Débloquer facilement un iPhone bloqué : Les meilleures idées et conseils !

0
156

Un iPhone bloqué, cela peut bel et bien arriver. Vous avez peut-être oublié votre code d’accès ? Ou vous n’arrivez plus à vous souvenir de votre mot de passe iCloud ? Peu importe le cas, le téléphone se retrouve immédiatement bloqué et est totalement inutilisable. Tous vos données, photos et travaux en cours se retrouvent maintenant coincés à l’intérieur. Que faire ? Heureusement, il y a des méthodes fiables pour vous permettre de débloquer votre iPhone. Même si certaines sont payantes, d’autres s’avèrent être gratuites. Retrouvez dans cet article les meilleures idées et conseils qui vous permettront de débloquer votre iPhone en toute simplicité. 

Pourquoi un iPhone peut-il être bloqué ?  

Plusieurs raisons peuvent être à la base du blocage de votre iPhone. Le premier étant l’oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant, le téléphone se verrouille automatiquement pour protéger vos données contre d’éventuels pirates informatiques. Il faut rappeler que le téléphone ne se bloque que lorsque l’utilisateur a épuisé les trois essais sans le bon code. 

Une autre raison de blocage de l’iPhone est que ce blocage a été exécuté volontairement et à distance par l’utilisateur qui a peut-être égaré le téléphone. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de rendre son iPhone complètement inutilisable en cas de vol ou de perte du téléphone. 

Partie 1 : identifier le type de blocage

Avant de débloquer votre iPhone, il faudra d’abord identifier quel type de blocage est exécuté sur le téléphone. Rappelons que sur un iPhone, il n’y a que trois types de blocage à savoir le verrouillage par code, le blocage iCloud et la simlock.

Le verrouillage par code

Il constitue la porte d’entrée aux données et aux applications du téléphone. Une fois verrouillé, vous ne pouvez plus accéder aux données présentes sur l’appareil. L’iPhone a quatre types de verrouillage que sont :

  • un code de verrouillage à 4 chiffres
  • un code de verrouillage à 6 chiffres.
  • Touch ID
  • Face ID

Le blocage iCloud

Généralement, chaque iPhone est lié à un compte iCloud qui est celui du propriétaire de l’appareil. Les identifiants du compte sont donc liés à l’appareil et si la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » est activée, le propriétaire peut alors bloquer le téléphone à distance. Dans ce cas de figure, seuls ses identifiants ou son empreinte digitale peuvent permettre de déverrouiller le téléphone. Même Apple ne sera pas capable de déverrouiller un tel téléphone.

Simlock

Ce type de verrouillage empêche l’iPhone de lire une autre puce d’un opérateur autre que celui chez qui l’appareil a été configuré. C’est une pratique courante de voir des opérateurs mobiles simlockés des iPhones sur leur seul réseau. Toutefois, il existe des professionnels capables de désimlocker le téléphone si d’aventure cela arrivait. 

Partie 2 : Comment débloquer l’iPhone verrouillé par code

Compte tenu des trois types de verrouillage possible sur l’iPhone, il existe également trois méthodes pour déverrouiller ou réinitialiser le code d’accès du téléphone. Voici comment débloquer un iphone par des méthodes simples mais efficaces. 

La méthode de réinitialisation par iTunes

Pour ceux qui ont pris la bonne habitude de souvent sauvegarder leur iPhone avec iTunes, la solution est toute trouvée puisqu’elles peuvent facilement réinitialiser leur code d’accès et restaurer toutes les données présentes sur le téléphone. 

Pour ce faire, il suffit de lancer iTunes sur le PC ou Mac avec lequel la dernière sauvegarde a été faite et ensuite de connecter l’iPhone verrouillé. Normalement, la synchronisation devrait se lancer automatiquement. Dans le cas contraire, il faudra alors connecter le téléphone sur un ordinateur qui avait servi à faire une ancienne sauvegarde. 

Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur « Restaurer » puis sur « Restaurer à partir d’iTunes ».

Votre téléphone est maintenant récupéré et vous pouvez l’utiliser à nouveau sans problème. 

La réinitialisation du code d’accès bloqué sur iCloud

La méthode d’assistance

Si votre iPhone est bloqué sur un compte iCloud, cela veut dire que le déverrouillage ne peut être fait qu’en contactant le propriétaire du téléphone pour qu’il le débloque à distance par la plateforme icloud.com

En cas d’impossibilité de contacter l’ancien propriétaire du téléphone alors il sera quasi impossible de débloquer le téléphone et donc de l’utiliser. 

La seule possibilité dans ce cas est de faire appel au service d’assistance d’Apple et de prouver que vous êtes le vrai propriétaire du téléphone ou que le propriétaire vous l’a vendu. Apple vérifiera ensuite si le téléphone n’a pas été signalé comme volé ou perdu. Une fois ces vérifications faites, votre iPhone sera débloqué par Apple et vous pourrez désormais profiter de l’expérience iOS. Mais dans le cas contraire, le téléphone restera verrouillé et ne pourra pas servir. 

La méthode IMEI 

Généralement, c’est la méthode la plus optimale pour recevoir les coordonnées de l’ancien propriétaire de votre nouveau iPhone. Toutefois, s’il s’agit d’un téléphone d’occasion, il serait plus préférable que vous le débloquer en permanence. Cette méthode que vous vous apprêtez à découvrir concerne en quelque sorte des fournisseurs qui aident au déblocage d’iCloud. Ce qu’il faut donc faire est de chercher celui qui vous semble fiable et de confiance. Voici ce que vous pouvez effectuer pour procéder au déblocage de votre iPhone bloqué par iCloud : 

  • Supprimer totalement le ou les comptes iCloud via un autre téléphone mobile ou sur votre ordinateur. 
  • Permettre d’activer un iPhone dont le mot de passe a été oublié. 

Pour débloquer un iPhone bloqué sur iCloud avec la méthode IMEI, c’est assez simple. Il suffit d’aller sur le site Web de l’un des fournisseurs, choisir le type d’appareil (iPhone/iPad), le modèle, entrer l’IMEI et appuyer sur le bouton « Débloquer maintenant ». Un courrier de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Confirmez avec votre compte bancaire en payant et patientez au plus 3 jours pour le déblocage de votre compte iCloud. 

Il existe aussi des logiciels de bidouillage conçus pour effectuer le déverrouillage de l’iCloud avec un taux de réussite de l’ordre de 90%. Parmi ces logiciels, voici la liste du TOP 3 des plus fiables : 

  1. DoctorUnlock
  2. iPhone IMEI
  3. Official iPhone Unlock
  4. WipeLock 

La méthode de déverrouillage par DNS

Que ce soit pour un iPhone 6/7/8/X, cette méthode est la plus rapide pour déverrouiller votre iPhone. En réalité, elle permet de supprimer le compte iCloud et de contourner par la même occasion l’activation iCloud. Voici les étapes à suivre : 

  • Accédez au menu « Réglages > Wi-Fi ». Tapez ensuite sur l’icône << i >> à côté du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. 
  • Toujours dans réglages Wi-Fi, effacez les paramètres DNS et ajoutez un nouveau DNS selon votre emplacement. Notez que : 

Pour les utilisateurs habitant le nord de l’Amérique, le DNS idéal est 104.154.51.7 

Pour ceux qui souhaitent déverrouiller iCloud bloqué sur leur iPhone en Asie, c’est le 104.155.220.58 

Pour les personnes qui habitent en Europe : 104.154.51.7 

Enfin, pour déverrouiller votre iPhone bloqué sur iCloud dans d’autres régions, vous aurez besoin de ces coordonnées DNS : 78.109.17.60 

Une fois les nouveaux DNS saisis, revenez en arrière et entrez dans « aide d’activation ». Ensuite, patientez que le « by-pass » s’exécute jusqu’à la fin. Vous recevrez un message vous notifiant que vous venez de vous connecter à un serveur. Vous avez ainsi réussi à débloquer votre iPhone par la méthode DNS. Mais ceci n’est qu’une solution à court terme. Si vous envisagez débloquer l’iPhone verrouillé sur iCloud en permanence, il faudra utiliser les méthodes énumérées plus haut. Toutefois, ces méthodes ne marchent que si vous avez les versions 12 ou 11 d’iOS. Les téléphones déjà mis à jour ne pourront pas bénéficier de ces méthodes de déverrouillage à moins de faire appel au service technique d’Apple. 

Les méthodes de déverrouillage évoquées ci-dessus peuvent être appliquées à tous les modèles d’iPhone. Il s’agit principalement de : 

L’iPhone 4 et 4s, 

L’iPhone SE, 

L’iPhone 5, 5C et 5S, 

L’iPhone 6/6S/6S+, 

L’iPhone 7/7+, 

L’iPhone 8/8+, 

L’iPhone X, XS et XS Max 

L’iPhone 11

Débloquer un iPhone simlocké

Pour déterminer si un iPhone est simlocké ou non, il suffit d’insérer dans la fente réservée à accueillir la carte SIM; une carte SIM d’un opérateur autre que l’opérateur propriétaire du téléphone. Si l’iPhone ne reconnait pas cette nouvelle carte SIM alors le téléphone ne peut pas prendre une autre carte SIM si ce n’est celle de l’opérateur de base. 

Pour donc désimlocker votre téléphone, vous pouvez appeler votre opérateur et lui demander de le faire à distance, ou vous rendre dans une de ses succursales pour faire désimlocker votre iPhone. Toutefois, il existe également des techniciens spécialisés en la matière capable de le faire. 

Vous pouvez choisir ainsi la technique qui vous semble le mieux et le plus profitable. Ce sont des solutions qui vous permettront de déverrouiller facilement son iPhone. Si vous ne savez pas toujours jusque-là comment débloquer un iPhone, vous pouvez toujours visiter d’autres sites et obtenir d’autres informations sur le sujet. Mais il faut reconnaître que la technologie d’Apple n’est pas aussi vulnérable que vous le prenez. Si dans la mesure du possible et tous vos efforts sont veine, vous pouvez contacter Apple afin qu’il vous transmette les informations sur le téléphone s’il s’agit bien de la votre. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours attendre qu’un jour le propriétaire puisse retirer le blocage afin que vous l’utilisiez. Mais attention, si vous devez payer un fournisseur, assurez-vous que l’iPhone ne soit pas déclaré volé ou perdu, sinon vous risquez de jeter de l’argent par la fenêtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here