous faudra faire le plein de provisions pour ne manquer de rien.

La plage de Bolonia

Cette plage est belle et accueillante. Elle est située dans la région de Cadix. Elle a une longueur de 4 km, ce qui donne assez d’espace à chaque touriste. De plus, elle est surplombée par la Dune de Bolonia. Cette dernière a une hauteur de 30 mètres. Vous pouvez la monter ou vous allonger sur son sable fin.

La plage de El Palmar

Avez-vous envie de bronzer sur une plage spacieuse et belle ? La plage de El Palmar est le cadre idéal. Elle vous offre ses 8 km de longueur pour un instant de détente. Vous pouvez vous baigner dans son eau cristalline ou vous allonger sur son sable. Aux alentours, il y a de nombreux chiringuitos (petits établissements commerciaux) proposant des poissons et des fruits de mer savoureux.

La gastronomie

La gastronomie andalouse est variée et généreuse. Ne manquez pas de déguster le gaspacho. C’est une soupe qui se mange à froid et qui est composée :

  • D’eau ;
  • D’huile d’olive ;
  • D’ail ;
  • De concombres crus ;
  • De tomates.

Faites-vous plaisir en dégustant le Salmorejo. C’est également une soupe, mais elle se mange chaude. Elle est riche en nutriments pour le corps. Elle est faite avec l’huile d’olive, la mie de pain, le vinaigre, les tomates, l’ail et le jambon Serrano. Cette soupe est aussi garnie d’œufs durs pour un goût plus intense. N’hésitez pas à commander le rabo de toro, un ragoût de queues de taureaux avec des légumes. Ce plat est savoureux. Outre ses mets, il y a :

  • Le pollo a la grenadina ;
  • La olla de trigo ;
  • Le tocino del cielo;
  • Les yemas.

Accompagnez votre plat d’un bon vin du terroir.

Le flamenco

Le flamenco est l’une des choses qui distinguent l’Andalousie. C’est un style espagnol de musique et de danse propre à la région. Il date du XVIIIe siècle et est né dans les environs de Guadalquivir. La danse s’inspire de la culture des Grecs et de la culture des Romains. Si vous visitez la région, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit idéal pour assister à des spectacles. Le flamenco est en effet profondément ancré dans la culture andalouse. Cependant, il faudra garder à l’esprit que les spectacles ne sont pas donnés au quotidien. Pour admirer la danse, rendez-vous aux ferias ainsi qu’aux cérémonies. Dès le mois d’avril jusqu’en octobre, de nombreux spectacles sont organisés par les femmes et les hommes dansant dans des costumes travaillés avec soin.

Les transports

Pour vous rendre en Andalousie, vous pouvez prendre l’avion, le train ou le bus selon votre situation géographique. Si vous êtes en France, il est possible de rejoindre l’une des villes de la région en voiture ou à moto. C’est l’idéal pour les amoureux de longs voyages.

Une fois dans la région andalouse, vous pouvez circuler en voiture, à moto, à vélo ou à pied. Vous pouvez vous déplacer en train, ou prendre un bus. Il est possible de prendre un bateau entre El Puerto de Santa Maria et Cadix.

Un voyage en Andalousie est l’idéal pour changer d’air et pour découvrir de nouvelles cultures. Vous serez proche d’un peuple accueillant. Les merveilles naturelles et touristiques de cette région espagnole s’offrent à vous durant tout votre séjour. N’hésitez pas à en faire le tour et à vous amuser tout en savourant les mets locaux.

Plus d’informations sur le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here