12 accessoires dont les hommes raffolent !

0
507

Le look d’un homme influence forcément son apparence et sa personnalité. Quelques accessoires vestimentaires s’imposent au niveau du placard masculin. Ils représentent de petits éléments qui vous démarquent des autres et apportent du style à votre habillement. Ils vous permettent d’arborer vos tenues avec plus d’élégance. Découvrez la sélection des principaux accessoires très prisés par les hommes.

Les portefeuilles

Contrairement aux femmes, les hommes ne portent pas de sac. Or, ils se déplacent souvent avec des cartes bancaires, de l’argent liquide, des cartes de fidélité et de petits autres documents. Plutôt que de les foutre directement en poche, ils doivent donc prévoir un portefeuille pour bien ranger et sécuriser tous ces éléments. Cela leur conféra une image plus virile et professionnelle. Différents types de portefeuilles restent disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour un gros portefeuille avec de multiples poches. Ils vous permettront de transporter autant de documents que vous souhaitez. Ce type de porte-monnaie peut gonfler rapidement vos poches si vous tenez à tout y mettre. Pensez plutôt à scinder vos affaires pour les ranger dans un portefeuille modeste. De nombreux fournisseurs commercialisent des modèles luxueux et absolument magnifiques. Vous trouverez par exemple une petite maroquinerie de luxe pour hommes sur Caprice du Roi.

Pour le transport des cartes bancaires, privilégiez des portefeuilles qui répondent à la norme RFID. Ils affichent une doublure aluminium qui empêche la diffusion de leurs ondes. Cela se révèle pratique pour la sécurisation des cartes sans contact. Les individus malveillants ne pourront pas subtiliser vos données.

Les montres homme

La montre représente un accessoire très utile. Elle existe en différents modèles plus ou moins esthétiques. Vous avez la possibilité de les choisir de manière à associer les couleurs et les bracelets aux tenues que vous arborez. Sélectionnez-les selon vos besoins et les occasions pour lesquelles vous comptez les porter. Vous trouverez d’élégantes montres qui conviendront à la fois pour les sorties et le suivi de vos entrainements sportifs. Certaines versions connectées proposent des fonctionnalités innovantes. Vous pourrez parfaitement les synchroniser avec votre Smartphone. D’autres modèles prennent une carte SIM et peuvent s’utiliser comme un téléphone autonome. Achetez vos différentes montres en considération des vêtements dont vous disposez.

Les bracelets pour homme

Outre les montres, les hommes aiment aussi arborer de magnifiques bracelets. Ils peuvent se mettre au poignet gauche ou droit selon votre convenance. La tendance n’est plus au port de grosses gourmettes ou d’énormes chaînes. Les gens préfèrent de plus en plus de légers bracelets en cuir tressé ou en perles. Certains modèles présentent des attaches très originales ou affichent des fermoirs en forme d’ancre. Vous trouverez également des versions connectées très pratiques pour surveiller vos performances fitness.

Les cravates

Elles apportent une touche d’élégance à vos costumes. Elles existent en différents modèles. Vous choisissez en fonction de votre goût et de vos inspirations vestimentaires. Elles conviennent aussi bien sur les vestes que sur les blazers. Elles restent des accessoires très prisés sur costumes lorsque vous devez participer à des réunions importantes. Ne portez pas trop haute ou trop bas. Mettez-les de façon à ce qu’il effleure votre ceinture.

Les nœoeuds papillon

Certes, les cravates ont conquis le marché. Elles impressionnent par leur finesse et se conçoivent à partir de matières de plus en plus chics. Toutefois, le nœud papillon conserve toute son esthétique et son élégance. Il demeure un véritable must des armoires des hommes. Les fabricants proposent de nouveaux modèles en tissus originaux. Une large gamme de nœuds papillon reste disponible pour tous les goûts. Vous trouverez des exemplaires conçus en tricot, en métal, à la main ou avec des plumes. Vous pouvez les porter à toutes les occasions. Ils conviennent pour les mariages, les sorties et les grands évènements. Ils se révèlent plus tendance que les cravates. Ils s’adaptent parfaitement à la quasi-totalité des costumes.

La pochette de costume

Également appelé pochette de veste, cet accessoire apporte une remarquable touche d’élégance et d’esthétique à votre style. Il confère à votre look plus de maturité et d’effet. Vous pouvez en mettre aussi bien sur un vêtement décontracté qu’une tenue habillée. Vous trouverez dans les prêts-à-porter différents modèles. Vous pourrez acquérir des pochettes de costume unies ou à pois, à fleurs ou à carreaux. Elles représentent des accessoires indispensables pour tout homme tendance et stylé. Pour apporter plus de design à votre vêtement, vous pouvez ajouter à votre pochette de costume un magnifique nœud papillon. Veillez à les choisir de manière à obtenir une parfaite harmonie au niveau des couleurs.

Les écharpes et foulards

Ils représentent d’excellents accessoires qui apportent du volume et de la fluidité à vos tenues. En hiver, privilégiez une écharpe en cachemire ou en laine. Elle vous aidera à lutter efficacement contre le froid. Les modèles en soie, lin et coton conviennent davantage pour l’été. Leur légèreté vous préserve des coups de chaleur. Choisissez-les de manière à créer une véritable harmonie au niveau de vos habillements. Acquérez-en plusieurs de façon à les adapter aisément aux tenues que vous portez.

Les lunettes de soleil

Ces accessoires servent essentiellement à protéger vos yeux des rayons solaires. Ils sont devenus de véritables éléments de mode. Les boutiques et magasins spécialisés commercialisent différentes sortes de lunettes. Ainsi, vous pouvez vous acquérir des lunettes de sport et des modèles de sortie. Choisissez-les de manière à les adapter à votre look. Vous devez aussi prendre en compte votre morphologie lors de la sélection. Certains fabricants proposent des lunettes atypiques en bois et en bambou.

Les casques audio

Certains hommes adorent se déplacer en musique. Ils prennent donc systématiquement leur écouteur et leur baladeur pour toutes les sorties. Ce comportement s’observe souvent chez les jeunes branchés et les stars. Le casque audio représente un accessoire très utile qui apporte du style à l’apparence. Différents modèles existent sur le marché. Ils se démarquent par leurs fonctionnalités et leur esthétique. Les casques audio équipés de la technologie Bluetooth se révèlent plus pratiques. Vous n’aurez pas à manipuler les fils de connexion avec les risques de nœuds. Toutefois, vous devrez les recharger régulièrement. Ce type de casque audio convient également lorsque vous disposez d’un smartphone sans prise jack.

Les ceintures

Ces accessoires se révèlent essentiels pour un parfait maintien à la taille de la quasi-totalité des pantalons, y compris les bermudas. Vous devez absolument votre ceinture à la couleur du pantalon porté. Privilégiez un modèle noir pour les costumes. Les versions tressées conviennent spécifiquement pour les pantalons casual en toile. La ceinture devient un accessoire incontournable lorsque vous souhaitez enfoncer la chemise. Peu importe votre choix, assurez-vous qu’il s’harmonise avec le reste de votre habillement. Les centaines proposées par Hugo Boss sont très belles.

Les chaussettes

Elles permettent d’apporter un peu du punch à vos tenues. Vous en trouverez de différents types comme les modèles à rayures ou à pois. Ces accessoires restent disponibles en diverses couleurs. Deux idéologies guident généralement leur choix. Certaines personnes préfèrent des chaussettes en parfaite harmonie avec la couleur de leur pantalon ou de leurs souliers. D’autres sujets la portent plutôt de manière « dépareillée ». La meilleure façon de les arborer consiste à respecter le principe des couleurs complémentaires et supplémentaires. Vous devez aussi prendre en considérablement la matière pour bien sélectionner vos chaussettes. Les modèles en cachemire, laine, soie, alpaga et yack conviennent surtout pour les périodes hivernales.

Les gants de conduite

Les propriétaires et les amateurs de véhicule de collection ou de voiture de sport arborent généralement des gants de conduite. Cet accessoire favorise une plus grande adhérence au volant et accroit considérablement la sensation d’être aux commandes. Ils confèrent aussi au porteur un style atypique. Vous pouvez choisir de vous mettre des gants de conduite pour profiter d’un véritable confort, notamment en période hivernale. Vous en trouverez en cuir très souple. Il affiche de très fines perforations pour éviter de donner chaud au porteur. Vous pouvez également acquérir des mitaines de conduite. Tous ces éléments se révèlent très pratiques au volant. L’atelier du gantier propose de très beaux modèles.

Vous devez effectuer le choix de ces différents accessoires vestimentaires en fonction des tenues basiques dont vous disposez. Assurez-vous qu’ils vous permettront de créer une harmonie irréprochable et un style élégant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here