Comment convertir votre musique en mp3 ?

0
778

Écouter la musique de nos jours est devenu beaucoup plus facile grâce à une quantité énorme d’appareils comme les ordinateurs, les Smartphones, les tablettes tactiles, les frigos et même les machines à café. La variété de ces appareils fait que vous pouvez écouter votre musique partout : dans votre cuisine, au cours de vos exercices sportifs ou dans votre canapé. Toutefois, l’incompatibilité de la lecture des vidéos avec certains appareils peut vous empêcher de jouir pleinement de cette possibilité. Pour y remédier, il a été inventé de nombreux convertisseurs qui vous rendent la tâche facile et vous permettent de convertir vos vidéos en d’autres formats compatibles avec l’appareil que vous utilisez. Mais parmi tous les formats disponibles, le format Mp3 est le format compatible avec le plus de plateformes. Aussi, grâce à sa capacité de diminuer la taille du fichier sans perdre la qualité du son, il est répandu et très populaire partout à travers le monde. Néanmoins, beaucoup de personnes demeurent toujours dans l’impossibilité de convertir un fichier d’un format X ou y vers un format Mp3. Certains ne savent même pas qu’une telle possibilité de conversion existe. Nous vous en apprenons davantage à ce sujet dans cet article en prenant des exemples de conversions de 4 formats différents vers le format Mp3.

Convertir YouTube en Mp3

YouTube fait partie des plus grandes plateformes d’hébergement de vidéos. Ce site permet principalement aux utilisateurs de regarder et de télécharger des vidéos qui y sont continuellement publiées. Plusieurs convertisseurs sont ainsi disponibles pour transformer au besoin les chansons vidéo YouTube en Mp3 afin de permettre leur lecture sur des appareils qui n’admettent que ce format. Nous allons vous les répertorier et vous expliquer leur fonctionnement. Ce sont des convertisseurs gratuits et simples à utiliser.

  • Convertir-youtube-mp3 : Ce convertisseur mp3 gratuit est notre préféré. Il vous permet d’obtenir des chansons disponibles sur YouTube et procède à leur conversion rapidement. Pour convertir une musique sur Free YouTube to MP3 Converter, il suffit de choisir la vidéo et de copier-coller son URL dans une case destinée à cela sur le site. Vous avez la possibilité de convertir plusieurs chansons à la fois.
  • TelechargerUneVideo : c’est un convertisseur YouTube en Mp3. Pour l’utiliser, il faut :

– copier l’URL de la page qui contient la vidéo qui vous plait
– cliquer sur « Obtenir les liens ! ».
– Choisir le format Mp3
– presser « Générer le lien de téléchargement »
– appuyer sur « Télécharger »

  • Savetomp3 : c’est un convertisseur YouTube que vous pouvez utiliser sur votre PC, votre Smartphone ou votre tablette. Vous n’avez aucunement besoin de vous inscrire sur le site avant d’enclencher la procédure. La conversion est automatique et vous n’avez besoin d’aucun plug-in ou logiciel pour le téléchargement de la musique depuis YouTube. En outre, ce convertisseur vous donne la possibilité d’éliminer les passages indésirables de la vidéo. Il est aussi équipé d’addons qui accélèrent le processus de conversion.
  •  MP3 YouTube : vous copiez le lien de la vidéo depuis YouTube et vous venez le coller sur le site afin de lancer la conversion.
  • The YouMp3 : il fonctionne comme Mp3 YouTube et peut s’utiliser avec tous les types de PC, les Tablettes, les iPhone ou appareils Android. L’opération est effectuée en quelques secondes.
  •  OneLineVideoConverter : il est compatible avec les récents navigateurs web. Vous jouissez d’une conversion audio de qualité HD. La procédure de conversion se déroule comme suit :

– Copier et coller le lien vidéo à convertir
– Choisir « mp3 » dans la case format
– Cliquer sur le bouton « Démarrer » pour commencer la conversion
– Une fois que la conversion est finie, vous pourrez facilement télécharger le fichier grâce à un lien disponible

  • Flvto YouTube Downloader MP3 : ce convertisseur marche correctement avec Windows, MacOS et Linux. Il vous faut simplement copier et coller l’URL de la vidéo voulue pour bénéficier d’une bonne qualité d’audio.
  • Movavi Video Converter : pour l’utiliser, vous avez besoin de le télécharger et de l’installer.
  • Telecharger-Youtube-MP3 : Voici les étapes simples que vous devez suivre pour faire votre conversion avec ce logiciel :

– Collez le lien de la musique YouTube ou écrivez son titre
– Appuyer sur le bouton afin de rechercher la musique
– Appuyez sur le bouton téléchargement si la recherche est effectuée

  •  2conv : c’est un convertisseur YouTube en ligne qui vous gratifie des musiques en format Mp3 en deux clics seulement. Vous copiez l’URL dans la zone du site et vous lancez le téléchargement.

Convertir WMA en MP3

WMA signifie Windows Media Audio et est conçu pour être lu en streaming. C’est un format de compression audio créé par Henrique Malvar de Microsoft et son équipe. Ce qui différencie ce format de MP3 est sa taille et sa qualité. Le WMA est un format audio de meilleure qualité que le Mp3 avec une taille plus petite. Conçu pour concurrencer MP3, il demeure de nos jours moins populaire que Mp3 surtout à cause de sa capacité à protéger les droits d’auteur et éviter le piratage de leurs œuvres, un avantage qui restreint son accès au grand nombre. Sa lecture est possible avec les lecteurs Winamp, Ttpod, Foobar ou Windows Media Player. Mais si vous ne disposez pas de ces lecteurs, vous pourrez convertir vos fichiers en Mp3. Ce n’est pas une tâche particulièrement difficile. La conversion s’opère grâce à l’utilisation d’un logiciel de conversion ou d’un logiciel d’édition audio qui supporte les deux formats. Ces logiciels sont : Free MP3 WMA Converter, dbPowerAMP, MediaCoder, GX::Transcoder, Switch Audio Converter, CDex, Audacity. Ici, nous n’allons pas vous montrer la procédure de transformation d’un fichier WMA en Mp3 par tous ces précédents logiciels. Nous allons seulement dévoiler la marche à suivre avec dbPowerAMP :

  • Téléchargez dbPowerAMP sur votre ordinateur ;
  • Installez le logiciel ;
  • Téléchargez ensuite le codec WMA pour le logiciel et installez-le aussi ;
  • Démarrez votre conversion en vérifiant si le fichier à convertir est la bonne ;
  •  Lancez le codec WMA ;
  • Choisissez la musique à télécharger ;
  • Ouvrez le menu déroulant et cliquez sur MP3 (lame) ;
  • cliquez sur « Convert ».

Convertir un CD audio en Mp3

On le sait, il est impossible de transporter sa cédéthèque constituée d’un grand nombre de CD partout, ou de lire vos CD avec vos smartphones ou tablettes. Dans ces conditions, la conversion des CD en Mp3 parait la solution idéale. Comment procéder alors à cette conversion ?
L’opération n’est évidemment possible qu’avec un logiciel de conversion. Vous pouvez par exemple l’effectuer avec Free Audio CD To MP3 Converter :

  • Commencez par le téléchargement et l’installation Free Audio CD To MP3 Converter;
  • Insérez simplement votre CD dans le lecteur de votre ordinateur ;
  •  Cochez les chansons que vous voulez convertir en Mp3 ;
  •  Choisissez le répertoire de destination des fichiers ;
  •  Sélectionnez la qualité et le format de sortie ;
  •  Et enfin, cliquez sur « convertir ».

Convertir Spotify en MP3

Spotify est un service suédois de streaming numérique qui vous permet d’accéder à de nombreuses chansons d’artistes du monde entier. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur ou certains portables. Mais si vous souhaitez convertir les chansons du format Spotify en Mp3, nous devons déjà vous notifier qu’il n’y a aucune option sur l’application pour effectuer l’opération directement. Vous devez alors faire la conversion avec des convertisseurs comme Apowersoft Enregistreur audio gratuit en ligne. Pour le faire :

  •  appuyez sur le bouton « Enregistrer » ;
  • choisissez un mode parmi les trois modes d’entrée audio ;
  • Jouez le son à convertir et cliquez « Enregistrer » sur l’interface du logiciel ;
  • Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur « Arrêter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here