Comment anticiper les changements de taille de bébé ?

0
100

Vous l’avez attendu pendant neuf mois et il est enfin là ! Force est de constater qu’entre vos propres achats et tous les vêtements reçus en cadeaux de naissance, votre adorable bébé dispose déjà d’une garde-robe des plus impressionnantes ! Une question s’imposera alors vite dans l’esprit de tous les jeunes parents : comment anticiper les changements de taille de son enfant et gérer au mieux son dressing ?

La croissance de bébé : comment ça se passe ?

Durant sa première année, bébé va grandir et grossir, pouvant prendre jusqu’à un kilo et 4 centimètres au cours des trois premiers mois. Par la suite, le rythme se ralentira quelque peu mais restera soutenu. Difficile, cependant, de faire des estimations à l’avance : chaque bébé nait à une taille et à un poids différent et évoluera selon son propre rythme. Si des chiffres sur cette évolution existent, ils se contentent d’évoquer une moyenne haute et une moyenne basse ce qui ne rend pas la tâche des parents plus aisée.

Comment prévoir un dressing adéquat/âge ?

Avant toute chose, il est important de prévoir la taille de bébé au moment de la naissance. Peu de bébés ne portent vraiment une taille naissance mais passent directement aux vêtements taille un mois. Inutile donc, de prévoir des vêtements ou vestes qu’il ou elle ne mettra jamais ou seulement quelques jours. Dès ses douze mois, il est important de prévoir des vêtements pratiques pour favoriser les mouvements de l’enfant et l’apprentissage de la marche.

 

Miser sur des basiques et indémodables

Vous souhaitez maitriser au mieux votre budget et vous faire plaisir tout en habillant votre enfant avec goût ? Pour anticiper au mieux sans craindre de faire des erreurs sur les tendances, misez sur les basiques et les indémodables, ainsi vous serez certains d’offrir une garde-robe intemporelle à votre enfant ! Pour ce faire, on conseille évidemment de préférer les imprimés sobres et discrets, les tissus de qualité qui restent des incontournables comme le coton, la laine, le lin ou l’éponge qui reste véritablement un grand classique. Côté basiques, on raisonnera évidemment par sexe et par saison.

 

Des vêtements légers pour l’été, comme des petites robes, des tee-shirts, des pantalons fins sans oublier les indétrônables bodies et les tuniques qui s’accordent avec tout ! En hiver, on pensera à prendre une combinaison dans une taille un peu plus grande que nécessaire pour qu’elle puisse convenir toute la saison. Les pulls et les gilets laissent encore une grande variété, côté choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here