Comment porter les bijoux de façon naturelle ?

0
186

En dehors de la dynamique esthétique que l’on connait aux bijoux, ces derniers permettent aussi à la personne qui les porte de mettre en avant son statut religieux, social ou même sentimental. Pour obtenir le plus bel effet lorsque l’on porte des bijoux, il est toutefois indispensable de les choisir en fonction de ses tenues, sa morphologie ou son style. Pour ne pas friser le mauvais goût lorsque vous arborez des accessoires tels que des bracelets, des boucles d’oreilles ou des colliers, il faudra alors les assortir au mieux avec le style que vous avez adopté. Si vous avez du mal à porter de manière naturelle des bijoux et que vous souhaitez obtenir des astuces et conseils judicieux, parcourez alors les informations ci-dessous.

Astuces pour bien porter des bijoux fantaisie ou de luxe

Avant toute chose, il est primordial que vous puissiez effectuer une différence entre les différents types de bijoux disponibles sur le marché. Durant vos achats, vous pouvez en fonction de vos goûts et envies opter par exemple pour des bijoux intemporels et classiques qui peuvent être portés à tout moment puisqu’ils s’harmonisent aisément avec tous les styles de tenues. Il s’agit ici des bijoux fins qui ont ou non des strass, des pierres ou des perles. Si ce type de bijoux ne vous convient pas, alors vous pouvez vous tourner vers ceux qui sont plus voyants et plus soutenus : les bijoux fantaisie. Ces derniers ne peuvent être portés qu’avec des tenues de style ethnique ou bohème. Pour ne pas ressembler à un véritable sapin, il faudra toutefois éviter les couleurs trop voyantes tout en optant pour des modèles qui s’adaptent de manière adéquate à la tenue portée.

Choisir les bijoux en fonction de sa morphologie

Lorsqu’il est question de bijoux, il est aussi indispensable de prendre en considération la morphologie de la personne qui les arbore. Les personnes de petite taille devront alors éviter de porter des boucles d’oreilles ou des bracelets qui sont trop lourds, car ils donnent l’impression de tasser la silhouette. Elles devront par contre privilégier :

  • les bijoux délicats ;
  • les bijoux colorés ;
  • les bijoux fins.

Les personnes qui ont relativement une grande taille peuvent quant à elles oser le port des longs colliers comme les sautoirs par exemple.

Le choix du type de boucles d’oreilles devra par ailleurs être effectué en fonction de la forme du visage. En effet, pendant que les anneaux et les boucles fines ou pendantes conviennent beaucoup plus aux visages ronds, les boucles d’oreilles qui sont trop imposantes accentuent l’effet de rondeur, ce qui n’est pas l’effet recherché. Les personnes dont le visage est plutôt long doivent de leur côté éviter les boucles pendantes, car elles accentuent la longueur du visage. Elles devront alors porter leur choix sur les boucles non pendantes. Puisque ces dernières sont disponibles dans une grande variété de modèles et de couleurs, ces personnes n’auront que l’embarras du choix.

Porter naturellement ses bijoux en fonction des saisons

Même s’il ne s’agit pas ici d’une règle d’or, il est recommandé de porter ses bijoux en fonction des saisons. Les bijoux que vous portez durant l’hiver ne devront donc pas être les mêmes que ceux arborés durant l’été, et vice-versa. Au cours de l’été, vous devez privilégier les ras-de-cous ainsi que les bijoux colorés et fins. Puisqu’il est nécessaire d’apporter un soin particulier à votre décolleté lorsque vous arborez une belle robe d’été, vous devez dans ce cas opter pour un original bijou fantaisie dont la couleur est en parfaite harmonie avec l’ensemble de la tenue. Les bijoux disponibles sur https://www.jewelssimo.com en sont un parfait exemple.

Le printemps et l’été étant des saisons durant lesquelles l’on peut se permettre de nombreuses fantaisies, il est préférable d’opter pour des bijoux colorés qui correspondent à votre personnalité. Pour éviter les fautes de goût, il faudra simplement assortir les bijoux d’été aux différents styles de tenues choisies. En hiver par contre, les tons des bijoux que l’on arbore doivent changer. En dehors de l’argent et de l’or qui sont faciles à porter durant l’automne et l’hiver, vous pouvez aussi porter en toute confiance des bijoux de couleur marron, orangé ou noire. Durant les saisons froides, vous pourrez également compléter vos tenues avec des bijoux qui ont des tons neutres et chauds.

Porter des bijoux selon les tendances et les occasions

Même si la règle n’est pas véritablement établie, vous pouvez aussi choisir vos bijoux en prenant en compte les tendances. À l’instar de la mode qui change chaque année, la tendance des bijoux est elle aussi différente d’une année à une autre. Pour mieux suivre les tendances, il suffira de consulter régulièrement les magazines de mode. Pour que les bijoux puissent être facilement assortis aux tenues, les tendances des bijoux suivent généralement de près celles vestimentaires. Il vous suffira par exemple d’acquérir une jolie robe dans un magasin pour trouver ensuite le collier qui lui est parfaitement assorti.

Le choix des bijoux que vous portez doit par ailleurs être réalisé selon les occasions et les lieux où vous vous rendez. Pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous n’êtes toutefois pas obligé de sortir toute la panoplie. Un collier, une paire de boucles d’oreilles ainsi qu’une bague et une montre feront donc parfaitement l’affaire. Pour aller danser le soir ou pour une soirée entre amis, vous pouvez toutefois vous lâcher un peu. Pour d’importantes cérémonies telles que les mariages par exemple, les bijoux en diamant ou en strass seront du meilleur effet, car ils sublimeront au mieux votre tenue.

Porter aisément des bijoux de créateurs

Pour accessoiriser des bijoux de créateurs et ainsi obtenir le plus bel effet lorsque vous les portez, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs. Puisqu’ils existent sous différentes formes, ces bijoux qui sont généralement en petit nombre ou en pièces uniques ont leur univers propre. Pour mieux les porter, il suffit de s’appesantir sur leur couleur générale. Si la bague que vous avez choisie a par exemple été montée avec des pierres de couleur rouge, jaune ou verte, vous devez l’assortir avec une tenue de la même couleur ou alors d’une couleur qui s’accorde au mieux avec celle du bijou. Pour un style original, n’hésitez également pas à accessoiriser vos différentes tenues en utilisant le style des bijoux de créateurs. Si ces derniers sont par exemple décorés avec des plumes, vous pouvez les assortir avec de légères tenues afin d’obtenir un look entièrement vaporeux. Tous les bijoux de créateurs réalisés dans le style vintage conviendront par ailleurs à la perfection avec les tenues de weekend et de travail.

Porter de manière naturelle des bijoux en bois

Pour donner une touche d’exotisme à votre dressing ou alors pour contribuer à la création d’un environnement naturel, sain et agréable à vivre, vous pouvez opter pour le port de bijoux en bois. En dehors du fait qu’ils sont conçus à partir de matériaux naturels, ces bijoux présentent aussi l’avantage d’offrir l’ultime touche de design aux tenues de style contemporain. Ces bijoux que l’on peut arborer aussi bien en été qu’en hiver se portent généralement en sautoir, même s’il est aussi possible de se procurer des bracelets multiples. Les personnes qui ont des difficultés à supporter le poids des classiques boucles d’oreilles peuvent aussi opter pour des modèles conçus avec du bois.

Pour avoir en outre une belle allure lorsque vous accessoirisez vos tenues avec les bijoux de votre choix, vous devez aussi porter une attention particulière au type de bijoux qui vous conviennent. Pour un effet naturel, ces derniers devront être sélectionnés en fonction de votre morphologie, de la saison, des tendances et du lieu où vous vous rendez. Pour ne pas passer inaperçu durant vos différentes sorties, vous pouvez aussi compléter l’ensemble de votre tenue avec un beau maquillage afin de pouvoir mettre en avant les beaux traits de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here