Comment faire baisser le prix de votre déménagement ?

0
615

Plusieurs raisons peuvent justifier un déménagement. Ce sont pourtant des situations qu’on veut éviter au maximum en raison de toute la difficulté qu’elles peuvent engendrer. Au cours d’un déménagement, il faut une ébauche d’énergie et un maximum d’organisation.

De plus, les contraintes financières qu’imposent ces opérations sont assez impressionnantes. Un déménagement peut en effet nécessiter un budget colossal. Vous pourriez toutefois tenir compte de certains critères clés pour minimiser vos dépenses. Comment procéder pour dépenser le juste minimum au cours de son déménagement ?

Diminuez le volume de bagage à transporter

Les déménagements constituent souvent une période délicate de notre vie, car elles impliquent un changement de milieu de vie. La délicatesse de cette période se retrouve également dans sa complexité. Déménager nécessite un travail rude et organisé. Compte tenu des objets à déplacer, on a le choix entre effectuer son déménagement soi-même ou faire appel à des professionnels qui peuvent aider dans plusieurs étapes du déménagement. La plupart des déménagements requièrent cependant les services d’une agence de déménagement. Même si ces services sont connus pour leur prix élevé, on peut toujours avoir les meilleures conditions. Le site I-demenager.com vous renseignement dans son article sur les prix d’un déménagement.

L’un des principaux facteurs qui influencent le devis d’une société, c’est le volume d’objets à transporter. Avant d’inviter une agence de déménagement à faire l’inventaire, il est capital de réduire au maximum les colis. C’est peut-être le moment de vous séparer des choses que vous n’utilisez plus vraiment. Ils seront sans doute bénéfiques en don ou en vente dans un magasin près de vous. Vous l’avez compris, il faudra le strict nécessaire à convoyer vers votre nouvelle destination. Attention ! La sécurité de vos objets nécessite parfois un équipement adapté.

Achetez le matériel de déménagement

Le devis de l’agence de déménagement pour ses services prendra en compte plusieurs facteurs. Le matériel de déménagement aura une part importante dans ce devis.

  • Les cartons et sacs pour emballer les colis ;

  • le ruban adhésif ;

  • des détergents ;

  • des protèges pour des objets sensibles.

Ces éléments sont indispensables. Ils sont nécessaires pour effectuer un transport en toute sécurité. Les agences vous proposent généralement l’achat de ce matériel. Si vous avez du temps libre ou si vous connaissez un bon magasin où avoir de bons prix sur ce matériel, ne vous privez pas de l’acheter vous-même.

Vous pourriez en effet avoir ces produits à des tarifs moins élevés que ceux que vous propose l’agence. Cette astuce permet de faire d’importantes réductions. Au cas où vous preniez cette option, rassurez-vous cependant que vous choisissez un matériel de qualité. Ce matériel devra tout au moins assurer un transport en toute quiétude. Ce matériel pourra évidemment être réutilisé à d’autres occasions. Certaines périodes vous permettent d’obtenir les meilleurs prix.

Choisissez la période idéale

Vous ne le savez sans doute pas, mais certaines périodes sont beaucoup plus idéales que d’autres pour son déménagement. Plusieurs ménages attendent les vacances ou les congés de leurs enfants pour procéder au déménagement. La demande de ces services est donc beaucoup plus élevée. Respectant les principes les plus basiques en économie, le coût des services est également plus élevé durant cette période. Vous gagnez en effet à déménager hors de ces périodes pour bénéficier des tarifs les plus réduits.

Les déménagements se font beaucoup plus en week-end que pendant les jours ouvrables. De manière analogue, au cours d’une même semaine, les tarifs sont beaucoup plus abordables en semaine. En fonction de vos contraintes de temps, attendez la période et le jour où les tarifs sont les plus bas. Faire appel aux sociétés de déménagement garantit non seulement des prix avantageux, mais également des services plus efficaces. Pendant qu’ils ont moins de travail, ces professionnels du transport ont un meilleur rendement. Comme dans les autres secteurs d’activités vous aurez le choix entre les services de différentes agences.

Faites jouer la concurrence

Dans votre entourage, vous trouverez plusieurs services de déménagement avec des offres très intéressantes. Commencez par faire un tri des agences qui répondent le mieux à vos besoins. Comparez différents critères pour finalement retenir deux ou trois candidats. Plusieurs critères peuvent servir au tri :

  • les services offerts ;

  • les tarifs ;

  • l’expérience ;

  • les réductions ;

  • la garantie ;

  • le professionnalisme.

Ces différents critères sont de bons éléments pour faciliter votre tri. Avant même de prévenir votre bailleur ou votre employeur de votre déménagement, suivez cette démarche. Contactez les déménageurs qui vous convainquent le mieux pour obtenir des devis. Ne donnez pas de précision sur la date. Les déménageurs auront besoin d’informations sur l’intervalle du cubage, la distance à parcourir et les services que vous désirez.

Ces devis vous permettront d’évaluer les différents coûts et de comparer les tarifs. Vous pouvez opter pour le déménageur le moins onéreux tout en vous rassurant de sa qualité. Ces devis permettront également d’avoir une idée du budget à consacrer au déménagement. Pour des transports sur de longues distances, vous pouvez avoir d’autres atouts.

Le déménagement groupé

Cette technique est l’une des plus efficaces et des plus utilisées pour économiser lors de son déménagement. Elle permet de réduire de manière considérable le montant sur votre facture. Un déménagement groupé met en jeu plusieurs particuliers dans le besoin de ce service. Le déménageur trouve en effet plusieurs personnes qui désirent transporter leurs effets vers une destination sur le trajet prévu. Les charges de péage, de carburant et de main-d’œuvre sont ainsi partagées entre les clients.

Ce moyen est idéal pour des déménagements de petits volumes, car le cubage y est limité. Le déménagement groupé prend difficilement en compte des services supplémentaires comme l’installation des affaires. Pour recourir à ce service, il faut contacter votre déménageur puis patienter. Le déménageur doit trouver le nombre de clients requis pour optimiser le trajet. Pour des transports sur de longues distances, vous pouvez toutefois avoir d’autres atouts.

Gagner sur des voyages de longue distance

La distance sur laquelle votre déménageur se déplace a un impact certain sur sa facture. Les déménagements sur de grandes distances sont beaucoup plus onéreux que des déménagements sur des distances raisonnables. Parfois, il n’y a pas de proportion entre ces tarifs. Après que vos objets arrivent à destination et qu’ils soient installés, l’équipe de déménageurs doit en effet effectuer un retour. Les frais de transport étant entièrement couvertes à votre charge, vous devrez également les couvrir. Vous avez toutefois la possibilité de tirer profit de cette situation. Vous n’aurez qu’à être patient.

Le principe consiste en effet à vous entendre avec votre déménageur sans fixer la date de départ. Le déménageur cherche en effet une personne qui veut envoyer des objets de votre nouvelle destination vers l’actuelle. Quand vos bagages arrivent dans le nouveau chez vous, l’automobile se recharge d’autres produits pour le retour. Évidemment, vous ne couvrez que les frais d’allée dans ce cas. Cette tactique vous permet d’économiser sur le transport. D’un certain angle, l’idée d’effectuer votre déménagement vous-même n’est pas si tordue.

Opter pour un déménagement par soi-même ?

Vous aurez bien compris qu’on aura toujours à mettre les moyens pour assurer un déménagement dans les meilleures conditions. La solution individuelle serait-elle la meilleure ? Avec une voiture ou une camionnette, vous pourrez transporter vos objets. Vous rencontrerez cependant les contraintes de distance et de volume de matériel à transporter. À défaut de déplacer tout ce que vous avez, vous pouvez par contre en déplacer une partie afin de diminuer le cubage relevé par votre déménageur. Vous faites de ce fait des économies considérables.

Un déménagement personnel demande beaucoup d’énergie. Si vous êtes apte et disponible, vous pourrez tout de même réduire les coûts grâce à votre travail. Le moyen sûr et efficace de déménager en toute sécurité demeure bien le recours en une agence professionnelle. Elle possède en effet les connaissances et une grande expérience dans ce domaine. Vous serez donc beaucoup plus tranquille avec une équipe de déménageurs. Les différents critères évoqués vous permettent d’obtenir des réductions et des tarifs abordables pour votre service. Avec ces critères, vous tenez avec le budget juste pour votre déménagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here