Acheter moins cher : 13 astuces !

0
527

Entre les codes promo, les soldes ou les comparateurs de prix, nombreux sont ceux qui sont perdus et qui ont du mal à opter pour la solution la plus adéquate pour faire des économies durant leurs achats. Dans l’optique de vous aider à économiser plusieurs centaines d’euros tout au long de l’année, nous vous proposons alors dans cet article les meilleures astuces grâce auxquelles vous pourrez acquérir au meilleur prix vos divers articles. Pour ne manquer aucun conseil utile, parcourez avec attention les informations ci-dessous.

Économisez de l’argent lors de vos achats. Découvrez Kimbino !

Pour sélectionner et acquérir au meilleur prix leurs divers produits en ligne, de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation de catalogues en ligne comme Kimbino. Grâce à ce dernier, les internautes peuvent en effet parcourir en ligne les derniers catalogues de leurs magasins préférés. Il leur sera alors plus facile de trouver et sélectionner tous les produits dont ils ont besoin. Outre sa grande praticité, cette solution est aussi écologique, dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de recevoir des mails ou des prospectus dans votre boite aux lettres avant d’obtenir des informations fiables sur les diverses promotions de vos magasins favoris.

En vous inscrivant sur le site de Kimbino vous n’aurez plus besoin de vous inscrire à d’autres plateformes pour recevoir des offres attractives, tout est centralisé. Terminé les boîtes mails surchargées par des offres promotionnelles et autres prospectus numériques. De plus, plutôt que d’attendre les nouveaux catalogues dans sa boîte aux lettres, vous aurez accès en avance aux nouveautés proposées par vos enseignes préférées. C’est donc non seulement un gain d’espace mais aussi un confort pour planifier vos achats. 

Puisque sur cette plateforme tout est en ligne, et ce dans différentes catégories, vous pouvez en un rien de temps en savoir plus sur les rabais dans les magasins, de quoi vous permettre d’acheter moins cher. Pour profiter de prix discounts durant l’acquisition de vos divers articles en ligne, n’hésitez donc pas à vous rendre sur kimbino.fr. De plus, comme nous l’avons mentionné plus haut, adhérer à ce type de plateforme correspond à un acte écologique, qui comme on le sait, est l’un des sujets majeurs de préoccupation au sein de nos sociétés. Plus on sera nombreux à consulter un site comme Kimbino, moins les distributeurs auront besoin d’imprimer des catalogues dont le papier contribue à la destruction de nos forêts.

Ce site ayant en outre à cœur de vous offrir les meilleures prestations, son application mobile sera bientôt disponible sur Android et google play , ce qui vous permettra d’avoir un accès rapide à sa plateforme, et donc aux divers services qu’il offre. Elle sera conçue de manière à ce que l’on puisse l’utiliser sans avoir besoin d’entrer à chaque fois son code d’accès. Une fois inscrits vous aurez la possibilité de choisir vos enseignes préférés pour être averti des nouveautés et aussi insérer la localisation GPS des magasins qui vous intéressent.

 

Recourir aux plateformes de ventes privées

Si vous tenez à faire d’importantes économies durant vos achats, alors la participation à des ventes privées constitue une excellente alternative. Cette solution peut en effet vous permettre de bénéficier de réductions qui peuvent varier entre 30 et 90 % du prix des produits proposés par les plus grandes marques.

Il importe toutefois de faire très attention, car dans la mesure où les prix proposés sont très attractifs, l’on cède plus facilement à la tentation d’acquérir des articles dont on n’a pas forcément besoin.

Pour faire plus d’économie, vous pouvez par ailleurs décider de cumuler les ventes privées et le cashback. Le principe de fonctionnement de ce dernier est plutôt simple et il consiste à se rendre au préalable sur un site de cashback avant la réalisation d’un achat en ligne. La plateforme en question touchera alors une commission qu’elle partagera bien évidemment avec vous. En optant par exemple pour l’achat d’un article d’une valeur de 100 euros avec un taux de cashback qui est de 10 %, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de 10 euros.

 

Utiliser les codes promos

Même si tout le monde connait les avantages qu’offrent les codes promos, nombreux sont ceux qui ne les utilisent pas au mieux ou qui n’adoptent pas le comportement adéquat, ce qui les empêche de profiter pleinement de cette solution. Avant tout achat sur un site marchand, il est conseillé de vérifier en premier lieu si des codes promos sont proposés. Plutôt que d’effectuer vos divers achats dans un commerce, vous pouvez en fonction du commerçant en question réaliser votre commande en ligne et ensuite retirer cette dernière en magasin. Vous pourrez ainsi utiliser les codes promos disponibles et même profiter dans certains cas d’offres de cashback. À ce niveau, il faut noter que si vous optez pour une offre de cashback, vous êtes dans l’obligation de recourir aux codes promos du site de cashback, car si vous utilisez ceux qui sont proposés par un concurrent, vos gains de cashback risquent de ne pas être validés. 

 

Recourir aux comparateurs de prix

Si vous ne souhaitez pas perdre du temps à comparer les prix que pratiquent plusieurs sites marchands, l’idéal est de recourir aux comparateurs de prix. En dehors du fait que cette solution est très pratique et permet donc de gagner du temps, elle vous offre aussi la possibilité d’éviter de vous faire avoir et de trouver en quelques clics la boutique en ligne qui propose les tarifs les plus bas.

Notons que certains comparateurs sont beaucoup plus fonctionnels que d’autres. Si vous recherchez un comparateur généraliste fiable, alors tournez-vous vers Leguide.com ou touslesprix.com par exemple. Pour une bonne comparaison des prix de vols, trains ou hôtels, optez plutôt pour Liligo ou Kayak. Pour comparer en outre le prix du carburant, jetez votre dévolu sur Prixcarburant.gouv.fr.

Obtenir des réductions grâce aux offres de remboursement

Pour obtenir des produits gratuits ou des réductions, les offres de remboursement sont très pratiques. Pour se faire rembourser, il faudra bien évidemment fournir divers éléments ou preuves à savoir :

  • Le RIB ;
  • L’original du ticket de caisse ;
  • Les codes barres ;
  • L’autocollant ou le sticker 100 % remboursé.

Pour profiter de cette solution, il faudra par ailleurs s’assurer que les produits achetés peuvent être remboursés en cas de défaillance.

 

Le parrainage, une option qui présente de multiples avantages

Pour acheter moins cher en ligne vos divers articles, l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous demeure le parrainage de nouveaux membres sur les applications ou sites que vous avez pris l’habitude d’utiliser. Plusieurs applications et sites proposent en effet des systèmes de parrainage grâce auxquels ils récompensent les parrains qui parviennent à attirer de nouveaux adhérents. Il faut toutefois garder à l’esprit que ce n’est pas donné à tout le monde.

Grâce aux systèmes de parrainage, vous pouvez soit obtenir des réductions, des bons d’achat ou des récompenses ou soit gagner directement de l’argent. Si cette option vous intéresse et que vous ne disposez pas d’un blog, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés en la matière et y nouer en échange des jetons que vous avez gagnés ou achetés, des liens de parrainage. En fonction de la plateforme sur laquelle vous vous rendez, vous serez par exemple tenu de participer à la vie du site. Pour ce faire, il faudra par exemple y créer ou modifier des fiches.

 

Réaliser gratuitement le test de certains produits

Plutôt que de procéder à l’achat de certains produits, la possibilité vous est offerte de les tester gratuitement, ce qui vous permet alors de faire des économies. Il existe des plateformes sur lesquelles vous pourrez réaliser le test de produits high-tech, mais les chances d’être sélectionné sont très faibles. En revanche, pour le test des produits alimentaires ou cosmétiques, vous aurez beaucoup plus de chances d’être choisi. Pour trouver ces plateformes, il suffira par ailleurs d’effectuer des recherches en ligne ou de vous informer auprès de vos proches qui ont eux aussi opté pour cette solution.

 

Faire ses achats dans des supermarchés coopératifs

Sans but lucratif, les supermarchés coopératifs sont des lieux où vous pourrez vous procurer à des prix abordables des produits de qualité. Bien que leur lancement prenne parfois du temps, car il est indispensable qu’ils aient un nombre donné de membres avant d’ouvrir leurs portes, les supermarchés coopératifs se développent beaucoup durant ces dernières années. Au sein de ces supermarchés, il n’y a notamment pas de clients, d’ouvriers ou de patrons. Chaque personne est en effet un actionnaire de l’entreprise et elle est tenue de participer aux orientations ainsi qu’aux décisions du supermarché. Pour faire partie des membres d’un supermarché coopératif, il faut remplir les conditions ci-après :

  • Procéder à l’investissement d’une somme (environ 100 euros) qui correspond à des parts dans l’entreprise ;
  • Donner ensuite trois heures consécutives de son temps au moins une fois par mois afin de contribuer à la bonne marche des activités du supermarché (mise en rayon, caisse, nettoyage par exemple).

Il faut par ailleurs noter que la somme investie durant l’inscription pour l’acquisition des parts est entièrement remboursable lorsqu’on décide de quitter la coopérative.

 

Faire un tour sur les sites de ventes et d’achats d’occasion

Pour faire des économies, vous pouvez aussi opter pour l’achat de certains articles d’occasion. Même s’il est évident qu’il ne faut pas tout acheter d’occasion, il existe de nombreux produits qui en valent vraiment le coup. Au nombre de ces articles, l’on pourra évoquer par exemple les meubles, les pièces détachées, les voitures, les outils ou les smartphones. Pour trouver des articles d’occasion de qualité, rendez-vous sur des sites comme LeBonCoin ou CashConverter. Outre les articles d’occasion, vous pouvez faire des économies en optant pour l’acquisition de produits reconditionnés. Ces derniers sont un peu comme les articles d’occasion sauf qu’on bénéficie la plupart du temps d’une garantie. En général, leur état est aussi préférable à celui des produits d’occasion, car ils sont contrôlés par des professionnels.

 

Les déstockages et les soldes, une excellente option

Grâce aux soldes, vous pouvez obtenir des réductions qui peuvent atteindre 70 % du prix des articles qui vous intéressent.

Étant donné que la plupart des sites marchands effectuent plusieurs soldes par an, l’idéal est de les attendre avant de passer à l’acquisition des produits que vous convoitez. Les déstockages peuvent eux aussi être très intéressants dans la mesure où les prix sont généralement bradés lorsqu’ils sont effectués. Afin de liquider rapidement certains articles et ainsi renouveler leur stock, les magasins pratiquent des tarifs très attractifs.

 

 

 

Privilégier les magasins « Hard-discount »

En choisissant d’effectuer vos achats dans un magasin Hard-discount, vous pourrez acheter vos articles à des prix abordables, mais vous n’aurez cependant pas beaucoup de choix aussi bien au niveau des marques, que du côté des produits. Il faut l’avouer, c’est un bien pour un mal. Vous ne pourrez alors acheter que certains produits dans les supermarchés. Le reste de vos acquisitions devra donc être effectué au sein de magasins discount. Au nombre des magasins discount qui se trouvent en France, l’on évoquera notamment des magasins comme Leader Price, Netto ou Lidl. Toujours dans l’optique d’effectuer des économies lors de vos achats, n’hésitez pas à vous rendre dans divers autres magasins tels que ceux qui vendent tous leurs articles à 1 ou 2 euros. Avec un peu de chance, vous y trouverez quelques bricoles très utiles.

 

Utiliser des cartes de fidélité

Durant la réalisation de leurs courses dans les magasins préférés, nombreux sont ceux qui optent pour l’utilisation de cartes de fidélité. Même si les réductions offertes ne sont pas importantes, il est conseillé de recourir à cette solution, car la carte de fidélité est gratuite et il n’y a donc aucune raison de s’en priver. Lors de l’acquisition de certains produits, vous ne bénéficierez d’aucun avantage lorsque vous utilisez la carte, mais si vous y prêtez attention, 30 ou 50 % vous sont remboursés sur certains produits grâce à ladite carte. Étant donné qu’il n’est pas toujours plaisant d’avoir dans son portefeuille plusieurs cartes de fidélité, vous pouvez toutes les regrouper grâce à l’une des applications disponibles pour smartphone. Une fois que vous avez téléchargé l’application qui vous plait le plus, il vous suffira de scanner vos cartes et le tour est joué.

 

Les défauts d’aspect, une bonne alternative ?

Nombreux sont ceux qui n’ont aucune idée des défauts d’aspect. Il s’agit en effet de produits neufs qui sont vendus moins cher parce qu’ils présentent des défauts comme une rayure ou un poc par exemple. Si le fait de disposer d’un produit neuf qui affiche de petits défauts ne vous cause aucune gêne, alors cette solution saura vous convenir. Soulignons ici que les défauts en question ne nuisent aucunement au fonctionnement desdits produits, et vous bénéficierez même d’une garantie. Pour l’esthétique, vous pouvez par ailleurs cacher aisément les défauts. Si vous avez par exemple acheté un réfrigérateur qui a un poc, il vous suffira de le positionner de sorte que le poc en question ne puisse être visible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here