10 techniques imparables pour récupérer son ex !

0
253
Vous avez rompu avec votre petit (e) ami (e) il y a un bout de temps. Le pire, c’est que vous n’arrêtez pas de penser aux bons moments que vous avez passés ensemble. Des moments d’ailleurs que vous souhaitiez revivre, car vous avez l’impression d’avoir toujours de tendres sentiments pour l’ex en question. D’autres, après séparation, tentent leur chance ailleurs avant de se rendre compte finalement que ce fut une erreur monumentale d’avoir laissé son copain ou sa copine s’en aller. Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas et souhaitez récupérer votre ex, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour y arriver. Cependant, pour ne pas éteindre tout espoir, nous vous invitons à découvrir nos 10 techniques imparables pour récupérer son ex.
this is test

Coupez tout contact avec votre ex

Quand après une ou deux semaines après la rupture, on reconnaît avoir fait une bêtise et qu’on veut tenter de récupérer son/sa partenaire, on a tendance à vouloir le/la recontacter. C’est logique, votre ex vous manque, vous pensez tout le temps à lui et n’arrivez même plus à vous concentrer sur vos occupations quotidiennes. Cependant, vous devez prendre votre mal en patience et ne pas essayer de le/la recontacter trop tôt. Auquel cas, vous auriez commis une grosse boulette.

En fait, se rapprocher trop rapidement de votre ex peut causer des tensions, semer de la confusion. Ce qui, à coup sûr, réduirait considérablement vos chances d’en arriver à le/la faire revenir. Pour donc prévenir ce genre de situation qui est de nature à tout gâcher, le mieux serait de ne pas essayer d’avoir de contact avec votre ex pendant au moins trente (30) jours après la rupture. Soulignons que « contact » ici doit être compris dans tous les sens. Non seulement vous devez vous éviter ‘’dans la vie réelle’’, mais vous ne devez pas non plus essayer de lui envoyer un texto ou un e-mail.

Si la blessure n’est pas trop grave, cette période devrait être suffisante pour qu’elle se cicatrise, c’est-à-dire pour lui permettre de digérer, du moins un peu, la souffrance qu’il ou elle a endurée lorsque vous vous êtes retrouvés obligés de vous séparer.

Envoyez-lui un petit texte pour vous reconnecter

Vous avez rompu avec votre ex il y a environ un ou deux mois. Période au cours de laquelle nous supposons que vous avez coupé tout contact avec ce dernier. En réalité, l’absence rend généralement les cœurs plus tendres. Couper tout contact avec son ex tout au moins le premier mois ayant suivi la rupture permettrait donc de lui laisser le temps de se calmer.

Maintenant si par retournement de situation vous voudriez ressortir avec cette même personne, envoyez-lui un petit texto gentil, c’est-à-dire un message simple, mais touchant. Bref, quelque chose qui lui fera comprendre par exemple que vous vous sentez seul (e) et que vous êtes pris (e) par une envie curieuse de câlins. Surtout, ne manquez pas d’ajouter que c’est bien parce que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle.

Avant de vous mettre à rédiger le texto, l’idéal serait de penser à ce qui a fait naître en vous l’envie de revoir votre ex. Est-ce un morceau de Sheeran, de Dadju, etc. ? Notifiez-lui clairement ce que vous voulez. Par exemple, « J’ai pensé à toi toute cette nuit. Le plus curieux est que j’ai écouté la radio ce matin et j’ai entendu cette envoûtante chanson de Dadju sur laquelle nous dansions ensemble. Tu te portes à merveille, je suppose ». Si vous recevez un retour, eh bien, la petite étincelle pourrait bien se transformer en petite flamme, on ne sait jamais.

Bon à savoir : Ne lui envoyez qu’un et un seul texto. Comme expliqué par Expertex.fr, ce serait une erreur monumentale de lui envoyer des messages à tout bout de champ.

Appelez votre ex pour une rencontre

Pas de texto, encore moins d’e-mail. Faites entendre votre voix à votre ex, une voix qui dégage de la sincérité, qui exprime de l’amour. Proposez-lui de vous rejoindre dans une galerie d’art, au ciné, à la plage ou pour une randonnée en forêt.

Cependant, ne considérez pas la partie comme gagnée d’avance s’il ou elle accepte. Car le fait d’accepter de vous rejoindre ne veut nécessairement pas dire que votre ex est prêt (e) pour tout recommencer à zéro. De même, nous vous en prions, s’il ou elle décline votre proposition, ne vous mettez pas à chialer, ne le/la harcelez pas non plus.

Examinez les causes de la rupture et excusez-vous s’il le faut

Ceci peut sembler inutile, mais croyez-nous, si vous souhaitez réellement récupérer votre ex, vous devez essayer d’analyser religieusement ce qui a conduit à votre rupture. C’est sine qua non ! Vous le savez bien, une relation peut prendre fin de mille manières différentes. Et la façon dont est intervenue la rupture influe logiquement sur le processus de reconquête.

Commencez donc par vous demander ce qui a mis fin à votre relation. Si c’est votre ex qui ne voulait plus continuer, eh bien, essayez de le/la convaincre de ce qu’il peut toujours avoir un avenir entre vous. Si par contre c’est vous qui avez mis fin à la relation, réaffirmez à votre ex tout votre amour, tout votre attachement. Reconnaissez que vous aviez fait une bêtise et que vous l’avez probablement blessé (e) en prenant cette « décision à la con ».

Repensez aussi à tous ces mots qui sont sortis pendant la rupture. Si entre-temps la rupture a lieu de manière civilisée, sans grand bruit, il peut vous être plus facile de reprendre à zéro avec votre ex. Mais si au contraire des paroles offensantes ont été dites, c’est plus difficile. Toutefois, en présentant sincèrement vos excuses, vous pouvez espérer avoir une chance de récupérer votre ex.

Bon à savoir : présentez vos excuses, mais n’essayez pas de justifier tel ou tel de vos paroles. L’idéal serait même de ne pas trop s’attarder sur le passé. Aussi, choisissez le bon moment pour le faire et montrez-vous prêt (e) à faire plus d’effort.

Soignez votre apparence

Technique superficielle, vous dites-vous ? Vous n’avez peut-être pas tort, mais il faut bien aussi quelque chose de telle si vous voulez récupérer votre ex.

Récupérer son ex veut dire le/la reconquérir. Et reconquérir c’est faire en sorte qu’il ou elle retombe amoureux/se de vous. Sans cela, il ne vous sera jamais possible d’en arriver à le/la récupérer. Sur ce point, nous sommes d’accord, n’est-ce pas ? Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’on tombe amoureux/se beaucoup plus rapidement de quelqu’un qui est attrayant. Par exemple, si votre ex vous voit en circulation l’air totalement malheureux, avec une chevelure touffue, non taillée et des haillons sur le corps, il est improbable qu’il ou elle vous donne une nouvelle chance.

Par conséquent, assurez-vous d’avoir l’air toujours impeccable : taillez vos cheveux avec soin, enfilez des vêtements propres et bien repassés, parfumez-vous d’une odeur suave… bref, portez une attention particulière à votre hygiène personnelle. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être la meilleure version de vous-même : adopter une nouvelle coupe de cheveux, pratiquer régulièrement une activité sportive, etc.

Vous n’êtes plus étranger/ère à votre ex. Il ou elle vous connaît déjà suffisamment. Ce qu’il faut maintenant faire pour essayer de le récupérer c’est d’accorder plus d’attention à son apparence afin de faire bonne impression. Cela, comme nous le disions à l’entame de ce paragraphe, peut paraître banal, mais c’est un conseil à prendre très au sérieux si l’on envisage de récupérer son ex.

Allez-y mollo

Il est vrai que vous avez déjà vécu une fois une relation amoureuse, mais cela ne vous donne pas le droit d’aller à deux cents à l’heure, en brûlant toutes les étapes, en n’ayant pas de la méthode dans votre processus de reconquête. Par exemple, vous pouvez lui proposer une rencontre dans un café, histoire de revivre vos premiers moments. Pour tout vous dire, votre reconquête doit être une conquête. En termes clairs, oubliez que vous avez été ensemble et conquérez votre ex comme si vous êtes à vos premières heures en amour.

Faites savoir à votre ex ce qu’il vous manque

Chacun à sa manière d’exprimer ses ressentis, mais d’une manière ou d’une autre, vous devez finir par lui dire qu’il vous manque. Cependant, nous vous conseillons de ne pas y aller de manière brutale. Allez mollo, discrètement, avec intelligence. Commencez par demander ce qu’il ou elle fait à l’instant, comment ça roule au travail, comment sa mère se porte-t-elle… Bref, intéressez-vous à lui et à son entourage, montrez-vous préoccupé (e) par son bien-être. Mais surtout, faites attention aux petits signes qui vous montrent qu’il ou elle, tout comme vous, est aussi tenté (e) par une nouvelle aventure.

En réalité, le fait de vous montrer vulnérable, attentionné (e) pourrait rendre votre ex plus tendre et ainsi augmenter vos chances de mener une nouvelle vie en binôme.

Appuyez-vous sur les groupes d’amis

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est le contact qui crée l’amour. Par conséquent, pour en arriver à retoucher le cœur de votre ex, vous devez créer le contact. Pour ce faire, vous pouvez bien vous appuyer sur les groupes d’amis. Comment ? Eh bien, vous pouvez recréer des moments de joie en vous retrouvant dans un environnement sécurisé et familier comme lors d’une sortie avec un groupe d’amis communs. Assurez-vous simplement qu’il ou elle sera de la partie et que vous prendrez le temps de vous détacher de la bande pour discuter ensemble. Les appels et textos ne sont toujours pas efficaces et il faut creuser ailleurs histoire d’atteindre son ultime but.

Le/la rendre jaloux/se

Encore une autre technique qui marche plutôt bien ! Utiliser la jalousie pour reconquérir un homme ou une femme qu’on veut récupérer, c’est comme montrer le contraire de ce qu’on veut, une sorte de ruse, un trompe-l’œil.

Commencez par fréquenter d’autres hommes ou femmes et faites en sorte que votre ex s’en aperçoit. Si possible, fréquentez beaucoup ses ami (e)s. Peu importe sa personnalité, il ou elle ne peut s’empêcher de manifester un peu de jalousie. Probablement, vous êtes toujours présent (e) quelque part dans sa tête. Votre ex ne va donc pas apprécier vous voir traîner avec d’autres personnes, pire lorsque ces dernières sont des proches à lui/elle.

Toutefois, s’il ne vous plaît guère de coucher avec tout le monde pour rendre votre ex jaloux/se, vous n’avez aucune raison de le faire. Le plus important est de faire en sorte que votre ex ait l’impression que vous coquetez avec d’autres ou que vous êtes en voie de le faire.
Si votre ex a toujours un peu de ressenti pour vous, il est clair qu’il ou elle essayera de vous empêcher de nouer une relation amoureuse avec une autre personne. Et cela, vous le lirez clairement dans ses manières de faire : le regard parfois agressif, la mine serrée, la ‘’retraite’’, etc.

Montrez-vous heureux/se, épanoui (e) et ayez confiance en vous

Certes, vous avez rompu avec votre ex et bien sûr il n’y a pas de quoi s’en réjouir. Mais, un conseil d’ami : vous n’avez non plus aucune raison de vous enfermer dans votre chambre et de pleurer des jours durant. Cela n’aidera ni vous ni personne. Vous devez reprendre de la force et essayer de prendre la vie du bon côté.

D’ailleurs, si vous envisagez de récupérer votre ex, ce n’est pas en vous plaignant tout le temps que vous y parviendrez. Au contraire, c’est en vous montrant à 200 % épanoui (e) et en continuant à faire ce qui vous passionne, des choses qui vous donnent de la joie au cœur que vous allez augmenter vos chances de reconquérir votre ex-partenaire. Ce conseil est valable pour tout le monde : ne donnez jamais l’image d’une personne malheureuse, triste… si vous voulez qu’une personne tombe amoureuse de vous. Il vaut mieux toujours sourire. Sourire, c’est envoûtant.

En montrant à votre ex que votre bonheur est dépendant de votre relation, vous ne posez pas une base solide pour une nouvelle relation, elle ne devrait pas trouver cela trop tentant.

L’idéal, on ne le répétera jamais assez, est d’avoir l’air toujours heureux. Ce n’est qu’en vous montrant ainsi que vous aurez une chance de faire revenir votre ex-partenaire.

Pourquoi la confiance en soi ?

De nombreux sondages l’ont confirmé : la confiance en soi fait partie des principaux facteurs qui déterminent l’attirance chez certaines personnes. En marchant, en parlant, dans tous vos actes d’ailleurs, vous devez dégager une certaine confiance. Ce n’est qu’en transmettant cette impression que vous avez une chance de récupérer votre ex. Car ce n’est pas concevable de vouloir reconquérir son ex alors qu’on n’y croit pas soi-même.

Nous vous recommandons donc vivement de travailler sérieusement votre confiance en soi. Pour ce faire, plusieurs manières s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez suivre une thérapie, lire des documents ou visionnez des vidéos de développement personnel. Vous pouvez par ailleurs rechercher les domaines dans lesquels vous vous sentez épanoui (e) ou faire ami avec des personnes qui vous inspirent, auxquelles vous souhaitez ressembler.

L’objectif demeure le même ; montrer à votre ex que malgré votre rupture vous avez toujours la tête bien haute. Cela pourrait bien l’amener à retomber amoureux/se de vous.

Si malgré tous vos efforts, votre ex ne semble pas d’accord pour une nouvelle aventure, ne le/la bousculez pas. Peut-être qu’il ou elle n’a pas encore la tête à ça. Cherchez ailleurs, ou montrez-vous plus patient si ce n’est qu’avec lui/elle que vous voyez votre avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here