7 banques qui offrent une carte bancaire gratuite !

0
89

Aujourd’hui, la carte bancaire est un outil assez pratique et courant pour toute opération de paiement. Très tôt adoptée par de nombreuses personnes, sa demande d’utilisation a connu une hausse spectaculaire. Comment avoir une carte bancaire moins chère ? Y a-t-il des banques qui offrent une carte bancaire gratuite ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Les banques en ligne et leur utilité

L’arrivée des banques en ligne fut une porte ouverte à de nombreuses opportunités. C’est pour beaucoup de personnes la solution idéale pour contourner la banque classique et ses coûts excessivement élevés. Avec une structure bancaire dématérialisée, les banques en ligne n’ont pas de charges d’agences physiques à gérer. Elles offrent donc une tarification plus souple tandis que les banques traditionnelles augmentent leurs frais. Bénéficiant de l’avancée du numérique, elles sont plus simples, rapides, efficaces et accessibles à tout instant, en tout lieu. Une banque en ligne permet :

  • Une bonne gestion du compte avec des outils spécialisés ;
  • Un gain de temps ;
  • Une économie d’argent avec des services et produits moins chers ou gratuits ;
  • Une communication aisée avec un service clientèle joignable par téléphone, e-mail et chat en ligne.

Au nombre des produits bancaires gratuits qu’offrent les banques en ligne se trouve la carte bancaire. Il y a même des offres de carte bancaire gratuite à vie.

Les banques en ligne proposant la carte bancaire gratuite

De plus en plus nombreuses sur le net, les banques en ligne se distinguent par leurs offres uniques et avantageuses. Au nombre de ces banques, on peut citer :

  • Fortuneo ;
  • Hello Bank !;
  • Boursorama ;
  • BNP Paribas.

Créée en 2000, Fortuneo proposait à l’origine des services de bourse en ligne. Elle devient une banque en ligne en 2009 et se lance dès 2016 dans le secteur du financement participatif. C’est la première banque en ligne en mars 2018 à utiliser le paiement sans contact à partir des objets connectés des marques Fitbit et Garmin13. Fortuneo propose chaque année de nouveaux produits accompagnés d’offres aussi avantageuses. Fortuneo offre gratuitement sous certaines conditions la MasterCard Classique, la MasterCard World Élite et la Gold MasterCard. De plus, on peut noter que 80 euros sont offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint.

Hello bank ! offre une carte VISA à vie et 80 euros à l’ouverture de votre compte bancaire. C’est une option bonus que vous pouvez activer lors de l’ouverture du compte avec un code-avantage.

Boursorama est une banque en ligne pionnière et leader de courtage en ligne. Elle offre en dehors des produits d’épargne, le compte-titres, le PEA… Avec des tarifs très attractifs, elle permet de bénéficier gratuitement d’une carte bancaire sous conditions (revenus ou épargne minimums exigés). Il n’y a pas de frais supplémentaires exigés.

BNP Paribas est née en 2008 de la fusion de BNP et Paribas. Elle offre des services financiers, même les plus basiques, à un prix assez compétitif. Sa particularité est qu’elle dispose de tous les services attendus d’une banque 100% en ligne. Mais, en plus, elle donne la possibilité́ de se rendre en agence lorsque c’est nécessaire.

BforBank est créée en 2009. Elle s’est fait une place parmi les autres banques en proposant divers services et cartes de paiement haut de gamme gratuits. Sa particularité est qu’elle bénéficie du savoir-faire et de l’expérience d’un grand établissement bancaire (Crédit Agricole).

Cas particuliers des néo-banques

Par définition une néo-banque est une banque digitale qui est accessible uniquement via une application mobile. C’est un établissement bancaire qui s’appuie sur les innovations technologiques pour fonctionner. Cela lui permet de formuler des offres plus en adéquation avec les attentes et les comportements des usagers bancaires. Grâce à sa capacité à agréger plusieurs briques technologiques, elle arrive à proposer de meilleurs services bancaires.

Au nombre des néo-banques, on peut citer :

  • N26 ;
  • Orange Bank.

N26 est une banque d’origine allemande. Elle offre une expérience inédite à ses clients. L’utilisation du compte, la souscription d’un produit d’épargne ou d’un crédit est réalisable très simplement à partir du téléphone portable.

Orange Bank est une néo-banque lancée en novembre 2017. Elle propose un livret d’épargne pour un taux de 1 % annuel brut, sans montant maximum. Cependant, il y a un montant minimum de 10 euros à l’ouverture du livret d’épargne. La tenue de compte et une carte Visa sont gratuites.

Conditions d’obtention d’une carte bancaire gratuite

Il importe de préciser que l’obtention d’une carte bancaire est sujette à certaines conditions. Cela ne signifie pas forcément qu’elle entraîne des frais secondaires. Au nombre des conditions les plus importantes, il faut :

  • Fournir une preuve de revenus mensuels ;
  • Faire un dépôt minimum.

A priori, il faut noter que toute carte bancaire gratuite nécessite des preuves d’un revenu mensuel. Le niveau de ce revenu est souvent fixé au préalable par la banque proposant l’offre. Très souvent, le revenu mensuel doit être supérieur à 1 000 euros. Cette procédure de sélection constitue une sorte de garantie pour la banque. Cela permet de savoir que le client sera en mesure de payer les services qui lui seront proposés comme les livrets d’épargne. Lorsque le client ne peut justifier d’un revenu mensuel, il lui est exigé le dépôt d’une somme sur un compte épargne. Le montant minimum de ce dépôt est aussi fixé par la banque. La valeur minimale pour l’épargne se trouve entre 2 500 et 5 000 euros. Si ces conditions sont respectées, vous pouvez sereinement bénéficier d’une carte et de services bancaires gratuits.

Comment bien utiliser sa carte bancaire ?

Pour bien utiliser votre carte bancaire gratuite :

  • Tirez profit des programmes de fidélisation ;
  • Regroupez vos achats et faites un seul paiement ;
  • Évitez les achats compulsifs et contrôlez vos achats.

Une carte de crédit donne accès à des points bonus, des rabais de voyage et autres avantages. Son utilisation est donc avantageuse. Mais, il est conseillé de ne pas traîner un solde impayé afin que les intérêts n’annulent pas les avantages liés à la carte. L’autre astuce pour profiter de sa carte sans s’endetter est le dépôt d’un montant sur la carte. Ensuite, il faut l’utiliser pour toutes ses dépenses. Ainsi, on profite des avantages sans s’endetter inutilement.

Une carte bancaire simplifie la gestion des finances. En faisant des achats regroupés avec votre carte bancaire, vous n’aurez qu’un seul paiement à réaliser. C’est plus simple et plus pratique.

Faire un suivi régulier de ses dépenses est la seule manière de bien les contrôler et de maitriser ses dépenses. En utilisant une carte bancaire pour faire vos achats, n’oubliez pas votre relevé mensuel. C’est un outil précieux pour comprendre où va votre argent. En utilisant un relevé bancaire, vous pouvez calculer plus facilement le total des dépenses selon leur nature.

Que retenir de ce guide sur les banques qui proposent une carte bancaire gratuite ? Diverses banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites. Même si certaines conditions sont essentielles pour obtenir ces cartes, auprès des banques en ligne et des néo-banques, elles sont avantageuses. Cependant, lorsque votre carte bancaire vous permet d’avoir droit à un crédit, il faut une utilisation judicieuse. Ainsi, vous pouvez avoir une bonne cote de crédit. En effet, pour constituer un bon dossier et démontrer votre fiabilité, la bonne gestion de votre carte bancaire est un excellent moyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here